probleme de charge

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Jose
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probleme de charge

Message par Jose » 29 oct. 2008 07:38

Salut
je suis sur 2 TLR bornés (65mks voir +)pour mon projet piste, par contre les 2 ont des soucis de charge apparemment.
N'ayant jamais été confronté à ce probléme je souhaiterais savoir si c'est un probléme récurent.
La cause est l'alternateur ou le régulateur?
Merci :wink:

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goeland_
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Message par goeland_ » 29 oct. 2008 08:04

referes toi a la revue technique qui indique les processus de vérification

sans plus de détail la question est impossible à répondre : ca peut être les 2 + la batterie + le faisceau + la connectique + .... :|
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Jose
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Message par Jose » 29 oct. 2008 08:15

OK :wink:
Par contre comment peut on augmenter la capacité de production électrique :?: (pour le montage d'un éclairage additionnel) :wink:

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Message par Jose » 29 oct. 2008 08:16

goeland_ a écrit :referes toi a la revue technique qui indique les processus de vérification

sans plus de détail la question est impossible à répondre : ca peut être les 2 + la batterie + le faisceau + la connectique + .... :|
Là en l'occurence les motos fonctionnent avec la batterie chargée mais pas longtemps :?

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Message par lindsey » 29 oct. 2008 09:58

pour ton probleme electrique, je dis comme geoland.

c'est comme si que je te disais "ma moto n'avance plus. c'est quoi?"

par contre pour un eclairage additionnel, je peux te renseigner.

il faut laisser des watts pour ton moteur, pour etre bien environ 100, 120 watts a partir de ça, tu met ce que tu veux en lumiere.

si tu veux plus de lumiere, tu peux mettre un alternateur plus puissant mais seulement voila, il tire plus sur ton moteur donc perte de puissance moteur.

voila faut faire un choix.

par contre, le xenon serait peu etre le meilleur compromis.

a voir.
le vrai motard roule l'hiver.


l'été, il la repare.

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Message par Jose » 29 oct. 2008 13:18

Moins de puissance en rallye ça me dérange pas trop dans la mesure ou il y en aura trop :lol:
Par contre on peut monter quoi comme alternateur :?:
Merci :wink:

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sml
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Message par sml » 29 oct. 2008 17:52

Jose a écrit :OK :wink:
Par contre comment peut on augmenter la capacité de production électrique :?: (pour le montage d'un éclairage additionnel) :wink:
Pour le Rallye et l'éclairage additionnel je te conseille vivement de passer au Xénon > conso 35W env et super efficacité.

C'est ce que j'ai fait sur la mienne cette année et je compte en ajouter 2 supp. l'année prochaine.

(H4 Bi-Xénon + 4 additionnels de chez Trailtech).
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Message par Jose » 30 oct. 2008 06:35

OK
Comme ça pas besoin de changer l'alternateur :wink:
Merci du tuyau

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sml
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Message par sml » 30 oct. 2008 09:20

A noter aussi :

Le super éclairage de la mort, t'en as surtout besoin pour les spéciales.

Pour le routier, un éclairage 'amélioré' suffit.

Dans mon cas, je me contenterai de 2 additionnels "spot" sur le routier, et je n'allumerai les 2 additionnels "flood" que lors des spéciales.

Avec 1 Bi-Xenon + 4 Xénon ça risque de tirer un poil sur la batterie (200W d'éclairage env) mais ça ne dire que 2 à 3 km donc ça va.

Sur le routier on retombe à 120W env donc ça c'est largement supporté (pour la mienne en tout cas).
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