Non je déconne la pression que tu donne me semble bien par rapport à toi sur route.
Neo

Nan, sur piste tu solicite tellement les pneux que leurs dilatation est vraiment superieur!! Du coup, si tu reste en pression route, non seulement ta surface de cotact en sera réduit, mais en plus ta gomme va se déterioré, fondre... J'ai tester pour toi, on finis au tas et les pneus semble recouvert d'une sorte de couche de gras, ou chewingum telement il ont fondus! Rien a voir avec les boulettes ce dont je te parles...leglaude a écrit :éh oui ! évidemment mais pourquoi sur circuit la pression des pneux devrait être la même pour tout le monde ???moi je ne peux pas rouler avec des pneux sous gonflés et ma machine me le fait sentir immédiatement ! si tu dégonfles tes pneus juste pour tourner tu vas être obliger de reprendre tes réglages suspensions parce que ça plus tenir le paver là !
![]()
![]()

Nan... sur le KTM, je mets 1.6 avant et arriere (s'il faut chaud)... les gens que je connais en endurance mettent cette valeur là aussi... mais on est dans les extremes... Sur le raptor, par contre, je descent que de 200g... je pense que c'est ce qu'il faut pour un "poireau" comme moi... et avec la temperature ext et de la piste, je crois qu'il serais bête de metre moins... En été, on peux descendre un peu....leglaude a écrit :oui mais ça ne répond pas à ma question : pourquoi cette pression precisement et est elle valable quelquesoit la marque du pneu ???![]()
![]()