Controle jeu aux soupapes !!!!!

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
b1200
Se traine la teub
Se traine la teub
département : 77
Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf

Controle jeu aux soupapes !!!!!

Message par b1200 » 25 févr. 2009 21:06

Bon j'ai repris la révision de tlr, j'ai controler le jeux du cylindre avant que du plaisir pour l'accès!!!!!! :shock:

Le controle du jeu est sensé avoir été fait à 45000 et j'ai 48000.

arbre échapemment :
soupape gauche : la cale de 0.2 passe celle de 0.23 passe pas > dans les cotes mais sérré (entre 0.2 et 0.3 dans le manuel atelier)
soupape droite : pareil

arbre admission :
soupape gauche : la cale de 0.08 passe celle de 0.09 passe pas > hors cotes(entre 0.1 et 0.2 dans le manuel atelier)
soupape droite : la cale de 0.10 passe celle de 0.13 passe pas > dans les cotes mais sérré (entre 0.1 et 0.2 dans le manuel atelier).

Question pour l'admission gauche a priori faut changer la pastille, mais pour les autres, c'est bon ou un peu juste ? Faudrais pas plutot etre à 0.15 pour les admin et 0.25 pour les échappemment ?
Un vrai forum de gonzesses

lolo
19- ça gère
19- ça gère
département : 94
Moto(s) : SV1000N

Re: Controle jeu aux soupapes !!!!!

Message par lolo » 25 févr. 2009 21:10

plus c'est serré, mieux c'est pour le rendement, par contre faut controller plus souvent.
maintenant que tu as prit le coup, ne change que celle qui doit l''être :wink:

MaGaX
19- ça gère
19- ça gère
département : 44
Moto(s) : 1198S / DRZ400SM

Message par MaGaX » 25 févr. 2009 23:42

Perso je te dirais plutot le contraire, tant qu'a en changer une, remet tous les jeux à leurs côtes max et tu seras tranquille pour un bout de temps !
J'vois pas l'intérêt de laisser une soupape à 0.21 à partir du moment ou l'AAC est enlevé, enfin bon si t'aimes ca... :mrgreen:
Image

cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
Moto(s) : VFR parce que..et merde...

Message par cyril sniper » 26 févr. 2009 07:08

Idem que magax, maintenant que tout est ouvert repasse au jeu max partout, au moins tu serat tranquille pour 25000 kms avant d'avoir à le recontroler.
C'est pas pour les quelques % de rendement de perdu que ça va changer grand chose à notre niveau.
Car si tu en laisse une (surtout échappement) à 0,01 de la cote mini t'est bon pour ré-ouvrir dans 3/4000 bornes maxi....
Te reste plus qu'à commander tes pastilles :wink:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

Krusty
Ronfleur chevronné
Ronfleur chevronné
Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F

Message par Krusty » 26 févr. 2009 07:35

Bah, ça vaudrait peut-être le coup de proposer un achat groupé, si d'autres personnes seraient interressées, comme moi, par exemple, pour partager les frais de port? :wink:
Image

b1200
Se traine la teub
Se traine la teub
250 wrf

Message par b1200 » 26 févr. 2009 08:38

Krusty a écrit :Bah, ça vaudrait peut-être le coup de proposer un achat groupé, si d'autres personnes seraient interressées, comme moi, par exemple, pour partager les frais de port? :wink:
L'emmerde c'est qu'on ne peut pas faire comme ça, la valeur des pastilles dépand de ton jeu et il doit y avoir un paquet de valeurs différentes(par contre mes anciennes iront peut etre pour le jeu de ta moto.

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Message par williamTLS » 26 févr. 2009 09:14

c'est vraiment la misere ce jeu aux soupapes quand on a pas la boite à pastilles sous la mais,il faut se prevoir 3 jours en semaine pour relever les cotes,reposer le tout commander ses pastilles redemonter,rerelever... :?
si tu es sur la region parisienne il y a moto champion succeptible de t'en vendre de suite (les autres les gardentau cas ou)et le Suzuki d'arcueil très reactifs sur les commandes ,j'ai jamais été deçu chez eux.il y a aussi le géo trouvetout qui s'occupe de la moto de lolow,urban motor à antony,m'enfin il connais pas bien le TL,faut y aller avec une pastille modele

cobraKiller
Roule en caisse
département : 12
Moto(s) : Speed air

Message par cobraKiller » 26 févr. 2009 09:21

sans deconner? il a confié sa corsaro a un savant fou? je comprend maintenant les explications farfelus pour son prob de coupure a 80 °...
et lui il part tranquille faire du ski pendant qu on assassine son bi...

b1200
Se traine la teub
Se traine la teub
250 wrf

Message par b1200 » 26 févr. 2009 10:10

Je vais essayer de voir les concess autour de chez moi qui aurais des pastille en stock, par contre vous changez le joint du cache culbu (c'est pas le terme mais bon) ou pas, étant donné l'age de la moto je me pose la question, par exemple le joint du cache de l'embrayage est a changer à chaque démontage d'après ce que j'ai pu voir(j'ai controler le mien et j'ai une fuite donc).

Merci pour vos réponse

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Message par williamTLS » 26 févr. 2009 10:21

le joint de cache embrayage je ne le change pas,je pose par contre toujours un peu de pate à joint dans sa gorge,TLS de 97 oblige :?
je n'ai jamais changé de joint de cache culbu sur les moteurs de TL que j'ai "hébergés",c'est assez elastique ,c'est pas du liege comme les vrais joints de certains vrais caches culbu :mrgreen:

MaGaX
19- ça gère
19- ça gère
département : 44
Moto(s) : 1198S / DRZ400SM

Message par MaGaX » 26 févr. 2009 10:23

Non le joint du couvre culasse est réutilisable (...comme le joint d'embrayage d'ailleurs, je ne l'ai jamais changé et je n'ai jamais eu de fuite).
Pour les pastilles, un cons' sympa te fera de l'échange standard, malheureusement, j'ai l'impression que ca se fait de moins en moins... :?

edit: William m'a fait les freins ! :bounce:
Image

wphil
Traitre
Traitre
département : 24
Moto(s) : 990 SMT 09

Message par wphil » 26 févr. 2009 10:28

b1200 a écrit :Bon j'ai repris la révision de tlr, j'ai controler le jeux du cylindre avant que du plaisir pour l'accès!!!!!! :shock:

Le controle du jeu est sensé avoir été fait à 45000 et j'ai 48000.

arbre échapemment :
soupape gauche : la cale de 0.2 passe celle de 0.23 passe pas > dans les cotes mais sérré (entre 0.2 et 0.3 dans le manuel atelier)
soupape droite : pareil

arbre admission :
soupape gauche : la cale de 0.08 passe celle de 0.09 passe pas > hors cotes(entre 0.1 et 0.2 dans le manuel atelier)
soupape droite : la cale de 0.10 passe celle de 0.13 passe pas > dans les cotes mais sérré (entre 0.1 et 0.2 dans le manuel atelier).

Question pour l'admission gauche a priori faut changer la pastille, mais pour les autres, c'est bon ou un peu juste ? Faudrais pas plutot etre à 0.15 pour les admin et 0.25 pour les échappemment ?
6 € en moyenne la pastille , et pas d'échange pour moi chez Cottard à Maromme , z'ont pas voulu :sad5: :sad5: heureusement que j'en avais que 3 à changer :confused1: :confused1:

b1200
Se traine la teub
Se traine la teub
250 wrf

Message par b1200 » 26 févr. 2009 10:42

williamTLS a écrit :le joint de cache embrayage je ne le change pas,je pose par contre toujours un peu de pate à joint dans sa gorge,TLS de 97 oblige :?
je n'ai jamais changé de joint de cache culbu sur les moteurs de TL que j'ai "hébergés",c'est assez elastique ,c'est pas du liege comme les vrais joints de certains vrais caches culbu :mrgreen:
C'est la meme chose pour un tlr de 98 ? parceque meme a l'arret j'ai l'impression d'avoir un suentement (ça doit pas s'écrire comme ça ) !!!

6 euros la pastille :!: :!: :!: :!: Putain ils se font pas chier quand mème, j'éspère qu'elle sont sous sachet d'origine à ce prix la !!!! ça fait 48€ si tu change tout. C'est bien parti pour faire ça sur la mienne apparament !!!!

Un truc en plus, comme bougie, vous mettez des cr9ek ou des iridium ou autre truc du genre ?

cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
Moto(s) : VFR parce que..et merde...

Message par cyril sniper » 26 févr. 2009 11:09

Le joints cache arbres à cames je le change pas , jamais eu de soucis pour le moment.
Par contre je me fade de quelques joints des vis qui tiennent ce cache, au moins si ça suintes je les ai sous la main pour le faire et je les changes systématiquement sur le cylindre avant qui est moins accessible que l'arrière...
Le joint de puit de bougies je le change à chaque fois. (à pas oublié non plus à la commande).

Sinon pour les pastilles c'est vrai que plus bcp les échanges, la dernière fois je lui ai racheté celle qu'ils avaient dans la boite du mécano et quand j'ai vu le peu de pastilles d'avance je me suis demandé si il faisait vraiment bcp de jeux aux soupapes :shock:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

b1200
Se traine la teub
Se traine la teub
250 wrf

Message par b1200 » 26 févr. 2009 11:14

Je viens d'avoir gauvin a pontault, alors ils ont des pastilles en stock, c'est des recyclés du mécano, en fait tu lui laisse les anciennes et il te les échanges pour moitié prix des neuves :shock: ça fait toujours 24€ d'économisé sur un jeu complet !!!!

Vu pour le joint de puit et des vis :thumbleft: c'est noté !!!!

Répondre