CR 1098 S "21000euros"

Tout le reste :)
Iridium
12- première ballade
12- première ballade

CR 1098 S "21000euros"

Message par Iridium » 24 avr. 2008 09:22

Alors samedi dernier je me rend en concession pour essayer un 1098.
ON me dit impossible , on a qu'un 1098S .

Bon , bah on faira avec!!!!

http://rehmeier.de/wp-content/Ducati_1098_S_5.jpg

Pile poil se modèle..

Il a plu , on vas pas pouvoir testé sa correctement , mais bon , s'est pas tout les jour qu'on peut roulé sur une machine a 21000euros...

On démarre de la concession , un trajet prévu par la concession avec un accompagnateur devant et un derrière.

Pour ma part ,je suis en 4é position juste derrière un S2R et un S4RS tricolore.
Derrière moi , un 1000 GT sport classic et un 848 tout blanc.
On prend quelque rond point et virage avant d'arrivé en sortie dez ville.
AU panneau sortie de ville , ceux qui sont devant moi moi mette du GAZ , moi j'attend d'arrivé en haut de la cote pour mettre une tartine car je ne sais pas se qu'il y a derrière celle ci.
J'arrive en haut , un longue ligne droite devant moi.
Il pleut , donc je réaccèlère doucement.
PAs de problème de motricité donc j'ouvre un peut plus.

Incroyable.
La sensation d'avoir une mitraillette au cul et d'ètre aspiré par le paysage et des monté en régime ultra rapide et sans inertie.

J'ai a peine tourné la poigné d'un quart de tour que je souris bètement comme un fillette dans mon casque....

Bon s'est pas j'ai un bécane 2 fois plus puissante que le S2r devant moi , et bien evidemment je le rettrape rapidement ...

Il est temps de coupé les gaz et de ralentir...
je coupe les gaz et freine légérement et j'arrive au cul du S2R et on continue la balade

Sa s'est se qui aurait du se passé

DOnc il est temps de ralentir.
JE saisi le frein avec parcimonire et appui de manière très douce et très progressive sur celui ci.
Tout a coup la roue avant se bloque sans transfert de masse sur la fourche!!!!
pas le temps de comprendre se qui arrive , je chute brutalement à environ 100Km/h
Je reste coincé sous la moto sur une distance d'environ 20m, la moto se décroche et je peut enfin me mettre sur le dos et me laissé glissé sur une distance de 70/80mètres.
Je reste sur le bitume , s'est bien!!!!!!!

Je m'arrète enfin après pas mal de seconde de tobogan si on puis dire, je me relève et regarde la bécane morte ,en poussière, déglingué, en fumé, dans le fosset...
Pour ma part j'ai que dalle , mais vraiment rien du tout
Mème mon équipement a l'air de ne rien avoir sauf salle bien sur.

Et la je ne comprend pas se qui a pu se passé!?!?!?!?

De colère , j'enlève mes gants et les jette a terre.
Pour ensuite relevé la moto, là , une fois relevé je m'étonne de voir aucun motard arrivé derrière moi...
Et la solidarité motarde merde!!!!!!!!!!
Je me retourne donc et qu'est se que je vois au loin deriière, un 848 blanc dans le fosset , a bas je suis pas seul , je vais peut ètre pouvoir récuérer ma caution!!!!

LE mec m'a vu me planté , il été derrière moi 200m et a voulu ralentir dans les mème conditions que moi.
Et il s'est tolé comme moi.
Pratiquement au mème endroit.

Mon beau frère arrive , me demande si sa vas ???
JE lui répond "je me suis planté , j'ai glissé longtemps , s'était FUN!!!"

On passe, on passe , on passe!!!

Un camion viens recherché les 2 bécane , on rentre a la concession!!!!!
Je discute avec le mec qui ne comprend pas la chute non plus....
Pour ma part s'était ma première chute mais je sais que quelque chose ne colle pas dans l'histoire, sa n'aurait pas du arrivé!!!!

La route mouillé , glissante ,mais propre...
Des pneu tendre...
Un freinage doux sur le levier mème si il est réputé assasin dans les essai.

Malgrè sa , il y qqch qui ne colle pas....
Je reprend donc les coordonnéedu mec qui s'est planté , il me les donne avec plaisir..

Aujourd'hui la seule explication logique a cette chute , est de la parafine sur les pneu.
LEs bécane était neuve!!!!

Malgrè sa, 500euros dans le cul et l'assurance qui ne veut pas fonctionné!!!!!! :puke: :puke: :puke: :puke:

L'essai fus court , mais quel moteur :thumbleft: :thumbleft: :thumbleft: :thumbleft:
Mieux vaut se perdre dans sa passion que perdre sa passion.

demi m
12- première ballade
12- première ballade

Message par demi m » 24 avr. 2008 09:43

Pas top ton histoire. C'est chaud que les mecs mettent à disposition des moto qui n'ont jamais roulé. En tout cas tu n'as rien (contrairement à ton chéquier) c'est déja pas mal.

Le breizh
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par Le breizh » 24 avr. 2008 10:07

Content que tu n'ais rien, mais bizarre quand même cette chute! :?
Gloups pour les 500euros. Par chez moi, les cautions sont de 2000euros!!! :evil:
Image

twinny
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20

Message par twinny » 24 avr. 2008 10:12

perso j'essaierai pas une moto sous la pluie et les concess qui ont osé me preter des motos ne laissent pas partir piste detrempée.

et c quoi ce concess qui prete des ducat meme pas rodé?! ca va pisser l'huile et passer plus de temps en concession que sur la route ...
Image

J@z
39 - finit enfin une course
39 - finit enfin une course

Message par J@z » 24 avr. 2008 21:09

tout comme les autres! Celui de chez moi a pas voulu me lacher la 848 en rodage (du coup pas pu l'essayer depuis :? ), pourtant il a pas trop de scrupule mais la il est un peu logique avec le futur proprio!

En plus pneux pas rodé sous la flotte ... ça ne pouvait que finir comme ça!

manusv1000s
16- s'applique , mais peut mieux faire
Moto(s) : sv1000s 2003
RSV1000R 2008

Message par manusv1000s » 24 avr. 2008 21:13

gloups!! :?
God saves the Twin

Image

burnoutmen1

Message par burnoutmen1 » 24 avr. 2008 21:31

Quelle histoire horrible !!!, et dire qu'il y en a qui rodent leur pneus sur circuit, soit ils sont pro ou felés. Moi a mon sens et meme si je peux rien faire pour toi, comment on t il pu te "preter" une moto avec des pneus neufs, c'est du n'importe quoi. bref la moto est épave, c'est ca ?, après je connais pas les suites des règlements de contrats sur les prets d'essai de motos, enfin ca craint grave, t'as pas eu de bol, surtout avec une moto de ce prix la !!!.

Enfin pneu neuf + route mouillé + stress du pret de moto = gros risque de plantage
Cyril
Ca passe, ca passe, oui ca passe.

Ducat'
Gruiiiiiik!!!

Message par Ducat' » 24 avr. 2008 21:55

a chapeau là :lol:

bon ça fait chier quand meme mais bon :?

PS: roder des pneux sur piste c'est bien plus rapide que sur route, moi en quelques tours ils sont rodés, c'est nikel :wink:
Image

le drole
Syntax Error
département : 17
Moto(s) : DL650VSTROM.

Message par le drole » 24 avr. 2008 22:01

Ducat' a écrit :a chapeau là :lol:

bon ça fait chier quand meme mais bon :?

PS: roder des pneux sur piste c'est bien plus rapide que sur route, moi en quelques tours ils sont rodés, c'est nikel :wink:
le rodage de pneu, cé quoi?????
:lol: :lol: :lol:

parcontre le rodage de combi cuir la cé ma specialité......

joebar-69
Chef des bugnes
département : 71
Moto(s) : TL1000S

Message par joebar-69 » 24 avr. 2008 22:07

Le secret, et je fais ça depuis ma saison de piste l'année derniere, je passe mes pneus neuf à l'acétone avec un chiffon vraiment imbibé et voilà, plus besoin de rodage et meme sur route. Mes pneus sur route sont rodé le temps d'un cols (et encore) et sur piste c'etait l'histoire de deux/trois tours.

Pas de bol pour ta mésaventure en tout cas :|
Image

Jac Sélère
43 - revend sa collection de graviers
43 - revend sa collection de graviers
département : 80
Moto(s) : A pu !!

Message par Jac Sélère » 24 avr. 2008 22:51

Vraiment pas de bol !!! :shock: :?

Elle abuse aussi la concession, les pneus pourraient au moins être nettoyés avant les essais, comme le dis Joe :roll:

ChrisBar
54 - 3ème au VTSCTT
département : 60
Moto(s) : Harley 1690 FXSB

Re: CR 1098 S "21000euros"

Message par ChrisBar » 24 avr. 2008 23:06

Iridium a écrit :
Et la je ne comprend pas se qui a pu se passé!?!?!?!?
je t'ai déjà répondu ailleurs, mais comme Jaz ça ne me surprend pas vraiment, surtout connaissant le freinage qu'il y a sur cette moto, si en plus on y ajoute des pneus neufs, une route mouillée, et quelqu'un habitué au freinage d'un sv1000 :?
la preuve c'est que le 848 a suivi le même chemin...
pas cool, mais le principal c'est que tu t'en sortes bien :wink:
Image

bidouille
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre

Message par bidouille » 25 avr. 2008 02:42

J ai pris une tole comme ca avec mon gsxr

Petite route de campagne , sous la pluie ,sortie de courbe , je remet les gaz cool en 2 , je passe la 3 , une ligne droite en cote assez longue , je mets les gaz en grand , et la , arrivée a 7000tr , le cul se met carrement en angle droit , un coup a droite , un coup a gauche et hop coup de raquette le type et la passagere au tapis , clavicule cassée pour moi et multiple contusion avec entorse des cervicale pour la passagere

Pourtant , ligne droite , pneu rodé et dont j etais tres content sur le mouillé , j en etait pas a ma premiere sortie sur le mouillé avec ces pneu

Les gendarme sont arrivée bien sur , puisque les pompier sont venu , et tout le monde essayé de comprendre comment la moto avait pu se mettre en vrac comme ca

Soudain , je regardé par terre , lorsque le gendarme leve sont pieds pour se retourné , et la , une aureole bleuté se forme a la surface de l eau :shock:

Au putain , du gas oil , la route en etait couverte , mais comme il avait plue , la route etait noire et c etait invisible

Apres recherche , un agriculteur nous a dit avoir vu un tracteur laissée en haut de la cote quelque jours auparavant qui avait une grosse fuite de gas oil , il avait bien gentiment vidé son reservoir sur la route :evil:

Bien entendu , cela c est passée a 500km de chez moi , une virée pour le week end et personne a voulu témoigné de la presence de ce tracteur , j ai tout eu dans l os

Tout ca pour dire que sans t en rendre compte , tu as peu etre freiné sur de l huile ou du gas oil , et zou , tout le monde au tas , quand c est mouillé , il se voie pas :evil:
Image

Iridium
12- première ballade
12- première ballade

Message par Iridium » 25 avr. 2008 09:59

ouais , je sais bien que le freinage du 1098 est puissant , juste avant j'avais freiné dans un rond point sans chute et sans glisse avec un beau transfert de masse sur la fourche et surtout sur mes couilles!!!!

Mais cette chutte est étrange car je n'ai pas "comment dire" sauté sur les freins , j'ai freiné progressivement et sans brutalité.....

a la rigueur que le mec derrière panique et qu'il freine trop fort "habitué a un R6" , là sa tient la route, mais la chute est étrange....

erreur de ma part s'est sur , mais a quelle pourcentage!?!?!?!?

j'aurais bien aimmé vérifié la télémétrie juste après....
a+
Mieux vaut se perdre dans sa passion que perdre sa passion.

Nico
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
département : 78
Moto(s) : TLS

Message par Nico » 25 avr. 2008 10:14

Mouai, pas de bol, mais pas de vrai bobo c'est déjà ça.
Moi je penserais comme Bidouille, vous n'avez rien vu de gras sur le bitume? Parce que les freins soient particulièrement violents, ok, mais c'est quand même fait pour rouler dans des conditions "routières"! Les pneus neufs, ça glisse c'est sur aussi... Mais tu as freiné avant sans sentir de truc bizarre comme ça...
Et là t'as à peine choppé la poinée quoi...
Gasoil?....

Répondre