Pour l'anodisation, je dirais que ça ne doit pas jouer sur la résistance mécanique de la structure...
Je viens de consulter la bible de l'alu : :"demi produits aluminium" de Pechiney, je n'ai rien vu de particulier sur le lien résistance - anodisation. Surtout que l'anodisation est un traitement de surface.
A voir tout de meme avec un professionnel de l'anodisation pour etre sûr !
un nouveau en tl 1000 s
- Kidur
- 18- gazzzzzz

- département : Autre
- Moto(s) : 990 SMR
Re: un nouveau en tl 1000 s
En effet je ne pense pas que l'anodisation modifie les propriétés mécaniques de la pièce, surtout vu la section 
"Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît." Audiard
Re: un nouveau en tl 1000 s
Merci pour les infos sur l'anodisation, je me renseignerai probablement cet hiver afin de faire mon cadre et mes canons de fourche!!!!!!!!!
En ce qui concerne mon amorto, mon té de fourche est un abm mais il était sur la moto lors de l'achat et j'avoue ne pas m'être attardé sur la question à savoir s'il l'a percé ou si c'est comme ça sur les kit street abm mais je ferai des tofs dés que possible!!!
Sinon faut forer

En ce qui concerne mon amorto, mon té de fourche est un abm mais il était sur la moto lors de l'achat et j'avoue ne pas m'être attardé sur la question à savoir s'il l'a percé ou si c'est comme ça sur les kit street abm mais je ferai des tofs dés que possible!!!
Sinon faut forer