Salut
je suis sur 2 TLR bornés (65mks voir +)pour mon projet piste, par contre les 2 ont des soucis de charge apparemment.
N'ayant jamais été confronté à ce probléme je souhaiterais savoir si c'est un probléme récurent.
La cause est l'alternateur ou le régulateur?
Merci
probleme de charge
Là en l'occurence les motos fonctionnent avec la batterie chargée mais pas longtempsgoeland_ a écrit :referes toi a la revue technique qui indique les processus de vérification
sans plus de détail la question est impossible à répondre : ca peut être les 2 + la batterie + le faisceau + la connectique + ....
- lindsey
- 19- ça gère
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pour ton probleme electrique, je dis comme geoland.
c'est comme si que je te disais "ma moto n'avance plus. c'est quoi?"
par contre pour un eclairage additionnel, je peux te renseigner.
il faut laisser des watts pour ton moteur, pour etre bien environ 100, 120 watts a partir de ça, tu met ce que tu veux en lumiere.
si tu veux plus de lumiere, tu peux mettre un alternateur plus puissant mais seulement voila, il tire plus sur ton moteur donc perte de puissance moteur.
voila faut faire un choix.
par contre, le xenon serait peu etre le meilleur compromis.
a voir.
c'est comme si que je te disais "ma moto n'avance plus. c'est quoi?"
par contre pour un eclairage additionnel, je peux te renseigner.
il faut laisser des watts pour ton moteur, pour etre bien environ 100, 120 watts a partir de ça, tu met ce que tu veux en lumiere.
si tu veux plus de lumiere, tu peux mettre un alternateur plus puissant mais seulement voila, il tire plus sur ton moteur donc perte de puissance moteur.
voila faut faire un choix.
par contre, le xenon serait peu etre le meilleur compromis.
a voir.
le vrai motard roule l'hiver.
l'été, il la repare.
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- sml
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Pour le Rallye et l'éclairage additionnel je te conseille vivement de passer au Xénon > conso 35W env et super efficacité.Jose a écrit :OK
Par contre comment peut on augmenter la capacité de production électrique (pour le montage d'un éclairage additionnel)
C'est ce que j'ai fait sur la mienne cette année et je compte en ajouter 2 supp. l'année prochaine.
(H4 Bi-Xénon + 4 additionnels de chez Trailtech).
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- sml
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A noter aussi :
Le super éclairage de la mort, t'en as surtout besoin pour les spéciales.
Pour le routier, un éclairage 'amélioré' suffit.
Dans mon cas, je me contenterai de 2 additionnels "spot" sur le routier, et je n'allumerai les 2 additionnels "flood" que lors des spéciales.
Avec 1 Bi-Xenon + 4 Xénon ça risque de tirer un poil sur la batterie (200W d'éclairage env) mais ça ne dire que 2 à 3 km donc ça va.
Sur le routier on retombe à 120W env donc ça c'est largement supporté (pour la mienne en tout cas).
Le super éclairage de la mort, t'en as surtout besoin pour les spéciales.
Pour le routier, un éclairage 'amélioré' suffit.
Dans mon cas, je me contenterai de 2 additionnels "spot" sur le routier, et je n'allumerai les 2 additionnels "flood" que lors des spéciales.
Avec 1 Bi-Xenon + 4 Xénon ça risque de tirer un poil sur la batterie (200W d'éclairage env) mais ça ne dire que 2 à 3 km donc ça va.
Sur le routier on retombe à 120W env donc ça c'est largement supporté (pour la mienne en tout cas).
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