Je suis dégoûté (
- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
Re: Je suis dégoûté (
pour avoir entendu cette histoire plusieur fois,je pense qu'il fait pas bon changer de main trop brutalement avec un TL habitué à rouler avec qqun . 
-
raeg
- 17- prend de l'assurance

- département : 87
- Moto(s) : TL1000S de 2001
ça ne va pas faire beaucoup avancer ton probléme, mais ton histoire est arrivée a un pote qui avait acheté un tls 97 dans les bouches du rhone, pour remonter chez lui (dans le 87) +de 200 km/h sur l'autoroute de moyenne ......
Arrivé a 20 kms de sa destination, claquement dans le moteur et grosse perte de puissance
Bilan une bielle hs
Il semblerai que les hautes vitesses soutenues ne soient pas l'idéal pour nos bi
Surtout pour les premiers modéles (97)dont la lubrification était un peu faiblarde.
Comme dans ton cas la moto avait été acheté a un particulier....pas de recour (sinon a l'amiable
).
Je pense aussi que la meilleure solution est un moteur d'occase ,tant qu'a faire d'un millésime plus récent
Bonne recherche
Arrivé a 20 kms de sa destination, claquement dans le moteur et grosse perte de puissance
Bilan une bielle hs
Il semblerai que les hautes vitesses soutenues ne soient pas l'idéal pour nos bi
Surtout pour les premiers modéles (97)dont la lubrification était un peu faiblarde.
Comme dans ton cas la moto avait été acheté a un particulier....pas de recour (sinon a l'amiable
Je pense aussi que la meilleure solution est un moteur d'occase ,tant qu'a faire d'un millésime plus récent
Bonne recherche
- williamTLS
- 40 - premier podium

c'est vrai que c'est pas hyper malin de tirer dedans sans avoir mis le nez dans le moteur
au debut que je possedais ma TLS,il y avait plus de tolerance,et franchement elle ecaissait des moyennes bien au delà de 200 .
au debut que je possedais ma TLS,il y avait plus de tolerance,et franchement elle ecaissait des moyennes bien au delà de 200 .
-
superraff
- 13- premier wheeling, on dirait Ducat!

pour info ,quand j'ai vendu mon TL ,au debut je l'avais mis a 2800€,et comme j'avais un peu de mayo au niveau du bouchon de remplissage d'huile (chose qui s'est averé plus ou moins normal a cause de la condensation),j'ai decidé de baisser le prix de 800€ ,en precisant bien a l'acheteur que j'avais ce "probleme".De plus il avait vu le prix sur un autre site a 2800€,quand je lui ai annoncé 2000€ il a ete surpris mais il etait au courant de cette "pseudo-mayo" et donc avait une marge de manoeuvre financiere de 800€ pour la faire inspecter.quand on sait que la moto a "un truc" bizarre (bruit,fuite...),ca ne sert a rien de le cacher car tot ou tard on peut se retrouver emmerder,peut etre pas penalement mais plutot par l'acheteur qui revient a la charge sans cesse.
Ensuite la mention "vendue en l'etat",ne veut rien dire de meme que "lu et approuvé".
Ensuite la mention "vendue en l'etat",ne veut rien dire de meme que "lu et approuvé".
bon, c'est bien qu'on fasse vivre son topic...
mais ca serait bien qu'il nous renseigne maintenant...on veut savoir!!!!
mais ca serait bien qu'il nous renseigne maintenant...on veut savoir!!!!
- Lolpops
- 18- gazzzzzz

- département : 01
- Moto(s) : VTR SP1
ce sujet a effectivement été abordé plusieurs fois et j'ai eu ce problème personnellement avec une moto, pourtant loin d'être évident, moto de cross achetée en liquide, pas de CG, pas d'acte de vente...
ben désolé messieurs mais le juge (qui s'y connait certainement moins que vous en justice je ne reviens pas la dessus) m'a accordé gain de cause sur le principe que j'avais acheté une moto en état de marche et certainement pas une épave qui allait couler une bielle 1 semaine plus tard...
fin de la discution pour moi...
ujkfr ne tente rien et court acheter un moteur ou faire réparer le tien à tes frais
bonne continuation
ben désolé messieurs mais le juge (qui s'y connait certainement moins que vous en justice je ne reviens pas la dessus) m'a accordé gain de cause sur le principe que j'avais acheté une moto en état de marche et certainement pas une épave qui allait couler une bielle 1 semaine plus tard...
ujkfr ne tente rien et court acheter un moteur ou faire réparer le tien à tes frais
bonne continuation

- Ben dit germ@ine
- 24- champion de son quartier!

- département : 95
- Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5
Là on se met du côté de Ujkfrsdisugb (qui n'a rien à se reprocher) mais faudrait peut être aussi se mettre à la place du vendeur!
Si je vends une moto que j'estime en bon état et que l'acheteur revient un mois plus tard en me disant "cassée...j'en veux pu", je l'envoie pas bouler parce que je suis bien élevé mais je fais tout pour pas lui reprendre. Parce qu'on sait pas comment il l'a conduite la moto...peut être qu'il a passé un mois à faire des burns, des rupteurs et des "fond de 6 sur l'autoroute pendant 200 bornes" avec le niveau d'huile au mini! (euuu, là, je parle pas de Jujksfrerfs, j'imagine juste que ça pourrait arriver).
Bref si le vendeur est obligé de payer les réparations ou de reprendre sa brêle, je trouve pas ça normal!
Si je vends une moto que j'estime en bon état et que l'acheteur revient un mois plus tard en me disant "cassée...j'en veux pu", je l'envoie pas bouler parce que je suis bien élevé mais je fais tout pour pas lui reprendre. Parce qu'on sait pas comment il l'a conduite la moto...peut être qu'il a passé un mois à faire des burns, des rupteurs et des "fond de 6 sur l'autoroute pendant 200 bornes" avec le niveau d'huile au mini! (euuu, là, je parle pas de Jujksfrerfs, j'imagine juste que ça pourrait arriver).
Bref si le vendeur est obligé de payer les réparations ou de reprendre sa brêle, je trouve pas ça normal!
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.
- Boule
- 25 - se croit rapide

- département : Belgique
- Moto(s) : tl 1000 s street
Ben dit germ@ine a écrit :Là on se met du côté de Ujkfrsdisugb (qui n'a rien à se reprocher) mais faudrait peut être aussi se mettre à la place du vendeur!
pareil ,de toute façon le vendeur en tant que particulier n'est pas tenu de faire 1 garantie sur le vehicule et si tu casse le moteur apres 100km bin tant pis ,perso si je vend mon tl (1 jour
Ça sert a rien d'avoir des chevaux quand ces un âne conduit
-
raeg
- 17- prend de l'assurance

- département : 87
- Moto(s) : TL1000S de 2001
Tu nous parle de juge, donc action en justice ? Avocat ? et si tu perd, quelle est ta facture ? Le prix d'un moteur d'occase ?Lolpops a écrit :ce sujet a effectivement été abordé plusieurs fois et j'ai eu ce problème personnellement avec une moto, pourtant loin d'être évident, moto de cross achetée en liquide, pas de CG, pas d'acte de vente...
ujkfr ne tente rien et court acheter un moteur ou faire réparer le tien à tes frais![]()
bonne continuation
- olivier

- département : 70
- Moto(s) : 1000 tls
ou tu contacte un expert , 350 euros ca coute!mais il se charge du probléme (rare d aller en justice) ou contacté son assurance pour voir si assistance juridique
-
ujkfr
- 3- passe enfin son permis gros cube

- département : 01
Salut à tous.
Je suis parti 2 jours en virée avec mon 750 GSXF pour décompresser, je vais le vendre parce que j'ai la 1000 TL.
J'ai acheté la TL 3400 euros, ce qui me semble être raisonnable. Le proprio était super sympa et me semblait honnête et sincère. J'avoue que je n'ose pas l'appeler, quand je me mets dans la peau du vendeur, je me dis que je dirais que la moto marchait très bien, que de plus je suis remonté de Marseille sans soucis.
J'ai jamais tiré sur le moteur mais rien ne peut prouver ma bonne foi.
Et puis c'est vrai que c'est très difficile de prouver un vice caché avec un particulier.
Je pense de plus en plus à acheter un moteur, mais j'attends le diagnostic et le devis de Suzuki pour être sûr. Je ne sais pas si un moteur de raptor est 100% compatible, en gros il y a le TLR, le Raptor, le RSV(je crois) ?
Voilà, sinon j'ai reçu le sabot et le lèche roue que j'avais commandé mais pour la peinture je vais attendre car j'avais pas prévu de couler une bielle !
Je suis parti 2 jours en virée avec mon 750 GSXF pour décompresser, je vais le vendre parce que j'ai la 1000 TL.
J'ai acheté la TL 3400 euros, ce qui me semble être raisonnable. Le proprio était super sympa et me semblait honnête et sincère. J'avoue que je n'ose pas l'appeler, quand je me mets dans la peau du vendeur, je me dis que je dirais que la moto marchait très bien, que de plus je suis remonté de Marseille sans soucis.
J'ai jamais tiré sur le moteur mais rien ne peut prouver ma bonne foi.
Et puis c'est vrai que c'est très difficile de prouver un vice caché avec un particulier.
Je pense de plus en plus à acheter un moteur, mais j'attends le diagnostic et le devis de Suzuki pour être sûr. Je ne sais pas si un moteur de raptor est 100% compatible, en gros il y a le TLR, le Raptor, le RSV(je crois) ?
Voilà, sinon j'ai reçu le sabot et le lèche roue que j'avais commandé mais pour la peinture je vais attendre car j'avais pas prévu de couler une bielle !
- williamTLS
- 40 - premier podium

tu as bien un TLS?alors tu peux y aller pour le moteur de raptor!
il y aura quelques subtilités comme boucher le PAIR(echappement) et changer le capteur de position de boite(2 fiches sur les vieux TLS) et puis mise à l'air un peu differente et prise temperaure moteur sur le calorstat.
il y aura quelques subtilités comme boucher le PAIR(echappement) et changer le capteur de position de boite(2 fiches sur les vieux TLS) et puis mise à l'air un peu differente et prise temperaure moteur sur le calorstat.
Lolpops a écrit :ce sujet a effectivement été abordé plusieurs fois et j'ai eu ce problème personnellement avec une moto, pourtant loin d'être évident, moto de cross achetée en liquide, pas de CG, pas d'acte de vente...
ujkfr ne tente rien et court acheter un moteur ou faire réparer le tien à tes frais![]()
bonne continuation
Les lois sont appliquées selon ce qu'on appelle la "libre appréciation du juge". C'est pour ca qu'un meme cas peut etre jugé differemment dans un tibunal ou dans un autre.
habituellement les cas de vices cachés sont jugés comme je l'ai exprimé plus haut.
Ton cas est un cas particulier. tant mieux...ca peut faire jurisprudence.
- olivier

- département : 70
ce qu il faut c est faire venir un expert , c'est lui qui va contacter le vendeur selon le blem, soit il paye les reparations ou il rembourse point !que ce soit un (professionnel ou particulier)david77 a écrit :
Les lois sont appliquées selon ce qu'on appelle la "libre appréciation du juge". C'est pour ca qu'un meme cas peut etre jugé differemment dans un tibunal ou dans un autre.
habituellement les cas de vices cachés sont jugés comme je l'ai exprimé plus haut.
Ton cas est un cas particulier. tant mieux...ca peut faire jurisprudence.
heu...pas vraiment.olivier a écrit : ce qu il faut c est faire venir un expert , c'est lui qui va contacter le vendeur selon le blem, soit il paye les reparations ou il rembourse point !que ce soit un (professionnel ou particulier)
l'expert peut constater un vice caché.
mais il n'a aucun pouvoir pour faire payer un vendeur peu scrupuleux.
l'expert, une fois son expertise faite, te remet un rapport d'expertise. Mais c'est bien a toi de faire les démarches ( soit a l'amiable soit en justice pour avoir gain de cause)