[CR] VTSC AR

Un forum pas pour les lopettes
joebar-69
Chef des bugnes
département : 71
Moto(s) : TL1000S

Re: [CR] VTSC AR

Message par joebar-69 » 27 avr. 2009 22:40

Je crois surtout que tu as mal compris le sens de ma phrase.

C'est que en Afrique il y en a qui meurt de faim et de soif alors qu'en France, oui tu peux vivre comme un emires comme tu dis mais nous on connait pas ça ici.

Donc ça me fait juste bizarre de voir des "gens" qui vive très bien, avec 4x4 et moto à coté d'un peuple si pauvre.

bref, laisse tombé.

C'est juste que ça me fait bizarre. Ni plus ni moins.

Il n'y avait rien de déplacé.
Image

Jean
aimerait avoir une couronne de princesse
département : 74
Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'

Message par Jean » 27 avr. 2009 22:48

Sorry Joe je t'avais mal compris :wink: :wink:
Image

joebar-69
Chef des bugnes

Message par joebar-69 » 27 avr. 2009 22:52

ok, no souci :wink:

Mais je te sents un peu tendu depuis quelque temps toi :lol:
Image

motardsapien
Pedrosa de la Sarthe
département : 72
Moto(s) : TL1000R 2000
tracteur tondeuse

Message par motardsapien » 27 avr. 2009 23:15

puté les mecs vous donner envie !! mais je trouve les photos fadasse ! bah quoi meme pô une girafe ou un singe qui traine labas !! vous êtes dans le pas de calais ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: non chui content pour vous , surtout KIDUR qui doit pô souvent voir des potes du forum ou motards ! :? :? et SML je t'envie !! :thumbleft: profitez en bien c'est cool ! :wink:
Image

leglaude
j'aime la bière
département : 94
Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S

Message par leglaude » 28 avr. 2009 04:46

sml a écrit :
Hé, t'as viré gay ou quoi ?
Nous on te fait partager des photos de moto et de désert, et toi tout ce que tu retiens c'est 3 poils au menton et la mode estivale de sieste-wear...

C'est du propre tiens :)
nan pas encore ! mais vous n'étiez pas encore parti en balade ! nan mais je me renseigne je ne suis jamais sorti du continent moi ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

joebar-69
Chef des bugnes

Message par joebar-69 » 28 avr. 2009 06:28

C'est clair qu'une girafe en photo ou une ville ça aurait été cool aussi :lol: :) :wink:
Image

cobraKiller
Roule en caisse
département : 12
Moto(s) : Speed air

Message par cobraKiller » 28 avr. 2009 08:06

joebar-69 a écrit :Vraiment très belle photo, merci pour ce CR les gas :D

Je ne savais pas que l'on pouvait vivre comme un européen au sénégal.
et la réciproque est vraie!

cobraKiller
Roule en caisse
département : 12
Moto(s) : Speed air

Message par cobraKiller » 28 avr. 2009 08:12

pour les girafes faut aller en afrique centrale... y en a des troupeaux enormes, et pour les avoir poursuivi en XLR je sais qu elles courrent a 60 km/h max et accesoirement qu' elles ont la langue bleue ( je vous vois venir, j ai rien fait de déplacé avec elles)
a l ouest ils les ont à priori toutes bouffés!
pareil pour les elephants d ailleurs...
reste plus grand chose en afrique de l ouest malheureusement...

suggestion: SML tu devrais ouvrir un post special hotesses, vu le nombre de trips en avion que tu te tapes, veinard...

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550

Message par sml » 28 avr. 2009 10:27

joebar-69 a écrit :C'est clair qu'une girafe en photo ou une ville ça aurait été cool aussi :lol: :) :wink:
Ben quand tu te balades avec un mono d'enduro qui fait BROOOOAAP-BROOOOAAP, ce que tu évites justement, c'est d'aller faire chier les animaux, et les gens dans les villages...

Donc au contraire, plus c'est désert, plus je préfère.
Le Sénégal, ça ressemble à un bac à sable géant, mais c'est avant tout une terre habitée et paisible, dès que tu quittes les grands axes. Alors je pense que ce qu'il y a de mieux à faire, c'est de rester discret. On salue poliment les gens qu'on croise, on coupe les gaz, mais on ne s'attarde pas.

Un peu comme si je te demandais de me rapporter une photo d'une biche de vos sorties enduro. Pas gagné :)

Sans compter qu'un arrêt dans un village vire vite à l'attroupement. Tous les gamins débarquent, veulent te toucher, veulent monter sur la moto, etc... Et si par malheur un des gamins se brûle sur le pot, ou te déséquilibre et se coince avec toi sous la moto, ça peut devenir très vite très très compliqué...

Pour voir les animaux, il faut aller dans les réserves, avec un moyen de transport plus discret.

Ce sera pour la prochaine fois :)
Knowledge is not a crime. Stay curious.

motardsapien
Pedrosa de la Sarthe
département : 72
Moto(s) : TL1000R 2000
tracteur tondeuse

Message par motardsapien » 28 avr. 2009 10:48

hummm ! moi les vaches elles ont pô peur dans la sarthe du nord !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais super cool votre raid ! vous nous faites bavez un peu beaucoup ! :thumbleft: :thumbleft:
Image

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550

Message par sml » 28 avr. 2009 11:05

joebar-69 a écrit :C'est que en Afrique il y en a qui meurt de faim et de soif alors qu'en France, oui tu peux vivre comme un emirs comme tu dis mais nous on connait pas ça ici.
Alors qu'en France, il y en a qui claquent de l'argent dans des objets aussi futiles que des motos de pistes ou d'enduro, qui consomment de l'essence des plaquettes des pneus juste pour le plaisir, alors que le nombre de sans-abris explose, alors que la malnutrition se répand, alors que de plus en plus de Français vivent sous le seuil de pauvreté.

Heureusement, et je suis d'accord avec toi là-dessus, les écarts en France sont sans commune mesure avec ceux que l'on peut trouver en Afrique ou en Amérique latine. Mais ils existent aussi.

Et détrompe-toi, il y a beaucoup d'argent en Afrique. Simplement, ils sont (très) peu à en profiter... :(
Knowledge is not a crime. Stay curious.

boby
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
département : 95
Moto(s) : BMW R1200S

Message par boby » 28 avr. 2009 12:09

SML je ne peux pas venir bosser dans ta boite ?

Déja que paris marseille en voiture c'est déja l'aventure pour moi alors là tes trucs de malade :drunken:

j'aurai pas été rassuré avec la KTM sans frein et sans pneu (ou presque) et surtout sans GPS pour moi
Philippe Bobille Vaucher

Kidur
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
département : Autre
Moto(s) : 990 SMR

Message par Kidur » 28 avr. 2009 12:36

boby a écrit :SML je ne peux pas venir bosser dans ta boite ?

Déja que paris marseille en voiture c'est déja l'aventure pour moi alors là tes trucs de malade :drunken:

j'aurai pas été rassuré avec la KTM sans frein et sans pneu (ou presque) et surtout sans GPS pour moi

T'inquiète pas Boby, si tu passes je serais aux petits oignons pour toi ! Mais déjà que quand tu ne connais pas c'est pas tout simple, alors si en plus c'est toi qui fait la "navigation" c'est gamelle assurée :D :D :D Je me suis fait avoir au début, maintenant ça va mieux !!! :mrgreen: :mrgreen:
Et pis c'est ça l'aventure :wink: :wink:
"Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît." Audiard

Kidur
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz

Message par Kidur » 28 avr. 2009 12:43

joebar-69 a écrit :C'est que en Afrique il y en a qui meurt de faim et de soif alors qu'en France, oui tu peux vivre comme un emirs comme tu dis mais nous on connait pas ça ici.

En fait moi je trouve que c'est le contraire, ici les différence entre les très riches et les très pauvres font peur !!!! :shock: :shock:

Je n'ai jamais vu autant de X5 et de Cayenne que depuis que je suis ici, sans parler des Hummer, Lexus, Infinity et autres caisses qui coûtent un oeil !! :? :? :?

Et à côté de ça tu vois les très pauvres, ici pas d'aide de l'état, pas de CMU, t'es sans rien ! Alors ils vivent avec trois fois rien mais ils ne le portent pas sur le visage, ils sont souriants, du coup c'est supportable. :wink: :wink:

Mais par moment tu ne te sens quand même pas tout à fait à ta place quand tu traverses des villages dans ton auto avec la clim et le GPS..... :oops: :oops: :oops:

Enfin, tout ça pour dire qu'il faut venir pour se faire son opinion, et un tour de moto :mrgreen: :mrgreen:

Kidur
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz

Message par Kidur » 28 avr. 2009 12:46

motardsapien a écrit :puté les mecs vous donner envie !! mais je trouve les photos fadasse ! bah quoi meme pô une girafe ou un singe qui traine labas !! vous êtes dans le pas de calais ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: non chui content pour vous , surtout KIDUR qui doit pô souvent voir des potes du forum ou motards ! :? :? et SML je t'envie !! :thumbleft: profitez en bien c'est cool ! :wink:

Oki, là je suis au taf donc pas de tofs sous la main mais je vais te mettre çà :wink: :wink:

Par contre les animaux que je vois quand je sors la moto son souvent de dos !!! Et ils courent vite :mrgreen: :mrgreen:

Par contre j'arrive à mettre des collègues de boulot à la moto, mais c'est vrai que de voir du "toubab" tout frais ça fait du bien :lol: :lol: :lol:

Et pis merde pour une fois que je suis devant :twisted: :twisted: :twisted:

Répondre