Quiestion embrayage/reglages injection

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
département : 77
Moto(s) : VFR parce que..et merde...

Quiestion embrayage/reglages injection

Message par cyril sniper » 29 nov. 2004 11:22

Bonjour tout le monde ,
bon je viens de faire environs 150 kms avec le TLR, et j'aurait deux questions :
- j'ai les pots d'origine dessus, malgré cela j'entends une détonation lors des retrogradages en étant encore dans les tours (6000tr env) une fois le moteur bien chaud ? c'est assez surprenant mais est ce normal ? sinon que faut t'il faire pour regler ça ? (synchro ou autre...)
Ensuite quand je suis en 6eme tranquille sur l'autoroute à 130/40 j'ouvre en grands ça grimpe sans problème et à un moment (vers 6000 tr encore) je sens que le regime moteur augmente mais pas forcément la vitesse ? je pense que c'est l'embrayage qui patine ? non je me trompes la ?
Merci pour vos réponses :wink:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

neozerabbit
19- ça gère
19- ça gère

Message par neozerabbit » 29 nov. 2004 11:31

Salut !

La détonation se sont les joints des pots à changer et du cylindre AR. C'est pas méchant mais faut mieux le faire car à la longue ça abime les soupapes.

Ton autre pb expliques plus. Le compte-tour s'affole et ça avance pas ?
Ca peut être ce que tu dis. C'est ptet que ta moto est bridée aussi. Tu sais si elle l'est ?

Combien de km ton TL ?

Neo

cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard

Message par cyril sniper » 29 nov. 2004 12:03

Le TLR à 23000 kms...
J'ai remarqué ce problème en venant au boulot ce matin, ça le fait pas à chaque fois mais c'est comme si le moteur montit dans les tours mais que la vitesse ne bougeait pas aussi vite....c'est peut etre que j'ai pas l'habitude des sportives , mais parfois (1 fois ou 2 sur le trajet) j'ai ressentu comme un petit à coup vers les 5/6000 tr comme si l'embrayage glissait puir raccrochait :?
Sinon elle est débridé et une dent de moins au pignon de sortie de boite.
J'ai essayé tout à l'heure à l'arret , j'ai enclenché la 1ere et mis du gaz tout en relachant progressivement l'embrayage...ba c'est la roue qui patine pas l'embrayage :oops:
Ca vient peut etre de l'huile non ?
Pour le joint c'est celui entre le collecteur et le cylindre arriere ?
Ca se fait facilement tout seul ?
Merci :wink:

VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par VelociR » 29 nov. 2004 12:03

comme l'a dit néo... manchon de collecteur AR (c'est comme ça qu'ils appelent le joint...)... même sur mon raptor, qu'"a pourtant une ligne totalement diferente, il m'a laché.

Sinon, pour ton pbm d'embrayage, aparement se moteur est gourmand en disques garnis ;o) Tu peux les faires inspecter et en changer qq un, et c'est re-partis pour 20 000km, ou changer la totalité pour du renforceé (barnett). J'ai opté pour la derniere solution, t'en a environs pour 150EUR pauses comprise.

Le mien a montrer des signe de faiblesse a partir de 30 000km env, je l'ai changer a 38 000, mais c'etait devenur un vrais scooter!!! :lol:
Image

cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard

Message par cyril sniper » 29 nov. 2004 12:20

Cool ça me rassure un peu que le problème soit apparement connu :wink:
Vais voir des demain pour faire le controle et l'opération si nécessaires chez un concess suzuki , ça tombes bien j'avais pris un RDV pour mercredi 7 décembre !!!! à croire que j'ai eu des doutes :lol:
Sinon c'est bizarre j'ai l'impression qu'il y a trop d'huile dedans quand je la mets droite et regarde le ti hublot l'huile rempli totalement la fenetre :? vais peut etre faire une vidange moi histoire de controller ça !!! :roll:

neozerabbit
19- ça gère
19- ça gère

Message par neozerabbit » 29 nov. 2004 12:21

Oui si t'es un peu bricolo ça se fait. Le joint du cylindre AR est difficile d'accès par contre.

C'est peut être un hstoire de réglage de ralenti ou de la moto ton pb
CAD ta roue AR qui patine ? Ca entraine pas c'est le pneu qui glisse (là c'est un peu de pneu et puis un pneu en ce moment fais frais donc ça glisse : c'est normal) ?
N'oublies pas qu'un TL a du couple si tu gazz en grand ne t'étonnes pas la roue AR puisse glisser :wink:.

Neo

cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard

Message par cyril sniper » 29 nov. 2004 12:56

Vais voir , faut que je roules encore un peu pour bien comprendre si il y a un truc qui merdouille ou pas....c'est clair qu'il faut que j'oublie un peu le mode d'emploi des quatres cylindre et surtout du CBR1000 qui bien que performant ne donnais pas les meme sensations mais alors pas du tout ! 8)
Ps: en plus j'ai pas pu mettre encore du gros gazzzzzz car la route est toujours humide , verrait ce soir ce que ça donnes :P
A noter que je ne vois pas de trace de fuite au niveau des echappements :?

VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par VelociR » 29 nov. 2004 14:44

Pour le patinage sur route humide, oui, effectivement ça arrive souvent... mais en générale, on le sens!!! c'est plus etrange qu'un simple embrayoire qui patine!!!

Le mien patinait uniquement moteur très chaud, apres un grand trajet autoroutier par exemple. ça ne se sentais pas en ville ou sur petite route... Mais c'etait quand même le debut de la fin :lol:

Pour ta fuite, c'est l'objet en 6 qui est impliqué, tout en haut...

Image
Image

thierry1000s
Tendeur de chaine
département : 73
Moto(s) : pour l'instant on oublie !

Message par thierry1000s » 29 nov. 2004 16:10

VelociR a écrit :comme l'a dit néo... manchon de collecteur AR (c'est comme ça qu'ils appelent le joint...)... même sur mon raptor, qu'"a pourtant une ligne totalement diferente, il m'a laché.

Sinon, pour ton pbm d'embrayage, aparement se moteur est gourmand en disques garnis ;o) Tu peux les faires inspecter et en changer qq un, et c'est re-partis pour 20 000km, ou changer la totalité pour du renforceé (barnett). J'ai opté pour la derniere solution, t'en a environs pour 150EUR pauses comprise.

Le mien a montrer des signe de faiblesse a partir de 30 000km env, je l'ai changer a 38 000, mais c'etait devenur un vrais scooter!!! :lol:
Tu les as commandé ou tes disques barnett ?
150 euros c'est les garnis uniquement ou les garnis + les lisses ?
Image

goeland_
Dinosaure du VTSC
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 29 nov. 2004 17:19

changer le manchon d'échappement, c'est pas trop compliqué, il faut mettre un peu de dégrippant sur toutes les vis la veille, c'est beaucoup mieux, être patient et avoir des doigts de fée ...
Et ca correspond exactement aux symptomes que tu décris.

Pour l'embrayage, c'est plus bizarre, surtout que celui du TLR est déjà renforcé (6 ressorts) comme les TLS post 2000. Sur les modèles précédents (5 ressorts) il était effectivement assez fragile.

VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par VelociR » 29 nov. 2004 18:50

goeland_ a écrit :Pour l'embrayage, c'est plus bizarre, surtout que celui du TLR est déjà renforcé (6 ressorts) comme les TLS post 2000. Sur les modèles précédents (5 ressorts) il était effectivement assez fragile.
J'ai l'embrayage de TLR!!!! et il a commencer a me lacher, comme je l'ai dit, vers 30000.

Thierry,
Les disque barnett, j'ai fait la total, disques lisses, garnis et ressort!!!

Attention au montage, j'etait a coté du mécano, il les avait monté a l'envers (une espece de rondelle a la con..) et franchement, l'erreur est vite arrivé...

j''ai plus la facture en t^te, mais c'est au alentour de 150EUR...
Image

lolo
19- ça gère
19- ça gère
département : 94
Moto(s) : SV1000N

Message par lolo » 29 nov. 2004 18:53

salut, sur mon TLS de 97 j'ai eu les mêmes soucis :arrow: joint échappement AR HS , je l'ai changé en démontant tout le côté droit :lol: et pour l'embrayage j'ai juste fais une bonne vidange (le niveau doit se voir dans la lucarne) :P

JCtwin
19- ça gère
19- ça gère
département : 33
Moto(s) : TLS 99

Message par JCtwin » 29 nov. 2004 21:24

comment t'as fait pour exploser ton embrayoir à 30000 ???

le miens a plus de 50 000 et à part quand je met de l'huile daubée ( ipone R4000 ) il patine pô
t'attaquais toi ?

cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard

Message par cyril sniper » 29 nov. 2004 21:26

Apres mes 50 kms d'autoroute ce soir c'est clair y'a un truc à faire pour eviter les détonations car la je crois que je doit faire peur aux pauvres automobiliste (surtout sous les ponts de l'A86 ça petais bien :twisted: ) donc manchon powa des ce week end !
Pour le patinage de l'embrayage, voici un cas précis :
caler à 6000 tr en 6eme j'ouvre en grand , l'embrayage se met à glisser, le compte tours monte à 7500 tours et la ça raccroche d'un coup pour ne plus decrocher de toute la plage , je pense sincerement qu'il y a trop d'huile car il faut vraiment que j'incline la moto coté bequile pour pouvoir voir le niveau baisser donc demain je vidange et remets un niveau correct ça devrais peut etre resoudre le problème :| sinon je suis bon pour un embrayage :?
Merci pour vos reponses !!!! c'est cool :wink:

cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard

Message par cyril sniper » 29 nov. 2004 21:29

le miens a plus de 50 000 et à part quand je met de l'huile daubée ( ipone R4000 ) il patine pô
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa c'est de l'ipone R4000 que le concess de l'ancien proprio vient de remettre dedans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est peut etre ça surtout si il y en a 1/2 litres de trop :shock:
Tain vivement demain matin pour que je vois si c'est ça !!!!!!!

Répondre