Punaise, on ne peut plus se tirer la bourre en louzdé...
Ben ouais, c'était bien nous...
On revenait d'une pitite visite chez Goeland_ et Eurielle, où l'on a vu Eudes par la même occasion. Du coup j'ai demandé un pitit avis à Goeland_ sur mon échappement qui pétaradait, et résultat des courses, le verdict tombe, mon joint de sortie d'échappement H.S., côté cylindre arrière, là où il y a le Rotary, bien sûr, là où c'est pas du tout accessible en gros...
B1200 m'a d'ailleurs dit qu'en rentrant de chez Goeland_, y'avait des flammes sous la moto à chaque détonnation...
Trop tard pour commander un joint avant la sortie du VTSC TT, et, heureusement, Goeland_ m'en a sorti un du fond de sa caverne d'ali baba, et, sous emballage, s'il vous plaît!
Moi, ça me fait penser à la pub MAAF, "Je l'aurai un jour, je l'aurai!"
Bref, le samedi je m'y suis mis, avec un peu de musique qui va bien...
La veille, j'ai bien aspergé tout ça avec du dégrippant,et là, la galère commence, sur 4 vis, 2 de grippées...
Et, sur les deux de grippées, une récupérée à l'extracteur, l'autre, l'une des deux qui maintiennent les brides de jonction l'une contre l'autre entre ligne d'échappement gauche et d'échappement droit, collée, soudée, fini par casser, fait chier!
Alors ça, c'est la photo juste avant que cette

de vis me pète dans les pattes...
Du coup obligé de faire sauter l'écrou soudé sur la bride dans lequel a cassé la vis, et d'y mettre un boulon avec rondelle évantail à la place... Je verrai peut-être cet hiver pour refaire souder un écrou au boulot.
Bref, je tombe finalement la demi-ligne, et, effectivement, comme me l'avait assuré avec certitude notre grand gourou de la mécanique, le joint est mort, on peut même dire, archi mort...
Allez, hop, on change le joint, on remonte tout, on en profite pour faire un tour complet de toute la moto avant la sortie VTSC TT, niveaux, pression des pneus... Et on remonte tout, lavage de la moto, et là, bah on est déjà dimanche soir...
Bon je vous rassure, il s'est passé quelques apéros, deux barbecues, je n'ai pas non plus bricolé en continu, mais bon, une vraie misère quand même, à une semaine du VTSC TT...
Et bien sûr, petit esseyage en règle vers 20H30 sur nos chers virages, tout juste encore tièdes de notre passage vendredi avec b1200, et ça ne pétarade plus, plus de flammes non plus.
Ayé, chuis prêt maintenant...
Encore un grand merci à Goeland_ pour le joint, je t'en recommande un, et je te ramène ça après le VTSC TT, pas de soucis
Tiens, d'ailleurs, alors que Goeland_ me payait un joint...d'échappement, son chat, ou plutôt le chat d'Eurielle est venu squatter la selle de b1200, encore toute chaude...