Question sur la couleur et le rotary
- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!
Question sur la couleur et le rotary
2 questions par curiositée (je débarque sur ce forum) :
- combien de TLS sont de couleur Orange Candy d'origine Suzuki (a par le miens qui est de 2000)
- et combien ont eut droit a la casse de fixation sur le Rotary (a par moi toujour !)
Merci
- combien de TLS sont de couleur Orange Candy d'origine Suzuki (a par le miens qui est de 2000)
- et combien ont eut droit a la casse de fixation sur le Rotary (a par moi toujour !)
Merci
- neozerabbit
- 19- ça gère

- Jac Sélère

Bein j'me doute bien que la casse de la patte,ça dépend pas de la couleur !!! Mais j'ai donc un modèle 2000 (24/12/99 exactement) et on m'a dis que depuis le modèle 2000, le problème était résolue. Sauf que j'ai quand même eut la patte du haut coté gauche qui a pétée, j'ai lancée la démarche chez Suz pour une prise de garantie (faut quand même changer le cadre) mais ma moto avait 3 ans 1/2donc plus sous garantie. Aprés 5 mois, ils m'on accordé le cadre mais pas la main d'oeuvre (une 20'aine d'heures apparement), j'ai protesté car la moto avait bien 3ans 1/2 au moment de la casse mais seulement 8500 km et se problème était connue chez eux. Ils n'ont rien voulus savoir et un mois aprés j'ai eu la vis de fixation du bas qui a pétée dans sa patte coté droit, ce qui a bien failli me couter une belle gamelle (ça c'est produit sur l'angle a bonne vitesse et l'arrière c'est assouplie un grand coup me faisant décoller le cul sur la moto). Donc moto plus roulante et on m'a parlé du montage d'un amorto Bitubo pour suprimer se problème, ce que j'ai fait et que je ne regrette vraiment pas !!! Alors voila ma petite histoire est je voulais donc savoir si ce problème était arrivé a beacoup de personnes.
Aprés pour la couleur, bein c'est juste que j'en ai jamais vue une autre pareille,donc y'en a peut être pas eu beaucoup.
Aprés pour la couleur, bein c'est juste que j'en ai jamais vue une autre pareille,donc y'en a peut être pas eu beaucoup.
- Jac Sélère

- Jac Sélère

Bein j'ai tenté de faire ça, mais c'était tout une histoire. Le conces ma dis qu'il devait acheter le cadre lui même pour être ensuite remboursé par Suz, mais en fait ce qui l'interréssai c'était les heures de main d'oeuvre et il a toujours trainé les pieds pendant le temps ou j'attendais une réponse de Suz, alors j'ai laissé tomber.
Franck, je suis allé voir sur le lien et ensuite j'ai vérifié sur ma moto. Eh bein le fil était déja coupé, mais c'est bizarre par ce que quand j'ai achetée cette moto elle avait toujours les pipes 100ch, alors je pense que le gars d'avant n'avait pas eut toutes les infos !!!Merci pour les renseignements.
Franck, je suis allé voir sur le lien et ensuite j'ai vérifié sur ma moto. Eh bein le fil était déja coupé, mais c'est bizarre par ce que quand j'ai achetée cette moto elle avait toujours les pipes 100ch, alors je pense que le gars d'avant n'avait pas eut toutes les infos !!!Merci pour les renseignements.
- neozerabbit
- 19- ça gère

Là pour avoir gain de cause c'est pas évident surtout que pour changer le cadre ça fait de la main d'oeuvre. Tu peux peut être demander à le faire toi-même et ensuite montrer la moto pour vérification. Pour faire le boulot on doit pouvoir te trouver qq'un moins cher que le concess.
Enfin l'ideal serait d'arriver à faire prendre ta moto en charge. Donc j'en appel à ceux à qui c'est arrivé pour t'aider à réaliser les bonnes démarches.
L'autre solution avec ou sans ce qui précède mais un Bitubo
car c'est largement mieux que le Rotary et t'auras plus de risque de casser la fameuse patte.
Neo
Enfin l'ideal serait d'arriver à faire prendre ta moto en charge. Donc j'en appel à ceux à qui c'est arrivé pour t'aider à réaliser les bonnes démarches.
L'autre solution avec ou sans ce qui précède mais un Bitubo
Neo
- Jac Sélère

- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
.D'après la photo de ton site, c'est ce que l'on appelle le rouge TLS (ou alors mon écran est naze) et il est assez courant
Attention au millésime de ton modèle qui ne correspond par forcemment à la date de mise en circulation. il y avait un post très bien il y a pas longtemps avec les numéros de CG et l'année véritable.
Cependant le lettrage TL sur le carénage correspond au dernier modèle (2000)
A ma connaissance, il y a eu que les couleurs suivantes
Rouge
Noir
Vert (très rare)
Gris
Jaune (Y9H - jaune saumon)
Pour le cadre, jette un oeil dans les anciens posts, c'est un sujet récurrent sur le TLS...
certains cassent, d'autre pas, plutot vers les 30000 kms, mais c'est variable. Et ceux qui on connut la casse pourront te renseigner.
Attention au millésime de ton modèle qui ne correspond par forcemment à la date de mise en circulation. il y avait un post très bien il y a pas longtemps avec les numéros de CG et l'année véritable.
Cependant le lettrage TL sur le carénage correspond au dernier modèle (2000)
A ma connaissance, il y a eu que les couleurs suivantes
Rouge
Noir
Vert (très rare)
Gris
Jaune (Y9H - jaune saumon)
Pour le cadre, jette un oeil dans les anciens posts, c'est un sujet récurrent sur le TLS...
- Jac Sélère

Goeland, pour le cadre j'ai résolue le problème en montant un Bitubo et j'ai eut la casse a 8 500km. Et pour la couleur, c'est bien un Orange Candy d'origine Suz (marqué sur la carte dans le livré d'entretient ).En fonction de la lumière ça varie du orange métal au rouge brique .J'en ai jamais vue une 2ème comme ça et je pense qu'il n'y en a pas eu beaucoup de vendues.
- Jac Sélère