Avis X-lite X-801RR

Pas pourrir, mal, pas bien :( ...
stank51
14- première bourre entre potes

Avis X-lite X-801RR

Message par stank51 » 01 oct. 2008 22:59

Bon voilou, depuis ma chute sur Carole, je n'ai plus de casque (du moin je met l'ancien qui n'est pas de premiere jeunesse!!!), je pense donc en racheter un.
J'aurai aimer avoir un avis sur le X-801RR si certain d'entre vous en ont, en considerant qu'avant j'avais un Shoei raid 2 que je trouvais tres bien. Mais voila, c'est chere et je peut avoir le X-801RR pour 220 euros ce qui est un prix defiant toute concurence.

Je me demande donc ce que ça vaut par rapport au Shoei, niveau confort, silence, anti-bué etc....(ps: j'ai deja essayer mais sans rouler!!!!)

J'attend vos coms :wink:
Y'a pas de fumé sans pneu!

cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
département : 77
Moto(s) : VFR parce que..et merde...

Message par cyril sniper » 02 oct. 2008 06:24

J’ai un X801-rrrrrrrrr depuis 3 ans environs, je roule tous les jours en gros 2 petites heures
Niveau confort RAS, les mousses se tasse un peu mais rien d’alarmant, je les ai déjà passé une fois à la machine à laver et elles n’ont pas bougé, le confort est vraiment top.
Niveau buée c’est équivalent à shoei puisque il utilise le système pin-lock
Le démontage visière se fait en 2 secondes, vraiment pratique.
Bonne finition dans l’ensemble, juste le petit bitongo qui permet de bloquer la visière en position fermé ou entre ouverte ne fonctionne pas et est inutilisable avec des gants hiver de toute façon (trop petit pour être actionné correctement).
Niveau bruit c’est certainement pas le plus silencieux mais je ne m’en suis jamais plein.
Le + gros avantage à mes yeux est son poids, moins de 1400 grs entaille XS ! :wink:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

Nico
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
département : 78
Moto(s) : TLS

Message par Nico » 02 oct. 2008 10:28

cyril sniper a écrit :J’ai un X801-rrrrrrrrr depuis 3 ans environs, je roule tous les jours en gros 2 petites heures
Niveau confort RAS, les mousses se tasse un peu mais rien d’alarmant, je les ai déjà passé une fois à la machine à laver et elles n’ont pas bougé, le confort est vraiment top.
Niveau buée c’est équivalent à shoei puisque il utilise le système pin-lock
Le démontage visière se fait en 2 secondes, vraiment pratique.
Bonne finition dans l’ensemble, juste le petit bitongo qui permet de bloquer la visière en position fermé ou entre ouverte ne fonctionne pas et est inutilisable avec des gants hiver de toute façon (trop petit pour être actionné correctement).
Niveau bruit c’est certainement pas le plus silencieux mais je ne m’en suis jamais plein.
Le + gros avantage à mes yeux est son poids, moins de 1400 grs entaille XS ! :wink:
Hé bah +1 sur absolument tous ces points!
Pour moi, son plus gros défaut est le bruit. Du coup, quand je fais un gros trajet par autoroute, je mets des bouchons d'oreilles pis voilà. Sinon super satisfait du confort et SURTOUT du poids (pareil, en XS ou S je sais plus pour moi).
J'étais en Arai avant... Je trouve que la différence de pris joue sans hésitation pour le X-Lite...

stank51

Message par stank51 » 02 oct. 2008 13:42

Oki, merci les gars, je vais aller voir a ça alors :wink:
Y'a pas de fumé sans pneu!

Répondre