un 200 KTM bien réglé marche plus fort qu un 250 CRF..... par contre dans le rapide tu pleures!!!

KTM en 200 gomme le manque de couple d un 125 tout en en gardant la facilité mais chez eux la fourche est une vrai merde et il faut la faire preparer si tu veux pas avoir des sueurs dans les bouts droits...
en moteur, en comparant avec mon pote, il était quand meme beaucoup plus rapide en prise de vitesse et il fallait la fin de la ligne droite pour que le CRF le remonte ( et encore...)
par contre un 4tps passe plus facilement la puissance au sol mais le 200, étant tres élastique et leger, permet de s amuser copieux....
le 250 peut etre calmé mais là on passe dans la "grosse" categorie...

une KTM est tres onctueuse et souple voir "incalable" mais des que tu ouvres : jouissance extreme/allongement des bras!!!!!
sur une longue sortie tu fatigueras moins avec le 200
apres tu peux voir en fonction de ta taille :

la KT est toute vive et petite avec un angle de fourche assez rentré, une yam toute en longueur avec une super stabilité mais une moindre maniabilité
la moto ideale serait ( d apres moi ) une yam WR ou honda CR 2tps avec un moteur de 200 KTM
mon pote m a toujours dit au sujet du 200 " j ai un putain qué moteur !!!!"
mais aussi " j en peux plus de passer ma vie à preparer cette fourche!!"
maintenant il a acheté un 250 yam 2tps et... "putain ça arrache , j y arrive plus !!!) et..." c'te partie cycle c est de le top!!!)
et de mon coté je m aperçois que la partie cycle de la honda est vraiment extraordinaire ( et avec le kit 300 !!!!.....)
voilà, je pense ne rien avoir oublié si ce n est que les lyonnais sont des tafioles!!!!