CR course de côte Treglonou (championnat de Bretagnie)

Rien que la piste
Ducat'
Gruiiiiiik!!!

CR course de côte Treglonou (championnat de Bretagnie)

Message par Ducat' » 23 juin 2008 23:19

Bon ben voilà, dimanche dernier j'ai participé à ma deuxième course de côte !!

Elle avait lieu à Treglonou, à 20 kms de chez moi........impeccable, j'ai passé la semaine à faire des recos le soir avec mon alfa roméo! le soucis: impossible de se rendre compte de la vitesse de passage en moto.....

je me rends donc vendredi chez yamaha: "bonjour je voudrais essayer le aspirobroyeur 2008 svp!"

et zou, une heure de recos en aspirobroyeur plus tard (d'ailleurs je comprends pourquoi les mecs me collent des secondes putain, cette partie-cycle d'outre tombe!!!), je rends la meule, les pneux boulochés (ahem désolé)

Samedi après-midi, après une très courte nuit, je suis bien entendu complétement à la bourre pour les contrôles techniques!

Je charge le camion, je démarre et............impossible de passer une seule vitesse sur le camion!!!!!!!!

NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNN pas maintenant stp!!!!

une heure de mécanique plus tard, ça remarche (enculé d'embrayage tient)..........

j'arrive, à peine le temps de décharger la moto et je passe au contrôle technique et administratif..........

bon ce coup-ci j'ai eu chaud..........trop de bruit (un petit 104 db), pas de garde boue à l'avant, radia qui fuit........bref, chaud mais ça passe.......
Image

Ducat'
Gruiiiiiik!!!

Message par Ducat' » 23 juin 2008 23:20

la nuit se passe, légèrement arrosée (ça enlève la peur le lendemain) et dodo à 2h du mat'.........

07h00: hein? quoi? oulà, bobo tête............bon ben allez, faut monter la tonnelle pffffffff

tonelle, couvertures chauffantes, combi..........et je comate........

le soleil est présent, nikel........

la suite arrive

première montée d'essai du matin.........

je suis appelé en pré grille............

a ben tient marrant ça...........mes couvertures chauffantes fraichement réparées ont rendues l'âme

bon ben allez à l'ancienne.........
Image

Ducat'
Gruiiiiiik!!!

Message par Ducat' » 23 juin 2008 23:21

je m'élance donc, après un départ foireux (comprenez par là que j'ai fait un laché d'embrayage et que la meule avec ma démul très courte a voulu dire coucou au ciel assez...........brusquement ahem)

ligne droite avec un léger droit avalé fond de 3, premier virage: un gauche 90° plein de bosses, ça commence bien!

je choppe les freins: PUTAIN!!!! c'est plein de bosses, la meule sautille, oulala!!

bon heuuu ça passe, chaud, mais ça passe.........

ensuite grand droit style parabolique, qu'on aborde en deux et en ressort en 4.........impecc

un gauche suit......impecc........a non tient, j'avais oublié qu'il se refermait, pas grave, je suis peinard de toutes façons, je découvre l'état de la piste heuu route

ligne droite, 2-3-4.......BROAAAAAAAAPPPP TATATA, je coupe, tombe la 3........a merde, ça passait plus fort en fait........bon, je note.....

la tete frole un pignon de maison à l'intérieur, TT inside slurp!!

épingle à droite, en deux.........bitume nikel, ça passe tout seul, mais traj pourrie........

un pti pif paf, avalé facilement, le bitume neuf aidant........

finalement, une épingle à droite commande l'arrivée.........

bon ben c'est bien, j'ai pris quelques repères.........j'entends mon chrono : 50s et des poussières........bon ba c'est bien, j'ai le troisième temps en roulant peinard! les autres doivent etre aussi frais que moi, impecc!

je redescend, et re attente.......
Image

Ducat'
Gruiiiiiik!!!

Message par Ducat' » 23 juin 2008 23:22

mon pote fred est vert.......sa meule est mal réglée et guidonne à mort (la mienne pour une fois est à peu près sage c'est bien tient...........elle doit pas etre réveillée non plus).........

on ouvre sa détente, enlève de la précontrainte, ça devrait le faire.........

une charmante demoiselle me dépanne avec ses couvertures chauffantes .........a ben nikel, on va pouvoir engager les poneys!

deuxième montée, je refait n'importe quoi au départ (je perds beaucoup de temps à essayer de garder la roue au sol, en vain)

ça passe bien mieux, sauf le virage de la maison qui doit pouvoir etre avalé en 4, mais j'ose pas trop..........bon, on verra cette aprem......

je suis 3ème au chrono des essais, malgré une amélioration d'une seconde pleine!!!

a merde ça réveille derrière.......

devant moi, un 954 tapé et un aspirobroyeur 2008...........mouais heuu bon va falloir le cravacher mon TL en 100cvx hein!

pause du midi: barbec, soleil.......tain on est biens quand meme!

j'ai remis le facteur sur le vélo, plus mal à la tete, aucune appréhension, ça va encore etre du n'importe quoi :lol:
Image

Ducat'
Gruiiiiiik!!!

Message par Ducat' » 23 juin 2008 23:22

l'après midi: deux montées chronos, point barre, le meilleur chrono étant conservé pour le classement.....

premiere montée officielle............

glurps, bon ben là, faut y aller hein................

départ: impecc, je fait cirer comme un porc, ça lève pas trop, je passe mes 4 rapports à la volée, royal!

je fait une montée que je garderai en mémoire!

pas une seule erreur, j'ai meme eu le temps de rigoler 2secondes dans mon casque, je vous raconte:

après l'espèce de parabolique, gros freinage sur l'angle pour tomber deux rapports et se jeter dans un gauche sérré...........

bien entendu, j'ai un style de pilotage..........comment dire.........un peu aggressif, faut que ça bouge, que ça glisse etc........propre mais ........"spectaculaire" au dire de certains lol

donc, je tombe mes rapports, bien entendu l'arrière glisse.........mais bien quand meme........je déhanche et laisse ma meule dériver........devant moi, un comissaire de piste qui n'était pas à sa place qui regarde la meule arriver en travers vers lui avec un débile au guidon.........

ben j'ai jamais vu un mec avec du bide sauter aussi vite par dessus des bottes de paille !!

bref, il a failli me déconcentrer..........
Image

Ducat'
Gruiiiiiik!!!

Message par Ducat' » 23 juin 2008 23:23

j'écoute les chronos..........et là, le speaker hurle mon nom dans les haut parleurs:

"Yoann ****** s'empare du meilleur temps en 48s214!!! très jolie performance pour ce jeune pilote licencié au team.........heuuu street monters!!!"

rooooooooooo putain!!! pas possible!!!!!!

j'ai fait la nique à cette armada de 1000 4 pattes réplica tapés de partout avec mon vieux TL?!!!!

raaaaaaaaaaa je savoure, les mecs me demander quelle prépa j'ai dessus, réponse:

"rizlans, scotch US et heuu...........c'est tout"

le genre de moment qu'on savoure...........

je redescends, regarde les temps: les trois premiers nous battons dans le meme dixième.........putain ça va etre tendu!
Image

Ducat'
Gruiiiiiik!!!

Message par Ducat' » 23 juin 2008 23:24

au paddock, mon pote fred est vert!!

lui qui ma collé une demi seconde la dernière course ne comprends rien!

il pointe à la 5 ème place, sa meule va mieux, mais il dit etre à bloc et me dit:

"heuuu oula toi tu as bouffé du lion mon salop............ça a du etre bovinesque ta montée"

bon ben content le ducat'!!

mais faut pas réver.........ca va etre dur de finir sur le podium, je vais avoir du mal à améliorer........

ultime montée.........il se passe un déclic........pour une fois je fait pas le con en pré grille, je suis concentré, je regarde le sol, la tete vide.........

sensation bizarre.........

c'est mon tour, ligne de départ......

le TL calé dans les tours, l'embrayage au point de patinage.......

feu vert, je fait encore une fois un très bon départ.........et là...........je sais pas..........

la montée a été...........je sais pas........la sensation d'etre vraiment à mes limites.........

j'ai perdu trois fois l'arrière à la réaccel, mais je n'ai jamais coupé........

mon slider droit à frollé une botte de paille, j'en avait encore dessus à l'arrivée..........

la sensation d'etre à l'arrache........

verdict: j'ai amélioré de 2 dixièmes!!!!!!!!!!!
Image

Ducat'
Gruiiiiiik!!!

Message par Ducat' » 23 juin 2008 23:24

raaaaaaaa la vache

mais le 954 finit devant moi..........à un poil de couille...........

donc voilà, premier podium, très content pour ma deuxième course!!!

je n'aurai sincérement pas pu rouler plus fort.........

tout a frotté sur le TL: sabot, collecteur...........

il faut me rendre à l'évidence, mon TL a des limites et je viens enfin de vraiment les atteindre..........

je suis vraiment content de moi, surpris aussi..........
Image

Ducat'
Gruiiiiiik!!!

Message par Ducat' » 23 juin 2008 23:32

ça angle pas un TL?!!! :lol:

Image

Image

Image

le team d'usine :lol:

Image

Image

et voilà..........je remercie d'ailleurs superman qui, l'an dernier, au VTSCTT m'avait encouragé à faire de la côte.........

ça ma motivé et je regrette pas, je suis dans mon élément et je suis assez content de mes résultats quand meme :oops:
Image

ChrisBar
54 - 3ème au VTSCTT
département : 60
Moto(s) : Harley 1690 FXSB

Message par ChrisBar » 23 juin 2008 23:43

féloches ducat' :D :D :D 8) 8)

bravo & super le CR :lol: :lol: :wink:
Image

Ducat'
Gruiiiiiik!!!

Message par Ducat' » 23 juin 2008 23:47

en fait je suis surtout content d'avoir tordus de la meule dernier cri avec mon étron de 100cvx, 10 ans et 100000kms :lol:
Image

goeland_
Dinosaure du VTSC
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 24 juin 2008 07:55

bravo ducat et felicitations

pas facile la course de cote ca doit être partout a fond :wink:

et super CR :D
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Message par williamTLS » 24 juin 2008 08:17

super CR,on s'y serait cru (sur ta selle :lol: )ça doit etre de bons momments!
j'avais rencontrer un gars en alsace qui tordait aussi les 4 pattes surpuissants en course de cote sur son TL street :wink:

perenoel
Vibroboy
Vibroboy
département : 21
Moto(s) : 690 smcr upgradé
300 exc

Message par perenoel » 24 juin 2008 08:23

felicitations :hello1:

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550

Message par sml » 24 juin 2008 09:30

ChrisBar a écrit :féloches ducat' :D :D :D 8) 8)

bravo & super le CR :lol: :lol: :wink:
toupareil ;)
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Répondre