1er tour de roue avec
- LAURENT276
- 14- première bourre entre potes

- département : 80
- Moto(s) : TL1000S
Re: 1er tour de roue avec
non c'est pas de l'ipone, c'est de la elf
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
et ???velociraptor a écrit :ouaips !!!
y a des échappements moins bon que ceux d'origine
accélérer la vitesse des gaz d'échappements, peut parfois avoir des conséquences sur le balayages et le brassage de l'air faris gavé d'essence, ou une partie du mélange par avec l'échappement
le problème est de gérer mieux l'avance pour bien enflammer tout le combustible et pas en perdre 1/5 dans l'échappement
il y a un phénomène dans les silencieux, c'était très bien maitrisé en 2T, je parle de la suppression des ondes d'échappement
pour exemple
sur une ouverture à 180°
a longueur d'un échappement = AOE + 180 - AOA x C / 12 N
C se détermine avec la formule " racine carré de ( coef adiabatique du gaz x 289 x Température en kelvin "
il donne un coef adiabatique de 1,45 à l'échappement pour une température de 1123°K sur la première partie du collecteur, 700°K sur la seconde partie et 600°K à sont extrémité dernière ce qui lui donne des vitesses de propagations respective de 685, 640 et 605 m/s
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- JCtwin
- 19- ça gère

- département : 33
- Moto(s) : TLS 99
et cça marche moins bien quoi !goeland_ a écrit :
et ???
pff t'es nul t'as jamais rien compris à la mécanique toi
t'attaquais toi ?
-
raeg
- 17- prend de l'assurance

- département : 87
- Moto(s) : TL1000S de 2001
Pour lire l'original: http://www.f1-technologies.fr/forum/cal ... vt198.html" onclick="window.open(this.href);return false;velociraptor a écrit :ouaips !!!
y a des échappements moins bon que ceux d'origine
accélérer la vitesse des gaz d'échappements, peut parfois avoir des conséquences sur le balayages et le brassage de l'air faris gavé d'essence, ou une partie du mélange par avec l'échappement
le problème est de gérer mieux l'avance pour bien enflammer tout le combustible et pas en perdre 1/5 dans l'échappement
il y a un phénomène dans les silencieux, c'était très bien maitrisé en 2T, je parle de la suppression des ondes d'échappement
pour exemple
sur une ouverture à 180°
a longueur d'un échappement = AOE + 180 - AOA x C / 12 N
C se détermine avec la formule " racine carré de ( coef adiabatique du gaz x 289 x Température en kelvin "
il donne un coef adiabatique de 1,45 à l'échappement pour une température de 1123°K sur la première partie du collecteur, 700°K sur la seconde partie et 600°K à sont extrémité dernière ce qui lui donne des vitesses de propagations respective de 685, 640 et 605 m/s
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
merci raeg de nous donner la source
ne dit on pas : "il faut rendre à César ce qui est à César" ?

il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- JCtwin
- 19- ça gère

edit: nan rien ! 
edit bis: http://forums.moto-station.com/techniqu ... d-aac.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ya des trucs intéressants, je connaissait pas les aac qui font soupapes ( distribution rotative) pas con! mais à fiabiliser ça doit être lourd !
edit bis: http://forums.moto-station.com/techniqu ... d-aac.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ya des trucs intéressants, je connaissait pas les aac qui font soupapes ( distribution rotative) pas con! mais à fiabiliser ça doit être lourd !
Dernière modification par JCtwin le 20 mai 2009 13:37, modifié 2 fois.
t'attaquais toi ?
- AlexMarty

- département : 35
- Moto(s) : TL1000S 1999
Quoi ? T'es diabétique ?...velociraptor a écrit :ouaips !!!
[...] il donne un coef adiabatique de 1,45 à l'échappement pour une température de 1123°K sur la première partie du collecteur, 700°K sur la seconde partie et 600°K à sont extrémité dernière ce qui lui donne des vitesses de propagations respective de 685, 640 et 605 m/s
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
JCtwin a écrit :edit: nan rien !
norton en son temps avait essayé sur le Manx et la fiabilisation a cause de la dilatation différentielle des matériaux plus une etancheïté difficile a entrainé l'abandon du système
Lotus il y a quelques années a ressorti le système mais sans application (a maconnaissance)
En théorie le système est intéressant mais bute sur des pbs d'étanchéïté et de forme des conduits pas terribles...
-
raeg

- département : 87
- Moto(s) : TL1000S de 2001
goeland_ a écrit :merci raeg de nous donner la source![]()
En effet citer ses sources est un minimum
De toutes façons, elles sont faciles a trouver (les formules de ce niveau sont rares sur le net, google est notre ami ......
- smeagol
- 26 - tombe sur un V-Moche

- Moto(s) : VZR M1800R
"la dilatation différentielle des matériaux"
ah ça je connais un peu!
ok je sors
ah ça je connais un peu!
ok je sors
on me surnomme "2 temps" sûrement parceque je tourne au mélange...
- JCtwin
- 19- ça gère

c'est bien ce que je me disais, niveau étanchéité, ça doit être durgoeland_ a écrit :
norton en son temps avait essayé sur le Manx et la fiabilisation a cause de la dilatation différentielle des matériaux plus une etancheïté difficile a entrainé l'abandon du système
Lotus il y a quelques années a ressorti le système mais sans application (a maconnaissance)
En théorie le système est intéressant mais bute sur des pbs d'étanchéïté et de forme des conduits pas terribles...
t'attaquais toi ?
- Julien31
- 15- a du mal à suivre

- département : 31
- Moto(s) : TL1000S (2000), GSXR 600 SRAD
ah ben on a compris pareil alors, dans tout le post j'ai retenu que "dilatation"smeagol a écrit :"la dilatation différentielle des matériaux"
ah ça je connais un peu!![]()
ok je sors
Dernière modification par Julien31 le 21 mai 2009 09:07, modifié 1 fois.
Y a que deux sortes de motards... ceux qui sont déjà tombés, et ceux qui vont pas tarder... roulez équipés 
- smeagol
- 26 - tombe sur un V-Moche

- Moto(s) : VZR M1800R
Julien31 a écrit : ah ben on a compris pareil alors, dans tout le post j'ai retenu que "dilation"
sont cho dans le sud ouest
on me surnomme "2 temps" sûrement parceque je tourne au mélange...
- williamTLS
- 40 - premier podium

- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
et sans soupapes?!
y a un moteur qui fait rever quelques enduristes d'un autre forum:
http://france.aprilia.com/modelli/scoot ... asp?id=135" onclick="window.open(this.href);return false;
un bon V2 2T 250cc a injection de 130kg tous pleins faits ?!?!
là c'est bimota qui c'etait cassé les dents sur son 500 finalement pas injecté
y a un moteur qui fait rever quelques enduristes d'un autre forum:
http://france.aprilia.com/modelli/scoot ... asp?id=135" onclick="window.open(this.href);return false;
un bon V2 2T 250cc a injection de 130kg tous pleins faits ?!?!
là c'est bimota qui c'etait cassé les dents sur son 500 finalement pas injecté