Je souhaite dégager cette saleté de Vista de mon PC et installer mon bon vieux XP, sauf qu'il est tellement bien foutu ce Vista qu'il veut pas se laisser formater depuis le CD d'installation de XP
Comment ki faut faire ???

Ah ouai pas con çaLolpops a écrit :Avant de formater, va faire un tour sur le site du constructeur de ton pc et assure toi d'avoir tous les drivers fournis pour xp, sinon tu risques d'avoir qq surprises...

Hum, il n'y a pas de pilotes pour le processeur.Jac Sélère a écrit :
Ah ouai pas con ça![]()
Bon j'ai déjà chargé et stocké sur le DD externe les pilotes pour le process, la carte vidéo et la carte son, mais je vais quand même aller y faire un tour

J'suis pas informaticien, j'dis le process comme si j'aurais dis autre chosepepere a écrit :
Hum, il n'y a pas de pilotes pour le processeur.
Pas contre oublie pas ceux de la carte de réseau, ca peut être utile pour aller sur le net

Il y a moyen de faire beaucoup plus simple, si tu n'utilises pas ton pc pour des jeux vidéo.Jac Sélère a écrit :C'est quand même compliqué tout ça, juste pour un formatage !!!![]()
Y'a vraiment pas moyen de faire plus simple !?

Ah merde, ca marche pasMaGaX a écrit :Je suis étonner que ca ne fonctionne pas juste avec le CD d'XP.
Normalement, apres avoir booté sur le CD d'XP, tu vas dans l'outil de gestion des partitions, tu supprimes ta partition Vista (apres avoir sauvegarder tout ce que tu gardes, cela va de soit), tu recrés la partition (tu prends tout le volume disponible) et tu installes XP sur cette partition, ca devrait marcher.
Ubuntu, pourquoi pas si tu es pret à perdre tes automatismes de Windowsiens et faire l'effort de découvrir un nouvelle OS.
M'enfin j'vois ca d'ici, dans 1 semaine, tu vas venir en disant que t'arrive pas à lire un DVD sur ton PC, ce à quoi on va te répondre d'ajouter des dépots pour installer une lib et taper des commandes barbares dans un terminal, là tu relanceras un sujet "Formater Ubuntu pour installer XP" !![]()
Code : Tout sélectionner
apt-get install Windaube_XP
T'as oublié "sudo"
sudo apt-get install Windaube_XP
sudo apt-get install libdvdcss2Je suis un ouf, je bosse en root.pepere a écrit :
T'as oublié "sudo"![]()