Comment brancher le voyant essence sur un compteur koso?
- lafleche
- 18- gazzzzzz

- département : 79
- Moto(s) : TLS Street
Comment brancher le voyant essence sur un compteur koso?
Sur mon TLS Street j'ai un compteur koso ou le voyant d'essence clignote tout le temps. Apparement il n'est pas branché. Comment faire pour pour le branché de facon a ce qu'il sallume uniquement quand il reste quelque litre d'essence comme sur un compteur d'origine?
De retour en TLS !!!
Re: Comment brancher le voyant essence sur un compteur koso?
salut,
sur le compteur d'origine, tu as 2 modes différents...
en fait, tu as 2 contacteurs dans ton réservoir (grosso merdo)...chacun correspond à un niveau d'essence...
sur le faisceau d'origine, tu as un fil rouge et noir, il correspond au FUEL A (led clignotante sur le compteur d'origine)...et un fil noir et vert clair, qui correspond au FUEL B (led fixe)...ces 2 fils sont côte à côte sur le faisceau (fils n°5 et 6)...
sur le compteur d'origine, tu as 2 modes différents...
en fait, tu as 2 contacteurs dans ton réservoir (grosso merdo)...chacun correspond à un niveau d'essence...
sur le faisceau d'origine, tu as un fil rouge et noir, il correspond au FUEL A (led clignotante sur le compteur d'origine)...et un fil noir et vert clair, qui correspond au FUEL B (led fixe)...ces 2 fils sont côte à côte sur le faisceau (fils n°5 et 6)...
- nrb
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : 38
- Moto(s) : TL 1000 S
Le problème sur nos TL c'est qu'on a pas de jauge. On a juste deux "contacteurs" comme dit nEmaTh pour indiquer un niveau de réserve haut et un niveau de réserve bas. Les compteurs Koso sont eux prévus pour fonctionner avec une jauge, c'est à dire une résistance qui varie en fonction de ton niveau de carburant.
Il faut donc faire un montage qui adapte les deux niveaux de carburants à une valeur acceptable par le Koso.
Toi qui passe de temps en temps sur le forum binano, je suis après travailler sur le sujet avec petibonhommeu.
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=31400" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faut donc faire un montage qui adapte les deux niveaux de carburants à une valeur acceptable par le Koso.
Toi qui passe de temps en temps sur le forum binano, je suis après travailler sur le sujet avec petibonhommeu.
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=31400" onclick="window.open(this.href);return false;
- lafleche
- 18- gazzzzzz

Tu as pas plus simple???nrb a écrit :Le problème sur nos TL c'est qu'on a pas de jauge. On a juste deux "contacteurs" comme dit nEmaTh pour indiquer un niveau de réserve haut et un niveau de réserve bas. Les compteurs Koso sont eux prévus pour fonctionner avec une jauge, c'est à dire une résistance qui varie en fonction de ton niveau de carburant.
De retour en TLS !!!
- Boule
- 25 - se croit rapide

- département : Belgique
- Moto(s) : tl 1000 s street
1 ampoule avec soquet de 1.7w en 12volt et tu branche 1 cote a la jauge du reservoir et l'autre cote a 1 positif apres contact et sa fonctionnera ,perso j'ai pris le fil rouge et noir (c'est le contacteur le plus haut dans le reservoir) et quand ça s'allume il me reste +- 4 litres 
Ça sert a rien d'avoir des chevaux quand ces un âne conduit
- lafleche
- 18- gazzzzzz

Ok donc si je comprend c'est pas possible d'avoir le voyant sur le compteur.
Sinon ton idée est bien, tu aurai pas une petite photo ou 2 de ton montage???
Sinon ton idée est bien, tu aurai pas une petite photo ou 2 de ton montage???
De retour en TLS !!!
- Boule
- 25 - se croit rapide

- département : Belgique
- Moto(s) : tl 1000 s street
bin non j'ai pas de tof et mon apn est mort ,j'ai essaye 1 montage avec 1 relais qui fesait indique au koso quand j'arrivais sur la reserve(il indiquait toute les barres de la jauge) sa fonctionne mais je prefere le temoin et aussi ne prend pas 1 led parce que lui avec 2 mili volt il s'allume et tu a 1 tension de 1.2volt constante sur ton contacteur donc le mieux 1 ampoule 12v 1.7w comme celle du compteur d'origine 
Ça sert a rien d'avoir des chevaux quand ces un âne conduit