Cure de jouvence de mon TLS street (Baa Ouverte kn 17*42)

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Avatar de l’utilisateur
alex12r
12- première ballade
12- première ballade
Messages : 107
Inscription : 25 déc. 2007 21:00
Localisation : Sud Manche
Contact :

Cure de jouvence de mon TLS street (Baa Ouverte kn 17*42)

Message par alex12r » 23 mars 2008 23:53

Vu que le temps était particulièrement clément aujourd' hui, je me suis enfermé au sous sol pour enfin commencer le lifting de mon tls.


Mission n°1: Les silencieux Devil


malheureusement les envelloppes carbone ont vécu, j' ai donc décidé de les remplacer par de l' inox.

ImageImage



le démontage des envellopes collées n' a pas forcement été le travail le plus facile.




Voici le kit:

ImageImage




repérage soigné des trous existants et perçage des envelloppes inox

Image




Mise en place du tissu acier et de la laine céramique:

ImageImage




fermeture de tout ça et rivetage inox:

Image




Je suis plutôt satisfait du résultat, surtout en comparant avec les anciennes envelloppes (j' en ai profité pour les allonger de 20 mm)

ImageImage




par contre, je suis beaucoup moins fier de ça :oops: :

Image

y' a pas une vis non grippée sur cette machine, encore un peu plus de boulôt :roll:[/b]
Dernière modification par alex12r le 28 févr. 2010 09:20, modifié 4 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
Messages : 6518
Inscription : 15 janv. 2005 18:29
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Message par williamTLS » 24 mars 2008 08:11

une partie de plaisir ça le retrouage d'enveloppe :roll:
le tube de fuite reste stable dans ses platines avec 20mm d'enfoncement en moins?! :?

c'est interressant de voir comment c'est fait la dedans pour comparer avec la qualité d'autres silencieux .
j'ai pu voir un montage indentique dans un akra ,par contre dans des mig (dont les chicanes sont soudées dans le tube de fuite) et des yosh la laine est à meme le tube,avec surement une moins bonne longévité

Avatar de l’utilisateur
alex12r
12- première ballade
12- première ballade
Messages : 107
Inscription : 25 déc. 2007 21:00
Localisation : Sud Manche
Contact :

Message par alex12r » 24 mars 2008 09:25

Pas de problème pour le tube de fuite, il y a largement de quoi d' origine, et il reste encore au moins 25mm d' emboitement.


Par contre d'origine, il n' y a pas le petit tissu métallique, c' est mon concess qui m' a conseillé de le mettre pour plus de longévité de la laine.

j' espère que c 'est efficace, car ça ne se donne pas.(2 fois 10 euros :shock: )
Image

Avatar de l’utilisateur
alex12r
12- première ballade
12- première ballade
Messages : 107
Inscription : 25 déc. 2007 21:00
Localisation : Sud Manche
Contact :

Message par alex12r » 24 mars 2008 09:29

au fait, quelle technique me préconnisez vous pour démonter cette fichu vis cassée dans la culasse.

Surement l' extracteur, mais j' ai pas ça sous la main :? .
Image

Avatar de l’utilisateur
olivier105
23- pleine aspiration
23- pleine aspiration
Messages : 2477
Inscription : 26 mai 2004 09:14
département : 92
Moto(s) : TL1000R
Street Glide CVO
Localisation : Haut de Seine

Message par olivier105 » 24 mars 2008 10:35

rhaaaaaaaaaaaaaaaaa la même chose m'est arrivé y'a quelques mois !!!! :shock:

viewtopic.php?t=6928&postdays=0&postorder=asc&start=30

c'est que du bonheur ..
fait gaffe avec la queue de cochon j'en ai pété une dans la vis que je venais de percer tellement elle était gripée !!! :evil:

Pour ma technique ça a été perceuse petit foret... WD40 arrosé copieusement.. et on passe a foret de plus en plus gros jusqu'à sortir le filetage de la vis en sauvant le filetage de la culasse :shock:
Image

Avatar de l’utilisateur
alex12r
12- première ballade
12- première ballade
Messages : 107
Inscription : 25 déc. 2007 21:00
Localisation : Sud Manche
Contact :

Message par alex12r » 24 mars 2008 12:08

ouahhh, le topic de la mort, je ne suis donc pas un cas isolé :roll:


à priori pas de solution miracle, de la patience et de la précision.


On devrait finalement les démonter plus souvent nos brèles, ça éviterait le grippage intempestif :evil:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean
aimerait avoir une couronne de princesse
Messages : 8279
Inscription : 22 mai 2004 10:08
département : 74
Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
Localisation : 74 virolos land

Message par Jean » 24 mars 2008 12:23

alex12r a écrit :On devrait finalement les démonter plus souvent nos brèles, ça éviterait le grippage intempestif :evil:
Ou les remonter avec de la graisse graphitée partout et fini les misères de ce type ! :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
lafleche
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
Messages : 1064
Inscription : 07 juin 2006 14:46
département : 79
Moto(s) : TLS Street
Localisation : Deux-Sèvres

Message par lafleche » 24 mars 2008 12:30

T'en fait quoi de tes vieilles enveloppes carbones???
De retour en TLS !!!

Avatar de l’utilisateur
alex12r
12- première ballade
12- première ballade
Messages : 107
Inscription : 25 déc. 2007 21:00
Localisation : Sud Manche
Contact :

Message par alex12r » 24 mars 2008 14:06

tu penses pouvoir en faire quelque chose (faudrait déjà bien les raccourcir) :?:

Paraitrait qu' on peu les revernir
Image

Avatar de l’utilisateur
flo103
13- premier wheeling, on dirait Ducat!
13- premier wheeling, on dirait Ducat!
Messages : 168
Inscription : 10 déc. 2007 22:25
département : 28
Moto(s) : speed3 et SVS (01)
Localisation : chartres tours

Message par flo103 » 24 mars 2008 14:17

Combien ca se vends un kit de réparation comme tu as?
En fait y'a tout le pot mais en piece détachées non?

Avatar de l’utilisateur
alex12r
12- première ballade
12- première ballade
Messages : 107
Inscription : 25 déc. 2007 21:00
Localisation : Sud Manche
Contact :

Message par alex12r » 24 mars 2008 15:29

non en fait j' ai récupéré les flasques de fixation 4 trous, le tube perforé et la sortie sur les pots devils,

puis j' ai acheté la laine céramique ainsi que le tissu métallique chez mon concess (70 euros le bout ouch)

et enfin les envelloppes ont étées fabriquées chez un artisan local (il ne donne pas ses coquilles :roll: )
Image

Avatar de l’utilisateur
olivier105
23- pleine aspiration
23- pleine aspiration
Messages : 2477
Inscription : 26 mai 2004 09:14
département : 92
Moto(s) : TL1000R
Street Glide CVO
Localisation : Haut de Seine

Message par olivier105 » 24 mars 2008 16:53

Jean a écrit :
Ou les remonter avec de la graisse graphitée partout et fini les misères de ce type ! :lol: :lol: :lol:
c'est surtout que si suz utilisait pas de la bonne vieille visserie acier de merde dans une culasse alu ça éviterais que ça soude au fur et à mesure du temps !!! :evil:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean
aimerait avoir une couronne de princesse
Messages : 8279
Inscription : 22 mai 2004 10:08
département : 74
Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
Localisation : 74 virolos land

Message par Jean » 24 mars 2008 20:19

olivier105 a écrit : c'est surtout que si suz utilisait pas de la bonne vieille visserie acier de merde dans une culasse alu ça éviterais que ça soude au fur et à mesure du temps !!! :evil:
C'est certain ! :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
flo103
13- premier wheeling, on dirait Ducat!
13- premier wheeling, on dirait Ducat!
Messages : 168
Inscription : 10 déc. 2007 22:25
département : 28
Moto(s) : speed3 et SVS (01)
Localisation : chartres tours

Message par flo103 » 24 mars 2008 22:39

Ouah tu m'intérresse, c'est des envelloppes inox?on vois pas de soudures!Combien y t'a pris ton artisan?
merci A+

Avatar de l’utilisateur
alex12r
12- première ballade
12- première ballade
Messages : 107
Inscription : 25 déc. 2007 21:00
Localisation : Sud Manche
Contact :

Message par alex12r » 24 mars 2008 22:44

oui c' est bien de l' inox poli.

sur la troisième photo de mon post, en regardant bien tu pourras voir le cordon de soudure.

Le prix, je te mets ça en Mp
Image

Répondre