Salut,
j'avai monté un compteur de VTT SIGMA SPORT BC800 sur mon TLS.
Ca marche niquel et en plus t'as l'heure au tableau de bord en meme temps que ta vitesse instantanée
Alors les fonctions :
- vitesse instantanée
- vitesse max
- kilometrage total
- kilometrage partiel
- chrono (mais bon faut pouvoir l'activer en roulant et ca c'est pas trop pratique)
j'crois qu'il y a encore une ou deux autre fonction mais j'me souviens plus...
Sinon un autre interet d'un tel compteur => si t'as 2 motos tu peux le regler avec 2 configurations différentes (y'a juste un petit bouton a appuyer pour passer de l'une a l'autre)
Pour le montage : pas de probleme particulier, faut ralonger les fils electrique entre le compteur et le capteur (2 fils) car ils sont trop court pour aller d'un comodo jusqu'au bas de la fourche. Of course faut faire des 2 p'tites pattes alu pour pouvoir fixer le capteur sur la fourche et un pour mettre l'aimant sur le disque.
Autre astuce pour le TLS : j'avai fixé l'afficheur sur l'amorto de direction et ca rendait bien. (j'ai peut etre des photos si cela te branche)
Pour completer le truc, y'a des mecs du forum qui ont rajouté un chrono (pareil style décathlon) ou ils ont modifié un bouton pour avoir un bouton poussoir fixé a coté de la poignée d'embrayage mais ils t'en parleront mieux que moi.
Pour le prix du BC800 j'crois que c'est - de 200Frs et y'a des modeles moins cher encore, depend des fonctions.
Par contre éviter le type de compteur sans fil car l'ensemble moteur/electronique de la moto ne permettent pas de monter ce type de compteur.

j'espere que j'aurai ete assez complet sinon tu peux me mailler,
@+, Seb.