au pire tu fais chauffer un TL!benben a écrit :pour ma part qd j'habie seul je ne chauffe pas et ça me va très bien....mais pas ceux qui viennent.
tout autre chose que le 2 roues ; chauffage Maison...
- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
- franckie13
- 15- a du mal à suivre

- le drole
- Syntax Error
- département : 17
- Moto(s) : DL650VSTROM.
???????????????franckie13 a écrit :moi j'ai mis la geothermie c'est nikel. pour la conso je vais bientot pouvoir faire le compte ca va faire un anmon estimation en conso d'energie(une seul electrique conso+abonnement)environ 1200 euros/an pour 100m de maison
bizarre avec de la geothermie
total facture electricité pour 1 ans 720euro avec 145m² habitable. (cela comprend chauffage, rafraichissement, 2 Chauffe eau electrique et les reste des apareil electrique machine a lavé,seche linge.. etc....°
- four
- 17- prend de l'assurance

- département : 38
- Moto(s) : TLS,RSV2,600 fazer,k100LT
pour ma part je suis au fuel
environ 1700l / an soit environ 900€
avec ca je chauffe 130 m² et l'eau chaude pour 5 personnes .....avec douches tout les jours pour tous
comment je fais ?
jamais de bain
un programmateur
une maison recente super bien isolé
et voila !
ah oui je suis dans le nord isere (hiver = -15 parfois)
et puis une petite cheminée d'agrement a foyer ouvert ... avec du bois acheté a pas chere (200€ les 2.5t)
voili voila
environ 1700l / an soit environ 900€
avec ca je chauffe 130 m² et l'eau chaude pour 5 personnes .....avec douches tout les jours pour tous
comment je fais ?
jamais de bain
un programmateur
une maison recente super bien isolé
et voila !
ah oui je suis dans le nord isere (hiver = -15 parfois)
et puis une petite cheminée d'agrement a foyer ouvert ... avec du bois acheté a pas chere (200€ les 2.5t)
voili voila
éleveur de gourdasse
- Jean
- aimerait avoir une couronne de princesse
- département : 74
- Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
Poêle a granules de bois pour le montagnard...il existe des chaudières avec le même combustible...avec 5 à 600 € je chauffe la maison qui fait pas loin de 180 m²...je complète avec de l'électrique quand même...peu d'entretien..plus de ramonage (avant j'étais au bois...au bout de 10 ans plein le cul de vider les cendres et nettoyer le carreaux...)
- franckie13
- 15- a du mal à suivre

le drole a écrit : ???????????????
bizarre avec de la geothermie
total facture electricité pour 1 ans 720euro avec 145m² habitable. (cela comprend chauffage, rafraichissement, 2 Chauffe eau electrique et les reste des apareil electrique machine a lavé,seche linge.. etc....°
merci pour l info je vais faire les compte car y a une sacre difference
vtscttmb2006 est fini...2007 on y va pas
- flo103
- 13- premier wheeling, on dirait Ducat!

- département : 28
- Moto(s) : speed3 et SVS (01)
Moi c'est pareil, je viens d'acheter une vieille cahute sans chauffage et me tate encore sur le choix de la chaudiere. Jusque la je n'ai que le poele à mémé et pense opter pour une chaudiere mixte granulé / buche, couplée à un chauffe eau à plusieurs épingles pour éventuellement avoir un appoint solaire. Comme générateur, je mets un plancher chauffant, seche serviette elec dans la sdb + une cheminée au milieu du séjour.
Mais LE + important, c'est l'isolation, certaines maison scandinaves ultra isolées n'ont pas besoin de chauffage, la chaleur humaine suffit!
Mais LE + important, c'est l'isolation, certaines maison scandinaves ultra isolées n'ont pas besoin de chauffage, la chaleur humaine suffit!
- four
- 17- prend de l'assurance

- département : 38
- Moto(s) : TLS,RSV2,600 fazer,k100LT
c'est pas faux si tu nous invite et en fonction de ce que tu fera a bouffer on pourra te chauffer la maison au gaz et gratos ! en +flo103 a écrit :Moi c'est pareil, je viens d'acheter une vieille cahute sans chauffage et me tate encore sur le choix de la chaudiere. Jusque la je n'ai que le poele à mémé et pense opter pour une chaudiere mixte granulé / buche, couplée à un chauffe eau à plusieurs épingles pour éventuellement avoir un appoint solaire. Comme générateur, je mets un plancher chauffant, seche serviette elec dans la sdb + une cheminée au milieu du séjour.
éleveur de gourdasse
- moustic29
- 12- première ballade

Moi j'ai mis avec un poele type norvégien,avec entourage en pierre de lave(ça restitue la chaleur même si y'a plus de feu.)En plus j'ai eu droit au crédit d'impot à 50% dessus,le poele m'est revenu à 1400 euros.En complément pour quand je suis pas là,j'ai mis de l'élec tout simple,radiant.Par contre j'ai mis le paquet sur l'isolation.(mur d'origine de 50 cm d'épaisseur+ matelas d'air puis 100 mm de laine de verre et placo.En conso je bouffe 2 cordes par hiver,en Bretagne.Pour l'instant je ne peux faire de moyenne fiable,la maison étant encore en travaux.Mais en donnant 150 euros tous les 2 mois à EDF,à la fin ils m'ont même refilé 91 euros.Et l'année qui vient devrait etre encore meilleur,l'isolation de la maison étant quasimment terminée.
Voilà.
Voilà.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur.
http://breizhmoto.1fr1.net/forum.htm
Le forum des motards bretons!
http://breizhmoto.1fr1.net/forum.htm
Le forum des motards bretons!