Spy hs

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
bidouille
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre

Spy hs

Message par bidouille » 31 mai 2009 19:12

Et voila , j ai encore explosé un spy de fourche :evil:

Je l ai deja changé il y a tous juste 2000 bornes - ca commence a me gonfler cette histoire

Les tubes sont en bon etat , aucun impact

J ai par-contre talonné assez violament lors de la sortie , cela aurait il pu le faire peter ?

Parceque la je vois pas pourquoi il lache si vite

Ps , dernier joint monté en faisant attention de pas l abimé au montage + huile 0 et niveau d huile comme sur la doc du TLS97 (fais au niveau par rapport au haut du tube , ressort pas dedans et tige d amortissement tiré en haut)

Merci
Image

goeland_
Dinosaure du VTSC
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Re: Spy hs

Message par goeland_ » 31 mai 2009 19:58

tu as talonné comment ? si c'est un atterrissage de wheel... ben comment dire, les spi aiment pas

c'est quoi ton huile "0" ? sinon pour le niveau, la tige de la cartouche doit être en bas, ca change pas grand chose mais on sait jamais
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

raeg
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
département : 87
Moto(s) : TL1000S de 2001

Message par raeg » 31 mai 2009 23:03

Si ton niveau d'huile de fourche est trop important et que ta fourche talone , (CF goeland), il y a montée en pression de l'huile et risque de détruire les lévres de tes joints spy :cry:
Je ne comprend pas pourquoi Mr suzuki n'a pas équipé nos fourches de vis de vidange ...(sans rapport avec le probléme :drunken: )
Ce serait quand méme beaucoup plus pratique pour la maintenance :(
La mécanique est ton ennemie.
Image

bidouille
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre

Message par bidouille » 01 juin 2009 00:27

Pour l huile c est de la blue oil 0 - la very light , il semblerais que cela corresponde a de la 5w mais pas sur , peu etre encore plus fluide

Pour le talonnage , le plus violant a etait sur un revetement super merdique ou j ai bien senti "le fond" , mais ..... j ai aussi fait pas mal de wheel et parfois avec une repose un peu ..... sauvage :oops:

Pour le niveau , je vais le faire tige en bas , avec peu etre 5mm en moins que la préconisation suz

Je vais encore redémonter ma fourche :evil:
Image

manutlr
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
département : 09
Moto(s) : Rc8 R 2009

Message par manutlr » 01 juin 2009 00:38

Il faut que je vérifie mais je pense avoir le joint spy neuf qu'il te faut ( si c'est le méme que tlr !) , si sa t'intéresse j'engage des fouilles ! :D

bidouille
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre

Message par bidouille » 01 juin 2009 10:26

Il m en reste un , la derniere fois j en ai acheté deux , et changé qu un , donc il me reste l autre

A moins qu il y ai des qualité de spy differente :shock:

J ai tout se qu il me faut (normalement) c est de devoir encore demonter qui me gonfle :evil:
Image

goeland_
Dinosaure du VTSC
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 01 juin 2009 12:38

t'as peut etre une visco un peu faible ?

je conseille de mettre de la 5W, il faudrait connaitre la visco exacte de la blue oil

il faut se méfier c'est peut etre de la 2,5 (pour cross) ?

:alien:
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

bidouille
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre

Message par bidouille » 01 juin 2009 13:01

c est effectivement possible , c etait la plus fluide qu ils ont

En fait je me suis gourré , c est la denicol que j avais au debut qui etait de la 0 , correspondant a de la 5W

Sur la blue oil actuelle , rien sur la bidon , juste quelle existe en very light , light et medium , speciale usd et moi j ai la very light actuellement , effectivement au vu de mes reglage peu etre un peu trop light

Je vais remettre de la denicol 0 (en 5W)
Image

Répondre