Ouverture du STAND SPS 12 juillet !
-
Fonkybit
C'est une excellente idée, je suis le client typique pour ce genre de truc :
j'habite en appart donc pas de garage perso et quasiment pas de matos, mais comme je suis loin d'être manchot (et que j'ai plus confiance en moi qu'en certains mecanos..) du coup le garage self service c'est le premier truc que j'ai cherché en RP pour faire mes bricoles et depuis que j'ai trouvé, j'y vai régulièrement !
Ptet un pti conseil, en général ce genre de garage interdit certaine opérations (genre démontage du moteur) pour éviter de se retrouver avec des clients qui démontent toute leur brèle et sont incapables de remonter le bouzin...
j'habite en appart donc pas de garage perso et quasiment pas de matos, mais comme je suis loin d'être manchot (et que j'ai plus confiance en moi qu'en certains mecanos..) du coup le garage self service c'est le premier truc que j'ai cherché en RP pour faire mes bricoles et depuis que j'ai trouvé, j'y vai régulièrement !
Ptet un pti conseil, en général ce genre de garage interdit certaine opérations (genre démontage du moteur) pour éviter de se retrouver avec des clients qui démontent toute leur brèle et sont incapables de remonter le bouzin...
- Bienlaroute
- Le papa pinguoin
- département : 44
- Moto(s) : 850 TRX
Effectivement.
Il n'est pas prévu que les motos restent le soir : Tout le monde dehors !
Encore une contrainte imposée par l'assureur
Pour info, où vas-tu ?
Aux Ulis ?
Pour info, où vas-tu ?
Aux Ulis ?
http://www.standsps.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
- gregoir31
- 20- se chie dessus

- département : 81
- Moto(s) : v-strom adventure, ktm 640
YEEESSSS !
felicitations a vous deux pour l'ouverture du stand SPS
je suis tres heureux pour vous que votre projet voit le jour
il ne vous reste plus qu'a bosser sur la pub pour informer le maximum de motard de votre region (surtout des distributions reguliere de tactes sur les lieux de rencontre des motards du coin )
le bouche a oreille fera le reste
le fait que vous ayez deja un site internet est une tres bonne chose
pense juste a y mettre des photos du bar ainsi que de vous deux pour donner envie au motards de passer prendre un verre
je monte en bretagne avec ma petite famille pour les vacances le 17 juillet
et je passe par nantes
je ferais donc bien sur un arret au stand !
longue vie au stand SPS

felicitations a vous deux pour l'ouverture du stand SPS
je suis tres heureux pour vous que votre projet voit le jour
il ne vous reste plus qu'a bosser sur la pub pour informer le maximum de motard de votre region (surtout des distributions reguliere de tactes sur les lieux de rencontre des motards du coin )
le bouche a oreille fera le reste
le fait que vous ayez deja un site internet est une tres bonne chose
pense juste a y mettre des photos du bar ainsi que de vous deux pour donner envie au motards de passer prendre un verre
je monte en bretagne avec ma petite famille pour les vacances le 17 juillet
et je passe par nantes
je ferais donc bien sur un arret au stand !
longue vie au stand SPS
-
Fonkybit
Je vais chez Philbike dans le 94, 10 euros de l'heure si je me souviens bien, voila le site si ça peut te donner des idées :Bienlaroute a écrit :Effectivement.
Pour info, où vas-tu ?
Aux Ulis ?
http://www.philbike.com/
- Bienlaroute
- Le papa pinguoin
C'est prévu. Mais pour le moment, on en a pas.gregoir31 a écrit :pense a mettre des photos
Comme c'est moi qui est fais le site, je peux rapidement faire les mises à jours.
C'est noté !gregoir31 a écrit :le 17 juillet je ferais bien sur un arret au stand !
Vous serez les bienvenus.
-
Fonkybit
- Bienlaroute
- Le papa pinguoin
15 jours après l'ouverture, je vous donne qq nouvelles : Tout va super bien !
Depuis , nous avons un bô billard, un jeu de fléchettes. Le grand écran sera opérationnel cette semaine pour les prochains GP. On commence à faire des hot-dogs et des gaufres. Les bières spéciales font fureur... tout bon.
Le seul point d'ombre, c'est que les outils pour l'atelier ne sont pas encore arrivés. Pi au mois d'août, ça va pas avancer beaucoup.
Depuis , nous avons un bô billard, un jeu de fléchettes. Le grand écran sera opérationnel cette semaine pour les prochains GP. On commence à faire des hot-dogs et des gaufres. Les bières spéciales font fureur... tout bon.
Le seul point d'ombre, c'est que les outils pour l'atelier ne sont pas encore arrivés. Pi au mois d'août, ça va pas avancer beaucoup.
- Bienlaroute
- Le papa pinguoin
Avec plaisir !
On est fermé les môrdi et credi pour info.
Mais les autres jours, c'est bon
On est fermé les môrdi et credi pour info.
Mais les autres jours, c'est bon
- sml
- Tripoteur de vieux

- département : 13
- Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
salut,
comme tous, félicitation, et bone chance.
Greg est bien mieux placé que moi pour t'en parler, mais pour avoir été témoin de la gestation et des premier pas du "Garage" à Toulouse, je sais que ce genre d'entreprise demande beaucoup d'investissement et comporte des risques.
Coté atelier, je pense en particulier à toutes les assurances et les décharges en cas de pépin (si la brêle tombe du pont et prend feu la faute à qui ? Au sangles que tu as fourni ou au client qui ne sais pas attacher une moto ?). Je pense aussi à l'outillage qui a vite fait de se 'perdre' ou de s'abimer sans que le client n'ai l'honnêteté de te le signaler. sans parler de celui qui a "presque fini" 5 mn avant la fermeture et que tu attends 3 plombes... etc.
Coté bar, excellente initiative que le billard (payant ?). Les fléchettes c'est bon pour la convivialité, par contre pour le Chiffre d'Affaire je suis moins sûr.
Dernier point : pour le lancement, ne pas hésiter à faire un max de comm' dans les forums pour faire du rade le "repère" des motards. Genre les apéros mensuels ou hebdo des différents forums et mailing-list. Ca permet de fidéliser une première clientèle et d'assurer un "fond de roulement".
Sans parler des flyers à laisser chez tous les concess bien sûr, mais aussi à remettre en main propre à tous les troupeaux de motards qui croiseront votre chemin...
Mes meilleurs voeux de réussite pour cette excellente initiative !
Bonne chance à vous !
comme tous, félicitation, et bone chance.
Greg est bien mieux placé que moi pour t'en parler, mais pour avoir été témoin de la gestation et des premier pas du "Garage" à Toulouse, je sais que ce genre d'entreprise demande beaucoup d'investissement et comporte des risques.
Coté atelier, je pense en particulier à toutes les assurances et les décharges en cas de pépin (si la brêle tombe du pont et prend feu la faute à qui ? Au sangles que tu as fourni ou au client qui ne sais pas attacher une moto ?). Je pense aussi à l'outillage qui a vite fait de se 'perdre' ou de s'abimer sans que le client n'ai l'honnêteté de te le signaler. sans parler de celui qui a "presque fini" 5 mn avant la fermeture et que tu attends 3 plombes... etc.
Coté bar, excellente initiative que le billard (payant ?). Les fléchettes c'est bon pour la convivialité, par contre pour le Chiffre d'Affaire je suis moins sûr.
Dernier point : pour le lancement, ne pas hésiter à faire un max de comm' dans les forums pour faire du rade le "repère" des motards. Genre les apéros mensuels ou hebdo des différents forums et mailing-list. Ca permet de fidéliser une première clientèle et d'assurer un "fond de roulement".
Sans parler des flyers à laisser chez tous les concess bien sûr, mais aussi à remettre en main propre à tous les troupeaux de motards qui croiseront votre chemin...
Mes meilleurs voeux de réussite pour cette excellente initiative !
Bonne chance à vous !
Knowledge is not a crime. Stay curious.