bah c'est ce qu'on croit tant qu'on ne l'a pas essayer ... moi mon beauf m'a prêté la sienne tout le WE car j'avais une sortie prévu dans le Jura et .... pour faire 2500 bornes avec les détours en Suisse c'est le top !
au début tu te dis : putain le tank !

ça rame ! t'as pas de frein avant !

pour passer entre les bagnoles c'est la galère !!!!

et puis tu arrives chez toi , tu te prépares , tu charges la moto ... merde j'ai encore de la place !

bon bah je vais prend ça aussi alors ! pis ça , pis ça aussi ! tu vas faire le plein , cool cette jauge ! t'emmanche l'autoroute , y a du monde mais ... ça passe plutot bien entre les bagnole finalement , un con déboite : putain balaise le freinage ... bah oui il est couplé au pied !

ah ok ça marche comme ça ! tu continue , merde trop de vent avec le jet ! c'est quoi ce bouton là ? ah la bulle remonte !

plus te turbulance ! la classe

tu continues entre les bagnoles ... t'es toujours a 120 ... comme avec les autres !

ça se dégage tu ouvres ! bon ça a du couple mais c'est pas non plus l'explosion mais c'est supportable !

tu te cales à 150/160 .. comme avec l'autre !

tu arrives a destination ... t'as pas de moustique sur le blouson mais sur la bulle ! tu repars le lendemain matin car tes potes sont parti plutot et on dormit à l'hotel à Beaune , toi tu pars du Loiret , un coup d'oeil sur la carte que tu as pu emmener aussi !

c'est parti pour 250 borne de Dep ! traverser du Morvan , mais ça tient bien la route en plus !

on a l'impression que rien va decoller se train avant de la route ... bon y a personne donc pas moyen de faire un comparo !

mais je me marre tout seul ! bon je dis pas que je n'aurais pas été plus vite avec la triumph mais ... je me marre et c'est l'essentiel non ?!

bon le journalier est proche de 200 bornes ... faut voir a trouver une pompe peut-être ... ah bah non ! y a encore la moitié !

j'arrive à Avallon là j'en prends quand même au bout de 320 kms au journalier histoire de ne pas payer mon essence 150 € le litre !

bah pareil que la veille ! 150/160 avec une pointe à 200 pour voir mis ... à 150/160 t'a l'impression de pouvoir aller au bout du monde comme ça ... je roule pas plus vite avec la triumph sur l'autoroute !

... j'arrive à Beaunes , je trouve l'hotel facile on repart jusqu'aux Moussière lieu de la ... beuverie .. euh concentre!

bref sont tous surpris de me voir la desus , ça chambre sauf un qui lui a un 1200RT

bref on repart ... on approche du Jura , ça commence a viroler et ... bouchonner devant !

oh ... qu'est ce qu'ils foutent ? normalement je peux plus suivre là !

bon bah ... je double

ah la vache je les largue ? ils sont en pannes ?

c'est que mine de rien la moto toujours calée à 140 sans freiner bah ... tu avances !

et tout ça dans un confort de grande classe !

arriver sur place , chambrage de rigueur par mes potes Vosgiens... et Vosgiennes ! bref ... je m'y attendais un peu ! petite ballade dans l'après midi , histoire de se dégourdir les bielles ... j'herite du belle vosgienne qui n'était pas trop chaude pour montée derrière ... on part ... ça tourne bien le Jura ! st claude tout ça , bref , la moto est dan son élément et on double , on double ... on finit 3 derrière un RSV et un tiger!

pas mal ! on repart pour aller à la piscine du centre qui nous hebere ! première baston ... de filles pour monter derrière !

bref arriver , piscine soirée disco , bar , dodo !
ledemain , on va en Suisse ! par les rousses le col de chez plus quoi .. bref on arrive en Suisse sur une route qu'on dirait un circuit , avec les traces de freinages au sol et des sportives qui montent et qui descendent !

petit essai de la R1200RT ... un jouet avec un moteur mieux que celui que j'ai !

bref les sprtives sont rester derrière en bas du col ! ok j'avais les valises et ils ne pouvait pas passer mais quand même !

l'après midi il a plu !!!

bah ouais j'étais au seul endroit de France ou il pleuvait !

et là la BM et ses poignées chauffantes .... bon sous la flotte je les aie tous atomisés ! tout ça dans un confort et une facilité ... impressionnant car on a pas l'impression d'aller vite en plus !

... toujours autant de filles pour essayer le pullman !
lendemain retour par les petites routes ... avec une autonomie de 350 bornes mini ça permet pas mal de chose , pis ça laisse des souvenir comme à ce 900 ZXR qui n'a jamais pu me doubler

bref jai adoré cette moto et c'est franchement à regret que j'ai du rendre la moto a mon beauf , je lui ai même dis que s'il la vendait j'achete tout de suite !
voilà tout ça pour dire qu'une moto comme ça ne livre pas ses atouts en 20 bornes d'essai qu'on peut faire chez le concessionnaire mais bien au file des kilomètres ! franchement j'ai été abasourdi tout le WE car je n'aurais jamais penser qu'une machine comme ça aurait pu me procurer autant de plaisir avec aussi peut d'atout visible ou comme la puissance ,etc ... bref je n'ai plus du tout le même regard sur les BM depuis ce WE car vraiement j'ai été bluffer .... et sur une sortie comme le VTSC TT je suis sur qu'on arrive pas dernier avec !
là je commence a regarder les annonces .. putain ça cote severe !

mais c'est clair que j'en aurais une