probleme electrique, qui a une idée?
bon apres plusieurs recherche sur le forum ,je viens de controler mon relai de demarreur et c est toujours pareil.
quelqu un aurait il deja reussi a controler les tensions 1.4v du regulo,sur le forum plusieurs personnes ont deja eu le pb mais visiblement ils n ont pas mis comment ils ont remedie au probleme
merci
quelqu un aurait il deja reussi a controler les tensions 1.4v du regulo,sur le forum plusieurs personnes ont deja eu le pb mais visiblement ils n ont pas mis comment ils ont remedie au probleme
merci
oui, moi j'ai bien tester mon stator ,j'ai 0.3 homJe n'ai jamais commandé chez eux....
a toi l'honneur !
Il faudrai que vous soyez sur que votre alternateur débite bien avant de commander la piéce :
Apparament: il débite a vide
Avez vous testé la résitance des enroulements ?
l'isolation par rapport a la masse ?
La tension de l'alternateur en charge ? (tout branché correctement, prendre la tension des enroulement a l'entrée du régulateur au ralentit et a 5000 tr/mn)
Je ne voudrai pas vous faire commander la piéce pour rien
En effet cela me semble bisard que tous les régulateurs que vous avez soit hs !!(c'est tout de méme possible
a chaque combinaison sur les trois fil gris
et j'ai plus de 70 v a 5000 tr
je continu les recherche avant de commnder le regul
d apres mes recherches du jour ,visiblement le regulateur redresse bien le courant mais ne le regule pas a haut regime donc les 2 miens sont hs .Donc celui de raeg aussi ,donc raeg a tu 14.4 volts a 5000t tout allume?
Voila si quelqu un a bien 14.4 a 5000t/min peut il confirmer que le regulo a bien 1.4 a 1.5 v entre les bornes d arrivee de la bobine.
merci
Voila si quelqu un a bien 14.4 a 5000t/min peut il confirmer que le regulo a bien 1.4 a 1.5 v entre les bornes d arrivee de la bobine.
merci
-
raeg
- 17- prend de l'assurance

- département : 87
- Moto(s) : TL1000S de 2001
Je ferai les mesures de tension de charge samedi,maintenant j'ai peur de déranger le voisinage !!bouligan a écrit :d apres mes recherches du jour ,visiblement le regulateur redresse bien le courant mais ne le regule pas a haut regime donc les 2 miens sont hs .Donc celui de raeg aussi ,donc raeg a tu 14.4 volts a 5000t tout allume?
merci
A suivre .....
bon pour moi ca marche .
Tout venait visiblement de mon petit chargeur de chez feu vert.J ai mis en charche ma batterie avec un ancien chargeur et elle indiquait 12.8 ensuite j ai tout remonte et la par magie tout fonctionne, en fait j ai 13.4 volts a 5000t avec les phares allumes .
donc je pense que c etait ma batterie qui n etait pas bien chargee (elle indiquait 12.3v) et qui faisait tampon.
Si quelqu un a des valeurs pour comparer .
Tout venait visiblement de mon petit chargeur de chez feu vert.J ai mis en charche ma batterie avec un ancien chargeur et elle indiquait 12.8 ensuite j ai tout remonte et la par magie tout fonctionne, en fait j ai 13.4 volts a 5000t avec les phares allumes .
donc je pense que c etait ma batterie qui n etait pas bien chargee (elle indiquait 12.3v) et qui faisait tampon.
je serai toi je ne crirai pas victoirebon pour moi ca marche .
roule avec la moto fait quelque demarrage
et reprend tes valeurs ,tu les aura plus les 13 v a la batterie
meme si ta batterie n'est pas bien chargee
et que ton regul marche correctement tu dois avoir des valeurs superieur ou egale a 13 v a 5000 trs
ou alors c'etait une mauvaise connectique a ta batterie,
je viens d'avoir la meme chose sur ma moto qui me sert a aller au boulot
(cosses oxydees et pas de recharge...)
-
raeg

Aprés lecture du schéma electrique général de la moto,il semblerai qu'il y ai un fusible dans le boitier de relai de démarreur pour protéger le circuirt de charge, a mon avis la panne se trouve là

By ehw2kve at 2008-12-12

By ehw2kve at 2008-12-12
-
raeg

Je vient de faire le test de tension de charge:
branchement multimétre en tension continue (=)

By ehw2kve, shot with DMC-FZ20 at 2008-12-13
Tension batterie a l'arret:

Je précise que ma batterie n'est pas chargée a fond (2 semaines de repos pour le tl
)
Tension batterie au ralenti:

13.12 v (ça charge....)
Tension a 5000tr/mn:

13.29 v ça charge toujours (je suis en plein phares)
La valeur décrite par le manuel d'atelier et comprise entre 13.3 et 14.3 avec une batterie chargée a bloc (pas le cas de la mienne).
La moto est de 2001, la batterie est d'origine, si j'avais un probléme de charge je m'en serai rendus compte depuis longtemps !
Je vous remet le tableau de controle de mon régulateur:

By ehw2kve at 2008-12-08
Voila, j'espére vous étre utile
au fait, le relais de démarreur est là avec ses 2 fusibles de 30 ampéres .....

branchement multimétre en tension continue (=)

Tension batterie a l'arret:

Je précise que ma batterie n'est pas chargée a fond (2 semaines de repos pour le tl
Tension batterie au ralenti:

13.12 v (ça charge....)
Tension a 5000tr/mn:

13.29 v ça charge toujours (je suis en plein phares)
La valeur décrite par le manuel d'atelier et comprise entre 13.3 et 14.3 avec une batterie chargée a bloc (pas le cas de la mienne).
La moto est de 2001, la batterie est d'origine, si j'avais un probléme de charge je m'en serai rendus compte depuis longtemps !
Je vous remet le tableau de controle de mon régulateur:

By ehw2kve at 2008-12-08
Voila, j'espére vous étre utile
au fait, le relais de démarreur est là avec ses 2 fusibles de 30 ampéres .....

superbe illustration merci
donc je suis exactement comme toi maintenant en valeur comme pour les diodes du regulo .
donc je pense qu un regulo neuf on ne peut pas le controler comme prevu sur la revue technique.
et aussi que avec une batterie decharge on ne peux pas se permettre de roule pour la recharger .
donc je suis exactement comme toi maintenant en valeur comme pour les diodes du regulo .
donc je pense qu un regulo neuf on ne peut pas le controler comme prevu sur la revue technique.
et aussi que avec une batterie decharge on ne peux pas se permettre de roule pour la recharger .
-
raeg

Les valeurs de test du régulateur testés avec un multimétre standart sont fausses (a mon avis).D'aprés ce que j'ai pu comprendre, il faut intercaller 4.5 volts (une pile) dans la mesure.
Je n'ai pas essayé sur mon régulateur (c'est cher
)Si quelq'un veut essayer (a ses risques et périls..) : ça m'interesse !
Pour la batterie de ma moto, si la météo le permet, je te garanti qu'elle va recharger sans voir un chargeur sur secteur ....

ps: ta batterie ne serai pas hs
Je n'ai pas essayé sur mon régulateur (c'est cher
Pour la batterie de ma moto, si la météo le permet, je te garanti qu'elle va recharger sans voir un chargeur sur secteur ....
ps: ta batterie ne serai pas hs
-
raeg

De rien pour l'aide, un forum est fait aussi pour se donner des coups de main.. Il est par contre évident que les dépanages a distance sont compliqués
Si tu a bien controlé ton circuit de charge et que les valeurs de tension de batterie ne sont pas les mémes que les miennes (plus basses), alors je pense aussi que le régulateur est hs
Suite au prochain régulateur
D'aprés ce que j'ai compris, tu as un second régulateur, qui parait hs. peut tu essayer de refaire les mesures en intercalant une pile de 1.5v (et non pas 4.5v comme je le dit + haut) entre la sonde + du multimetre et le régulateur:

By ehw2kve at 2008-12-14
Si tu a bien controlé ton circuit de charge et que les valeurs de tension de batterie ne sont pas les mémes que les miennes (plus basses), alors je pense aussi que le régulateur est hs
D'aprés ce que j'ai compris, tu as un second régulateur, qui parait hs. peut tu essayer de refaire les mesures en intercalant une pile de 1.5v (et non pas 4.5v comme je le dit + haut) entre la sonde + du multimetre et le régulateur:

By ehw2kve at 2008-12-14
pas de probleme ,je le ferai si ca marche correctement avec le regul neufDe rien pour l'aide, un forum est fait aussi pour se donner des coups de main.. Il est par contre évident que les dépanages a distance sont compliqués