essai fourche
-
jenlain
- 7- enfile son blouson

essai fourche
voila je voudrais savoir si l'on peut adapter des tubes de 1000 gsxr de 2004 dans des fourreaux de tls car j'ai l'occasion d'avoir des tubes pas trop cher pour avoir des etriers radiaux! donc si quelqu'un à déja comparer!
- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
- sml
- Tripoteur de vieux

- département : 13
- Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
En utilisant la fonction "recherche" du forum, avec les mots clé "compatibilité" et "fourche" ou "bague" et "tés" tu devrais trouver ton bonheur.
Un point à surveiller : les fourches de Gex ne sont pas prévu pour supporter le même poids, donc pour bien faire il faut prévoir de changer le ressort.
Sur ma TLR avec fourche de K1, j'avais durci la précontrainte à fond mais c'était juste bien...
Un point à surveiller : les fourches de Gex ne sont pas prévu pour supporter le même poids, donc pour bien faire il faut prévoir de changer le ressort.
Sur ma TLR avec fourche de K1, j'avais durci la précontrainte à fond mais c'était juste bien...
Knowledge is not a crime. Stay curious.
- williamTLS
- 40 - premier podium

Re: essai fourche
je pense pas que le soucis de ressorts,cartouche et de longueur de fourche se pose,ça reste ceux du TLS,non?!
jenlain,
tu as la longueur des plongeurs mesurée:
-du centre de l'axe de roue>haut du tube
-du haut du pied de fourche>haut du tube ??
j'ai une fourche qui traine je pourrai comparer
le probleme se poserait plutot pour la "longueur de plongeur guidée"jenlain a écrit : je voudrais savoir si l'on peut adapter des tubes de 1000 gsxr de 2004 dans des fourreaux de tls
jenlain,
tu as la longueur des plongeurs mesurée:
-du centre de l'axe de roue>haut du tube
-du haut du pied de fourche>haut du tube ??
j'ai une fourche qui traine je pourrai comparer
-
philfouineur77
- 15- a du mal à suivre

tubes TLS
pour info les tubes nus font 43mm de diametre,longueur totale:540mm
noyés de 29mm dans les pieds de fourche,la longueur chromée est de 440mm et la bague de friction fait 20mm de large
noyés de 29mm dans les pieds de fourche,la longueur chromée est de 440mm et la bague de friction fait 20mm de large
-
philfouineur77
- 15- a du mal à suivre

tube fourche
erratum:
la longueur noyée est environ 40mm,les 29mm que j'indique sont la longueur filetée +l'extremité coté pied de fourche
pardon....pas la tête...pitié...!
la longueur noyée est environ 40mm,les 29mm que j'indique sont la longueur filetée +l'extremité coté pied de fourche
pardon....pas la tête...pitié...!
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
c'est du lourd comme montage
c'est théoriquement possible mais il faut prévoir que les cartouches de R font 25mm de diamètre contre 20 pour les GEX
la vis qui tient la cartouche dans le pied de fourhe est différente et pas compatible (diamètre et pas différents aussi)
le plus simple est de mettre la fourche dans les tés du TL avec une bague pour rattrapper la différence de diamètre du té inférieure (54 ald de 55 mm)
il faudra aussi soigner l'alignement des disques dans les étriers et rattrapper la différence de diamètre des étriers radiaux prévus pour des disques de 300 (320 sur le TL)
ou alors monter un avant complet (tés + fourche + axe + roue)

c'est théoriquement possible mais il faut prévoir que les cartouches de R font 25mm de diamètre contre 20 pour les GEX
la vis qui tient la cartouche dans le pied de fourhe est différente et pas compatible (diamètre et pas différents aussi)
le plus simple est de mettre la fourche dans les tés du TL avec une bague pour rattrapper la différence de diamètre du té inférieure (54 ald de 55 mm)
il faudra aussi soigner l'alignement des disques dans les étriers et rattrapper la différence de diamètre des étriers radiaux prévus pour des disques de 300 (320 sur le TL)
ou alors monter un avant complet (tés + fourche + axe + roue)
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- sml
- Tripoteur de vieux

- département : 13
- Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Oups...williamTLS a écrit :le probleme se poserait plutot pour la "longueur de plongeur guidée"
Lu trop vite.
J'avais pris ça pour une n-ième version de "je veux monter une fourche de Gex sur mon TL."
Désolé
Knowledge is not a crime. Stay curious.
- Eudes
- Tapette en TLR
- Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA
En même temps, il serait plus simple de monter les T de gex en même temps que les tubes.sml a écrit :
Oups...![]()
![]()
Lu trop vite.
J'avais pris ça pour une n-ième version de "je veux monter une fourche de Gex sur mon TL."
Désolé
Sinon comme tu l'as fait remarquer, la fourche de gex n'est pas prévu pour un TL.
Et attention, un ressort ne sera pas toujours suffisant.
-
jenlain
- 7- enfile son blouson

merci bien pour toutes ces réponses, je vais voir la fourche vendredi,le truc car il y a toujours un truc quand c'est pas trop cher, un fourreau à un léger choc sur la partie du haut, du coup je me suis posé la question si techniquement c'était possible de faire ce montage! oui je sais j'aime pas la facilité
pour le montage d'une fourche complète, j'ai vu sur le forum que certain l'on fait, et roule mème sur piste!
pour le montage d'une fourche complète, j'ai vu sur le forum que certain l'on fait, et roule mème sur piste!
-
jenlain
- 7- enfile son blouson

Bon voila j'ai craqué, je suis revenu avec la fourche, le choc est réparable
[img][img]http://img148.imageshack.us/img148/1276 ... cb2.th.jpg[/img][/img]
- williamTLS
- 40 - premier podium

- smeagol
- 26 - tombe sur un V-Moche

- département : 33
- Moto(s) : VZR M1800R
jenlain a écrit :Bon voila j'ai craqué, je suis revenu avec la fourche, le choc est réparable![]()