Je suis dégoûté (
- olivier
- 13- premier wheeling, on dirait Ducat!

- département : 70
- Moto(s) : 1000 tls
Re: Je suis dégoûté (
je suis d accord avec toi david ,si vice cache il y a ,1 fois que l expert passe generalement a l amiable ca s arrange !(rare le tribunal)
c'est sur que si l'acheteur fait passer un expert...ca peut mettre un coup de chaud au vendeur ( surtout s'il est de mauvaise foi!!!!)
- fatalix
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : 41
- Moto(s) : anciennement 1000TLS de 1997
Mouais, sans passser par là, un petit coup de fil au vendeur et voit si y a moyen qu'il t'aide un "peu" au niveau du prix des réparations...
J'ai vendu mon TLS de 1997 en 2007 à une connaissance d'un "autre" forum TLS/TLR avec qui j'avais sympathisé un bout... Ma bécane était entretenue par un super pote mécano, moi-même jamais eut un seul problème avec cette bécane... (bécane toute équipée sauf amortisseur qui était d'origine, débridée, 55000 bornes, super propre pour 3200 euros)
Il me rappelle genre deux semaines après et il m'apprend qu'il a explosé la boîte, et ben putain ça m'a foutu en l'air de voir cette couille arriver à ce gars... Vraiment très limite niveau financier à l'époque (encore plus maintenant) car je venais de remettre la totalité de mes thunes dans une autre moto, je n'ai put participer qu'à hauteur de la moitié des frais pour le rachat de pièces... Heureusement, un gars extra du même forum avait une boite complète qu'il nous a cédé à un prix motard...
Mais bon, tout ça pour dire que j'en ait eut mal au bide tout le temps que la bécane a été en réparation, surtout que le gars était vraiment une crème de chez crème
J'ai vendu mon TLS de 1997 en 2007 à une connaissance d'un "autre" forum TLS/TLR avec qui j'avais sympathisé un bout... Ma bécane était entretenue par un super pote mécano, moi-même jamais eut un seul problème avec cette bécane... (bécane toute équipée sauf amortisseur qui était d'origine, débridée, 55000 bornes, super propre pour 3200 euros)
Il me rappelle genre deux semaines après et il m'apprend qu'il a explosé la boîte, et ben putain ça m'a foutu en l'air de voir cette couille arriver à ce gars... Vraiment très limite niveau financier à l'époque (encore plus maintenant) car je venais de remettre la totalité de mes thunes dans une autre moto, je n'ai put participer qu'à hauteur de la moitié des frais pour le rachat de pièces... Heureusement, un gars extra du même forum avait une boite complète qu'il nous a cédé à un prix motard...
Mais bon, tout ça pour dire que j'en ait eut mal au bide tout le temps que la bécane a été en réparation, surtout que le gars était vraiment une crème de chez crème
"Sans Puissance, la maîtrise n'est rien" PIRELLO
-
Greg_tlse
- 12- première ballade

- département : 49
- Moto(s) : 1000 TLS (An 98)
PUTAIN !!!!
Il vient de m'arriver la même chose, on était en duo, on rentrant à la maison il était 22h environ et là, perte de puissance ( Juste après une pointe à 200 environ ), cliquetis, de plus en plus fort... je me rappellerai toujours de ce bruit !
Je me suis arrêté, et impossible de redémarrer, moteur bloqué. ça faisait un bruit de malade !
On a poussé sur 7 ou 8 km avec ma copine...
ça fait 2 mois que j'ai la bécane...
Le mieux c'est que c'était mon anniversaire hier ...
Vie de merde...
Du coup je recherche un moteur de TLS, ou équivalent...
Il vient de m'arriver la même chose, on était en duo, on rentrant à la maison il était 22h environ et là, perte de puissance ( Juste après une pointe à 200 environ ), cliquetis, de plus en plus fort... je me rappellerai toujours de ce bruit !
Je me suis arrêté, et impossible de redémarrer, moteur bloqué. ça faisait un bruit de malade !
Vie de merde...
Enfin...
- Ben dit germ@ine
- 24- champion de son quartier!

- département : 95
- Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5
C'te misère...mais t'es vraiment sûr d'avoir poussé autant? parce que 8 bornes, ça fait au moins deux heures!Greg_tlse a écrit :PUTAIN !!!!![]()
Vie de merde...
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.
-
Greg_tlse
- 12- première ballade

de 22h à minuit, ça doit faire ça en effet...
Je me demande si j'ai serré ou cassé une bielle ou autre...
Le moteur est serré, il ne veut rien savoir c'est bloqué de chez bloqué...
fais chier putain j'ai eu que des merdes, ça m'apprendra, ma prochaine moto je la prends neuve !!
Je me demande si j'ai serré ou cassé une bielle ou autre...
Le moteur est serré, il ne veut rien savoir c'est bloqué de chez bloqué...
fais chier putain j'ai eu que des merdes, ça m'apprendra, ma prochaine moto je la prends neuve !!
Enfin...
-
Greg_tlse
- 12- première ballade

Après mûre réflexion ( et surtout discussion à droite et à gauche ) visiblement ce serait mon moteur qui aurait serré et non pas une casse de bielle...
Visiblement 1 piston se serait coincé.
Est ce que quelqu'un a une idée du montant des réparations ?
Merci
Visiblement 1 piston se serait coincé.
Est ce que quelqu'un a une idée du montant des réparations ?
Merci
Enfin...
-
TLmaniac
- 15- a du mal à suivre

- département : 45
- Moto(s) : TLS et GS1000
me..e alors, je suis vraiment désolé pour toi
pour le prix des réparations ça doit être la peau des ....
Si cela peut t'aider j'ai tjs 1 moteur à moitié démonter avec bielle av coulé mais peut peut-être servier pour qques pièces
n'hésite pas, bon courage
Si cela peut t'aider j'ai tjs 1 moteur à moitié démonter avec bielle av coulé mais peut peut-être servier pour qques pièces
n'hésite pas, bon courage
-
raeg
- 17- prend de l'assurance

- département : 87
- Moto(s) : TL1000S de 2001
Pour se rendre compte, il faut ouvrir .....
Dans un post pas si vieux, il y avait un moteur avec un poussoir de soupape explosé, soupape tombée dans le cilyndre, arbre a came naze etc....(je ne veut pas te faire peur
).
Bon courage.......
Dans un post pas si vieux, il y avait un moteur avec un poussoir de soupape explosé, soupape tombée dans le cilyndre, arbre a came naze etc....(je ne veut pas te faire peur
Bon courage.......
-
raeg
- 17- prend de l'assurance

- département : 87
- Moto(s) : TL1000S de 2001
Il me semble que les fixations moteur sont différentes ....
A confirmer par l'encyclopédie goéland.....
A confirmer par l'encyclopédie goéland.....
-
ujkfr
- 3- passe enfin son permis gros cube

- département : 01
- Moto(s) : 1000 tls
Voilà des nouvelles : j'ai acheté un moteur d'occas à 800 euros (27000 km,garantie 3 mois) et suzuki me la change pour environ 400 euros.
J'ai en plus réussi a appeler l'ancien proprio qui va participer aux frais de réparation.
Le seul souci c'est que j'ai trouvé un moteur toujours type js1ag2 et apparemment il y a une faiblesse au niveau de la pompe a huile; c'est aussi peut être de là que vient ton pb Gregtlse.
Je me demande si je vais pas acheter une pompe dernier modèle mais je sais pas si c'est adaptable ?.
J'ai en plus réussi a appeler l'ancien proprio qui va participer aux frais de réparation.
Le seul souci c'est que j'ai trouvé un moteur toujours type js1ag2 et apparemment il y a une faiblesse au niveau de la pompe a huile; c'est aussi peut être de là que vient ton pb Gregtlse.
Je me demande si je vais pas acheter une pompe dernier modèle mais je sais pas si c'est adaptable ?.
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
les moteusr suivants ont une plus grosse pompe a huile qui se monte sur les 97 ... mais il faut démonté totalement le moteur pour y avoir accès... 
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
-
Greg_tlse
- 12- première ballade

Salut ,
Après une absence, j'ai enfin le temps et l'argent pour m'occuper de mon TLS qui a rendu l'âme.
J'ai peut etre trouvé un bourrin, j'ai donc une question :
Est ce que c'est jouable de se changer le moteur tout seul ? Sans l'ouvrir je parle, parceque si je l'ouvre je me connais je vais faire n'importe quoi
Aussi, avez vous des infos sur la possibilité d'adapter un bourrin de tlr sur mon tls ?
A vous...
Merci
Après une absence, j'ai enfin le temps et l'argent pour m'occuper de mon TLS qui a rendu l'âme.
J'ai peut etre trouvé un bourrin, j'ai donc une question :
Est ce que c'est jouable de se changer le moteur tout seul ? Sans l'ouvrir je parle, parceque si je l'ouvre je me connais je vais faire n'importe quoi
Aussi, avez vous des infos sur la possibilité d'adapter un bourrin de tlr sur mon tls ?
A vous...
Merci
Enfin...
-
Greg_tlse
- 12- première ballade

Nouvelles fraiches !! Mon TLS va renaître de ses cendres !
Nouvelles toutes fraîches, j'ai été contacté par une casse à Chalon sur saone qui me vendrait un moteur de TLS de 99 qui a 40000km environ pour 1300€. Il est garanti 3mois, il a été testé, le gars a l'air sérieux.
Il me certifie que le bourrin s'adapte en lieu et place du mien qui est de 98.
Je pense que je vais choisir celui ci ,qui est un peu plus cher que ce que j'ai pu trouver chez Greg mais qui est garanti. (Même si j'ai une entière confiance en Greg, on ne sait jamais)
Je recherche tous les documents susceptibles de m'aider au démontage et au remontage appuyé par des photos si vous avez ça. (ça m'aiderait beaucoup)
Y a t il des choses à savoir en particulier ? Des réglages pointus ? Des serrages à la clé dynamométrique ? Bref lâchez vous, j'ai besoin de vous les gars.
Merci encore à tous pour vos dernières réponses.
Il me certifie que le bourrin s'adapte en lieu et place du mien qui est de 98.
Je pense que je vais choisir celui ci ,qui est un peu plus cher que ce que j'ai pu trouver chez Greg mais qui est garanti. (Même si j'ai une entière confiance en Greg, on ne sait jamais)
Je recherche tous les documents susceptibles de m'aider au démontage et au remontage appuyé par des photos si vous avez ça. (ça m'aiderait beaucoup)
Y a t il des choses à savoir en particulier ? Des réglages pointus ? Des serrages à la clé dynamométrique ? Bref lâchez vous, j'ai besoin de vous les gars.
Merci encore à tous pour vos dernières réponses.
Enfin...