Polissage ligne TLS : Veillissement ?
- cyril sniper
- redevient un vrai motard

- département : 77
- Moto(s) : VFR parce que..et merde...
Polissage ligne TLS : Veillissement ?
Je me posais cette question :
ceux qui ont poli la ligne du TLS comment veilli t'elle une fois mise à nue ?
Ca se pique à la moindre humidité et ça fait dégueulasse ou ça conserve son aspect brillant un ti bout de temps et nécessite juste un coup de belgom une fois par mois ?
Merciiiiiiiiii !
ceux qui ont poli la ligne du TLS comment veilli t'elle une fois mise à nue ?
Ca se pique à la moindre humidité et ça fait dégueulasse ou ça conserve son aspect brillant un ti bout de temps et nécessite juste un coup de belgom une fois par mois ?
Merciiiiiiiiii !
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- AlexMarty
- 17- prend de l'assurance

- département : 35
- Moto(s) : TL1000S 1999
Bah écoute, vu que t'es lancé dans le grand nettoyage, pour ma part et sur mon ex triumph ou ma svs, c'était 2h de boulot et ça durait 1 semaine grand max, à moins d'y passer un coup de Belgom après chaque utilisation... A mon avis il faudrait un chromage pour que ça tienne longtemps, mais ça fait bizarre après, genre Harley... 
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
sachant qu'elle est en inox, elle ne se piquera pas mais elle se matte au fil du temps sur les parties exposées : spaghetti, coudes avant,...
tu peux aussi faire une finition mat qui s'entretien plus facilement au scotchbrite par exemple ou tres brillant et entretien au miror (moins cher) ou belgom

tu peux aussi faire une finition mat qui s'entretien plus facilement au scotchbrite par exemple ou tres brillant et entretien au miror (moins cher) ou belgom
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- thierry1000s
- Tendeur de chaine
- département : 73
- Moto(s) : pour l'instant on oublie !
Moi j'avais pas fait une vraie finition façon belgom mais un fini acier mat et ça bougeait quasiment pas dans le temps (j'ai du la garder encore 2 ans la moto).
C'était assez joli mais pas poli : décapage avec une brosse montée sur la perceuse et finition au papier de verre jusqu'au 600, ça a du me prendre 4 heures en tout.

C'était assez joli mais pas poli : décapage avec une brosse montée sur la perceuse et finition au papier de verre jusqu'au 600, ça a du me prendre 4 heures en tout.
- japytwin
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : 29
- Moto(s) : TL1000S,1300 st,240 TDR
moi y'a six ans j'ai fait microbiller ma ligne de tls, ca ma couté a l'époque a peut prés 30 euros, elle est magnifique et a pris avec le temps une couleur type titane et na jamais bougée sans aucun entretient particulier, si tu veus des tofs j'en prend ce wwek end
mieux vaut deux cylindres qui poussent que quatre poussifs
- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
- cyril sniper
- redevient un vrai motard

- département : 77
- Moto(s) : VFR parce que..et merde...
Bon je sent que je vais virer le noir quand même ...
Par contre pour avoir un rendu mat, suffit juste de poncé en finissant au papierde verre à l'eau , puis eviter le belgom ?
L'histoire du micro billage ça m'interesse je suis preneur des photos + info (je sais pas ou on fait ça moi
).
Merci
Par contre pour avoir un rendu mat, suffit juste de poncé en finissant au papierde verre à l'eau , puis eviter le belgom ?
L'histoire du micro billage ça m'interesse je suis preneur des photos + info (je sais pas ou on fait ça moi
Merci
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- Boule
- 25 - se croit rapide

- département : Belgique
- Moto(s) : tl 1000 s street
tu la fait microbillé et puid tu commence avec du papier a l'eau 400/600/800/1000/1200 et puis belgom ou autres truc a faire brille et puis tu entretien normalemnt 1 coup de chifon de temps en temps et sa tiendra dans le temps sans probleme 
Ça sert a rien d'avoir des chevaux quand ces un âne conduit
- thierry1000s
- Tendeur de chaine
- département : 73
- Moto(s) : pour l'instant on oublie !
- motardsapien
- Pedrosa de la Sarthe
- département : 72
- Moto(s) : TL1000R 2000
tracteur tondeuse - Localisation : prés du Mans 72
- motardsapien
- Pedrosa de la Sarthe