quelle huile pour une bonne vidande
- Ben dit germ@ine
- 24- champion de son quartier!

- département : 95
- Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5
Eudes a écrit :Y a pas de leclerc a côté de chez moi.
Et ta maison elle ressemble à ça, donc??

La Faute à Voltaire, Correction orthographique.
- Jean
- aimerait avoir une couronne de princesse
- département : 74
- Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
C'est lui qui a raison...regardez la tune que vous mettez en "pur tuning" sur vos meules... a grand renfort de feux a led et tout le toutim... passages de roue a la mord moi le noeud...PR19 taillé masse en terrasse de café...et vous mégotez sur l'huile qui protège le cœur de la mécanique...c'est du grand n'importe quoi !!! voilà un fois de plus mon avis sur la question !!Eudes a écrit :
Toussa pour gagner 10€ tous les 6000km.
Bande de pauvres.
- Eudes
- Tapette en TLR
- département : 91
- Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA
Ouai mais ça se voit pas de l'huile.Jean a écrit :
C'est lui qui a raison...regardez la tune que vous mettez en "pur tuning" sur vos meules... a grand renfort de feux a led et tout le toutim... passages de roue a la mord moi le noeud...PR19 taillé masse en terrasse de café...et vous mégotez sur l'huile qui protège le cœur de la mécanique...c'est du grand n'importe quoi !!! voilà un fois de plus mon avis sur la question !!
- Ben dit germ@ine
- 24- champion de son quartier!

- département : 95
- Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5
b1200 a écrit :§§§§§§§§§§§§§§§§§ DETERRAGE DE TOPIC $$$$$$$$$$$$$$$
le bon vieux débat recommence !!!!![]()
dans le manuel constructeur c'est 10w40 qui est préconisé.
Maintenant c'est vous qui voyez, y'en a qui ont essayer, ils ont eu des problèmes.
Bah ça fait 10 ans que je roule avec de l'huile de caisse et j'ai jamais eu le moindre pépin!Jean a écrit :
C'est lui qui a raison...regardez la tune que vous mettez en "pur tuning" sur vos meules... a grand renfort de feux a led et tout le toutim... passages de roue a la mord moi le noeud...PR19 taillé masse en terrasse de café...et vous mégotez sur l'huile qui protège le cœur de la mécanique...c'est du grand n'importe quoi !!! voilà un fois de plus mon avis sur la question !!
Et je mégote sur tout le reste! ...enfin, pour la moto!
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.
-
philfouineur77
- 15- a du mal à suivre

huile
c'est pas tant une histoire de prix que d'efficacité.
régulièrement les fabriquants d'huile ,entre autre ,font évoluer leurs produits.
nos blocs TL ont 10ans de conception et la préco d'huile également
il y a 10ans, les 10W40 était classées SF ,aujourd'hui ,ce sont des SJ minimum avec les évolutions qui vont avec.
Globalement que l'on mette une semi ou 100%synthèse en respectant les grades thermiques, y a aucun risque ni différence.
Ce qui me surprend c'est que SUZUKI préconise encore une vidange tous les 6000km,même sur ses derniers modèles alors que tous les autres constructeurs sont au moins à 10000 Km
Perso c'est 5W50 CARROUF et vidange tous les 7500 km(soit tous les ans)et filtre une fois sur 2
régulièrement les fabriquants d'huile ,entre autre ,font évoluer leurs produits.
nos blocs TL ont 10ans de conception et la préco d'huile également
il y a 10ans, les 10W40 était classées SF ,aujourd'hui ,ce sont des SJ minimum avec les évolutions qui vont avec.
Globalement que l'on mette une semi ou 100%synthèse en respectant les grades thermiques, y a aucun risque ni différence.
Ce qui me surprend c'est que SUZUKI préconise encore une vidange tous les 6000km,même sur ses derniers modèles alors que tous les autres constructeurs sont au moins à 10000 Km
Perso c'est 5W50 CARROUF et vidange tous les 7500 km(soit tous les ans)et filtre une fois sur 2
- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
moi 5w50 100% synthese carrouf,le TL en bouffe beaucoup moins que la motul à prix d'or que j'utilisais au debut,de 10000km>24000km,j'ai 63000km maintenant.j'ai pas de residus metaliques dans la crepine.plein d'enduristes utilisent cette huile.
par contre je respecte voir anticipe les vidanges (selon usage) et change le filtre à chaque fois,faut pas non plus la jouer trop radin
par contre je respecte voir anticipe les vidanges (selon usage) et change le filtre à chaque fois,faut pas non plus la jouer trop radin
-
eclusier91
- 6- met ses gants