Evolution TLS
- Boule
- 25 - se croit rapide

- département : Belgique
- Moto(s) : tl 1000 s street
oui mefie toi de ton mc 19 ,je suis presque sure que si j'avais eue celui d'origine je me vautrais pas comme 1 merde ,parce que sur les freinage d'urgence 1 radial 19 putain sa freine ,j'ai pas encore eue le temps et puis j'ai trop mal partout de prendre des tof ,mais mon beauf ma dit que les disques branking sont bleu tellement sa a freine fortbidouille a écrit :Oups
bon retablissement, va falloir que je me méfie de mon PR19
Ça sert a rien d'avoir des chevaux quand ces un âne conduit
- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
je crois aussi que c'est mon PR19 qui est à l'origine de la fin de mes disques suz,l'attaque est tres franche,par contre avec les etriers 4 pistons c'est pas top puissant,d'ailleurs ça me glacait les plaquettes
en config' PR16+disques wave galfer+plaquettes kawa j'ai un putain de freinage!
là le levier 2 doigt permet de pas ecraser comme un porc et c'est pas plus mal
.
avec ce montage j'ai fait de "l'utilitaire",du roulage rapide(voyage et "ballade") et pas toujours propre
sur petites route, et un peu de carole,les disques ne sont pas marqués et je ne me suis jamais fait peur en perdant l'avant .
après j'ai l'habitude des freins de VTT bien vifs ça doit aider
en config' PR16+disques wave galfer+plaquettes kawa j'ai un putain de freinage!
avec ce montage j'ai fait de "l'utilitaire",du roulage rapide(voyage et "ballade") et pas toujours propre
après j'ai l'habitude des freins de VTT bien vifs ça doit aider
- williamTLS
- 40 - premier podium

- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Bon rétablissement à toi Pat
concernant les plaquettes Kawa (ZX9R, ZX7R, ZX12R, etc) ca donne un mordant très violent qui peut surprendre... impeccable sur piste mais a manier avec précaution sur route piègeuse d'autant plus avec un PR19
s'usent a la vitesse de la lumière par contre mais laissent les disques impeccables : 3 ans de piste avec la même paire (origine) sans usure notable
L'expérience qu'on a eu avec les SBK3 est mitigée : très bon freinage mais arrivée a mi d'usure, elle ont tendance a se glacer puis s'effriter et commencer a attaquer le disque
les M2 Brembo... tendance à glacer
attention : toutes ces remarques sur piste
mais j'ai appris aussi que le freinage dépend du freineur...
Une solution pour un pilote ne va pas forcemment a un autre : certains apprécient des beaucoup de mordant qui amplifie les transferts de masse, d'autres non
le choix est cependant limité : on ne joue pas avec les freins !!! trop important !!!
c'est pour ca que j'ai la dent dure avec les provenances douteuses et je ne monte que de la marque... c'est cher mais quand tu as 2 pilotes sur la piste... il faut être sur !

concernant les plaquettes Kawa (ZX9R, ZX7R, ZX12R, etc) ca donne un mordant très violent qui peut surprendre... impeccable sur piste mais a manier avec précaution sur route piègeuse d'autant plus avec un PR19
s'usent a la vitesse de la lumière par contre mais laissent les disques impeccables : 3 ans de piste avec la même paire (origine) sans usure notable
L'expérience qu'on a eu avec les SBK3 est mitigée : très bon freinage mais arrivée a mi d'usure, elle ont tendance a se glacer puis s'effriter et commencer a attaquer le disque
les M2 Brembo... tendance à glacer
attention : toutes ces remarques sur piste
mais j'ai appris aussi que le freinage dépend du freineur...
Une solution pour un pilote ne va pas forcemment a un autre : certains apprécient des beaucoup de mordant qui amplifie les transferts de masse, d'autres non
le choix est cependant limité : on ne joue pas avec les freins !!! trop important !!!
c'est pour ca que j'ai la dent dure avec les provenances douteuses et je ne monte que de la marque... c'est cher mais quand tu as 2 pilotes sur la piste... il faut être sur !
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
Apres roulage (ca y est le soleil est revenu - 24°
)
ben le guidon c est pas top , je trouvé l autre mieux
en fait , voila comment foutre 90 euro a la poubelle
Si y a des interessé , je vends un guidon Rizoma noir diametre 29 - valeur d achat 92 euro chez moto expert vendu 60 euro port compris
Et un bocal de frein alu Rizoma 27ml (avec la fenetre pour voir le niveau) - valeur 50 euro vendu 38 port inclu
Pour les frein , j ai une vibration lors des freinage un peu appuyé
, comme j ai refait mes spy de fourche et monté les ressort hyperpro en meme temps et que j essaye tout ca maintenand , je vais attendre un peu de voir si les frein (disque et plaquette neuves) se fond un peu , paufiné mes reglage de fourche et là je verrais , mais je craint le pire sur la qualité des disques

ben le guidon c est pas top , je trouvé l autre mieux
Si y a des interessé , je vends un guidon Rizoma noir diametre 29 - valeur d achat 92 euro chez moto expert vendu 60 euro port compris
Et un bocal de frein alu Rizoma 27ml (avec la fenetre pour voir le niveau) - valeur 50 euro vendu 38 port inclu
Pour les frein , j ai une vibration lors des freinage un peu appuyé
- williamTLS
- 40 - premier podium