Voilà, je viens de changer de compteur et celui que j'ai acheté est livré avec un capteur de température dhuile. Ma question, c'est où le mettre. Je sais, pas mal vont me répondre ''DTC'' mais aux dernières nouvelles, je fais pas encore de l'huile.
Je sais aussi que ça sert pas à grand chose, mais puisque je l'ai, autant m'en servir non?
Je pensais le mettre à la place du bouchon qui est sous le filtre du carter d'huile, qu'en pensez vous?
Merci de votre aide.
Capteur température d'huile
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Re: Capteur température d'huile
si tu parles de la crepine grillagée c'est (a mon avis) le meilleur endroit.
de memoire la vis fait 16 mm de diametre
sinon, tu peux aussi la mettre ailleurs.....mais il faut prevoir un fil assez long
oupssssssssssssss
de memoire la vis fait 16 mm de diametre
sinon, tu peux aussi la mettre ailleurs.....mais il faut prevoir un fil assez long
oupssssssssssssss
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- nrb
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : 38
- Moto(s) : TL 1000 S
Merci goeland pour les infos. Je parlais de cette grille :
Et donc je voulais mettre le capteur à la place du bouchon qui est dessous.
Je vais tester cette solution en premier car pour l'autre, je n'ai pas assez de fil
Je vais tester cette solution en premier car pour l'autre, je n'ai pas assez de fil
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
oui, c'est ca
je suis extrement curieux de connaitre la température de l'huile en fonctionnement d'ailleurs
surtout avec le S et son radiateur sans thermostat, elle doit mettre du temps a monter puis stabiliser vers ???
si tu peux me tenir au courant ? merci d'avance

je suis extrement curieux de connaitre la température de l'huile en fonctionnement d'ailleurs
surtout avec le S et son radiateur sans thermostat, elle doit mettre du temps a monter puis stabiliser vers ???
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- nrb

Ok, pas de problèmes, je te tiens au courant dès que j'ai monté ça.
Merci.
Merci.
- romulus
- 20- se chie dessus

- Moto(s) : TL1000R
DTC !nrb a écrit :Ma question, c'est où le mettre. Je sais, pas mal vont me répondre ''DTC'' mais aux dernières nouvelles, je fais pas encore de l'huile.
Viva la Granda Vida!!!
- nrb

Bon, j'ai enfin monté mon capteur de température d'huile.goeland_ a écrit :oui, c'est ca
surtout avec le S et son radiateur sans thermostat, elle doit mettre du temps a monter puis stabiliser vers ???![]()
J'ai fait un petit essai ce week end, il faut environ une dizaine de minutes pour qu'elle monte en température. Ensuite, elle varie entre 85 et 90°.