****PROTWIN - LEDENON et 1ere course pour la JLS 1000****

Rien que la piste
Répondre
FOFO
Wheeling powaaa!!!

****PROTWIN - LEDENON et 1ere course pour la JLS 1000****

Message par FOFO » 06 mai 2008 15:38

Salut à tous!

C'est vrai que je ne suis plus très présent ces derniers temps, pour diverses raisons...

Bref, avec la Coach on s'était toujours dit qu'il fallait un jour ou l'autre faire l'éffort d'aller rouler chez les Sudistes en PROTWIN, et pour une 1ere fois ce fut pas trop mal.

Pour info l'année dernière j'ai effectué 2 courses en PROTWIN, qui ont été systématiquement émaillées de problêmes techniques en tout genre. Donc après avoir passer un hiver studieux à tout démonter et tout contrôler, je me suis collé au réglage du châssis, en allant rouler 3 jours à Alméria en Espagne, et là-bas, j'ai découvert ma nouvelle moto, et quelques uns de ses secrets.

En effet je n'avais pas en envie de me pointer face aux 1098R, avec mes rylzan non coupés et un pot percé! :lol: Bref! Je voulais que ma moto soit digne de se mesurer face aux nouvelles balles de guerre de la production actuelle.

Vendredi:
N'ayant pas rouler depuis l'année passée sur ce tracé, j'ai donc réserver ma journée du vendredi, en fait 3 séssion de 25 minutes, à trouver des réglages afin de rendre la moto stable et réactive. A l'issu de la 2e séssion je roule déjà en 1'33, je suis rassuré mais le potentiel montré cet hiver, parait plus délicat que prévu, car en 2x25 minutes, je détruis 1 pneu arrière... :roll: Avec des chronos assez modestes, donc je décide de passer des pneus neufs en vue de la qualif du samedi, et histoire de figer mes réglages.
Cette fois là je roule très difficilement en 1'33''7, et la moto est très "camion" et j'ai pas mal de soucis avec ma boîte de vitesse, où la 2e retombe lorsque je suis en charge pour passer la 3e! :evil:

Samedi: 1ere qualif à 8h30
Après avoir chercher de nouveaux réglages, on arrive tout de même à déscendre en 1'32''8, mais je ne suis pas convaincu que je pourrais améliorer...
2e qualif à 11h25, la piste est un peu plus chaude et j'améliore légèrement, mais sans conviction pour la course car je suis quand même assez loin sur la grille en 17e position.

15h05 - 1ere course / 17 tours :
Après le tour de chauffe, et une fois que le drapeaux rouge est brandi par le directeur de course, ma moto câle! :shock: Immédiatement j'agite les bras, et là un commissaire de piste attrape la moto afin que j'aille chercher mon booster au muret des stands que Jean-luc me tend, je reviends et la démarre, pendant que le commissaire me la garde dans les tours (merci!).
Les feux s'éteignes et là, c'est une Ducati qui câle, mais on arrive tous à l'éviter, et je prends un bon départ, et je décide de prendre la trajectoire (sâle) extérieure du triple gauche, risqué mais payant au 1er tours je pointe 9e! :twisted: S'en suis une baston interminable, je suis assaili de tout les côtés par des Ducati, si bien que je décide de hausser le rythme, en roulant en 1'31''8... et ça marche, jusqu'au moment ou mes pneus montre des signes de faiblesses, en m'obligeant à redresser de plus en plus tôt la moto pour éviter de trop glisser, jusqu'au moment où...je me suis retrouvé en high-side dans le gauche en déscente qui se situe après la "carierras", mais je retombe sur la moto! :oops: Après un bon guidonnage jusqu'en bas je reprend mes ésprits et là je me fais croquer par une 1098! Les boules! Car à ce moment précis je pointais à la 8e place! La fin de la course se passe pas trop mal avec ce problème de grip arrière sur l'angle maxi, et je sauve les meubles en terminant 10e.

Dimanche 16h05 - 2e course / 17 tours :
Là cette fois j'ai de bonnes infos, donc je décide de remettre des pneus neufs pour résoudre ce problème de motricité à basse vitesse. En revanche, il fait encore plus chaud que la veille. Je mets en place une stratégie afin de limiter l'usure des pneus en début de course, et puis essayer d'augmenter le rythme à la mi-course
Après le tour de chauffe, et une fois que le drapeaux rouge est brandi par le directeur de course, ma moto câle! :shock: Immédiatement j'agite les bras, et là un commissaire de piste attrape la moto afin que j'aille chercher mon booster au muret des stands que Jean-luc me tend, je reviends et la démarre, pendant que le commissaire me la garde dans les tours (merci!). Non ce n'est pas un "copier/coller" c'est la stricte vérité, car j'ai eu le même problème 2 fois et au même moment, en fait mon ralenti semblait être un peu bas! :evil:
Ensuite mise en place de la stratégie, et au 1er tour je pointe 11e, une haute lutte démarre avec un pote en 999R, mais j'aurais le dernier mot! En revanche Manu SANCHEZ et son Aprilia me font les freins dans le triple... Mais je ne suis pas en mesure de hausser le rythme et la mi course est déjà dépassée, je décide alors de tout miser sur mes entrée de courbes, afin de pouvoir limiter mes glisses qui sont encore plus importantes que la veille! Une grosse dérobade en sortie du "fer à cheval" me confirmera mon ressenti! :| Au bout de 2 tour je suis à nouveau en mesure de le repasser, ce que je fait à l'entrée de ce même virage, mais ma motricité est si mauvaise, qu'il me repassera sans peine en sortie de la "cuvette". Je termine donc 11e.

9 points de marqués pour la JLS 1000, qui était le véritable seul proto engagé, face à la horde d'italiennes en furie, je pense que je devrais être satisfait, mais j'ai quand même un arrière goût d'inachevé, car avec un bon grip, je suis persuadé que j'aurais pu faire un bien meilleur résultat, mais avec des si... :roll:

Merci à la Coach (ma soeur), à Jean-Luc SORNIN (le concépteur), et à mon Robichon (ex suzukiste!) qui s'est déchiré pour claquer son meilleur temps à Ledenon! :wink:

Dés que j'aurais des photos je les posterais.

Rendez vous pour la prochaine à Dijon les 29/30/31 Mai et 1er Juin pour le trophée de la grappe d'or, il y aura 2 manches également.

http://www.challenge-protwin.com/

Gaz à tous!
Dernière modification par FOFO le 06 mai 2008 16:02, modifié 1 fois.
GSXR + SV + TLR + MATIERE GRISE= PROTO SUZUKI JLSV 10.80!!
Image

piche
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre

Message par piche » 06 mai 2008 15:56

:wav: Bravo Fofo !

J'ai vu que la course du samedi, mais c'etait impressionant : de belle baston avec l'armée de ducat dans le triple, c'etait beau, et ca a payé en plus !

On a pas eu le temps de passer voir le nouveau bolide ce WE, ca sera pour carole !
#42 : Le gravier, l'univers, le reste..

ChrisBar
54 - 3ème au VTSCTT
département : 60
Moto(s) : Harley 1690 FXSB

Message par ChrisBar » 06 mai 2008 19:34

féloches Fofo :wink:
Image

TL.MIG.R
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur
département : 33
Moto(s) : N'à plus snif

Message par TL.MIG.R » 06 mai 2008 21:13

Félicitation FOFO, règle bien le JLS pour carole, faut les pourrir les ptites nouvelles :wink:
Image

dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
département : 74
Moto(s) : Monster 1100

Message par dragon_a_lunette » 06 mai 2008 21:47

Hé changer de pneu en cours de route, tu y as penser.... :lol: :lol: :lol:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: OK, je sors... :lol: :lol:

MaGaX
19- ça gère
19- ça gère
département : 44
Moto(s) : 1198S / DRZ400SM

Message par MaGaX » 07 mai 2008 10:44

Superbe baston Fofo ! :wink:
J'ai le départ en vidéos, c'est toujours un grand moment quand tous ces twins donnent de la voix en même temps !
Image

le drole
Syntax Error
département : 17
Moto(s) : DL650VSTROM.

Message par le drole » 07 mai 2008 13:36

feloche FOFO.... pour la prochaine course demande a chrisbar le ducat tu te sentira moin seul...

ok, je comprend cé tellement bon de leur botté le cul avec les twin japonnais.

gazzzzzzzzz

FOFO
Wheeling powaaa!!!

Message par FOFO » 07 mai 2008 15:10

MaGaX a écrit :Superbe baston Fofo ! :wink:
J'ai le départ en vidéos, c'est toujours un grand moment quand tous ces twins donnent de la voix en même temps !
YESS!!! Vas y fait péter le clip! :twisted:
Image

Babome
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
département : 58
Moto(s) : 1000gex K7

Message par Babome » 07 mai 2008 18:04

Symap ce CR bon courage pour la suite :wink:
Forum de motard pour tous
http://rcdb.team.free.fr/PHPBoost/forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

motardsapien
Pedrosa de la Sarthe
département : 72
Moto(s) : TL1000R 2000
tracteur tondeuse

Message par motardsapien » 07 mai 2008 19:57

bien mon ti FOFO !! mais j'en connait une qui devait se tiré les cheveux a tes départs :lol: :lol: :lol: ça cale pô comme ça un diesel pourtant !! merde fallait pô le dire ! :D :D bon en tout cas je t'attend dans la Sarthe ! tchao et gros gazzzzzz ! comme toujours !
Image

Xav ProTwin
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
département : 34
Moto(s) : 600 twin 52°

Message par Xav ProTwin » 08 mai 2008 01:31

bah putain... pas facile ce WE...

Mais t'as réussi à faire un classement honorable quand même !

Xav'

FOFO
Wheeling powaaa!!!

Message par FOFO » 09 mai 2008 16:57

motardsapien a écrit :bien mon ti FOFO !! mais j'en connait une qui devait se tiré les cheveux a tes départs :lol: :lol: :lol: ça cale pô comme ça un diesel pourtant !! merde fallait pô le dire ! :D :D bon en tout cas je t'attend dans la Sarthe ! tchao et gros gazzzzzz ! comme toujours !
DIESEL???!!! Oui!! mais turbo sport injection alors!!! :lol: Je suis deg' qu'il n'y ait pas de course au Mans! :x Mais bon je vais essayer quand même de faire quelque chose à la prochaine! :twisted:
PS: si t'as rien à faire le 29 Mai viens avec nous à Dijon! :wink:

To Xav's : C'est vrai que ce n'était pas fastoche, mais les 1eres fois, c'est jamais simples!!! :lol: C'est dommage que yu ne l'ai pas faite celle là, on aurait pu se tirer la bourre! :wink:
Image

Bienlaroute
Le papa pinguoin
département : 44
Moto(s) : 850 TRX

Message par Bienlaroute » 09 mai 2008 18:50

Eh ben... Il est loin le temps ou ton train de gommes faisait 2 courses et les roulages à Carole.
Par contre, tu as gardé une constante : calage sur la grille :lol:

Bravo à tout le team :!:
Et continuez de nous faire rêver avec de beaux CR comme celui-ci :wink:

FOFO
Wheeling powaaa!!!

Message par FOFO » 20 mai 2008 15:20

Bienlaroute a écrit :Eh ben... Il est loin le temps ou ton train de gommes faisait 2 courses et les roulages à Carole.
Par contre, tu as gardé une constante : calage sur la grille :lol:

Bravo à tout le team :!:
Et continuez de nous faire rêver avec de beaux CR comme celui-ci :wink:
Une photo sympa de ce super WE :
Image
Image

Kidur
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
département : Autre
Moto(s) : 990 SMR

Message par Kidur » 20 mai 2008 16:00

Superbe CR, on crève d'envie d'y être... C'est malin çà :wink: :wink:
Je dis pas courage, vous en êtes plein. Juste merde pour la suite :lol: :lol: :lol:
"Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît." Audiard

Répondre