souci avec mon tl
souci avec mon tl
Bonjour à tous,
Je fais appel à vos lumières car je rencontre actuellement un ptit probléme avec mon tl de 97.
En effet depuis peu, il se met à suffoquer aléatoirement, il me fait des "à coups" dés que je rince un peu la poignée(même lorsque je n'y vais pas trop fort) et que je stabilise vers 5000 tours. Je viens de faire l'entretien mais n'ai pas changé les bougies car elles n'ont que 5000 km.
Si vous avez des pistes à me faire explorer n'hésitez pas.
J'ai déjà shunté la prise diagnose et le code c00 apparait donc pas de souci majeur...j'espère!!
Filtre à essence????
Merci d'avance
Je fais appel à vos lumières car je rencontre actuellement un ptit probléme avec mon tl de 97.
En effet depuis peu, il se met à suffoquer aléatoirement, il me fait des "à coups" dés que je rince un peu la poignée(même lorsque je n'y vais pas trop fort) et que je stabilise vers 5000 tours. Je viens de faire l'entretien mais n'ai pas changé les bougies car elles n'ont que 5000 km.
Si vous avez des pistes à me faire explorer n'hésitez pas.
J'ai déjà shunté la prise diagnose et le code c00 apparait donc pas de souci majeur...j'espère!!
Filtre à essence????
Merci d'avance
Re: souci avec mon tl
trop plein/depression du reservoir qui s'est peut etre bouché
vérifies ca quand ce te fait ces ratées : tu t'arretes, tu ouvres ton bouchon de reservoir, si ca fait un pssshit de depression: c'est bouché!
sinon, c'est aps ca...
vérifies ca quand ce te fait ces ratées : tu t'arretes, tu ouvres ton bouchon de reservoir, si ca fait un pssshit de depression: c'est bouché!
sinon, c'est aps ca...
- coyote1000s
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : Belgique
- Moto(s) : TL1000s de 97
Je dirai mauvaise synchro!!!
Ou alors si c'est un S le dashpot de la boite a air
Ou alors si c'est un S le dashpot de la boite a air
http://www.tl1000s.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci pour les idées, vais une fois vérifier ce que tu m'as dit david, pour la synchro je doute un peu elle tourne très bien et le souci est aléatoire et pour le dashpot je ne sais pas ce que c'est donc dés que je le saurai je vérifierai.
J'ai de toutes manières commandé un nouveau filtre à essence ainsi qu'un joint d'échappement car ça pétarade sec là!!! tudieu 125 euros pour des"broutilles"
J'ai de toutes manières commandé un nouveau filtre à essence ainsi qu'un joint d'échappement car ça pétarade sec là!!! tudieu 125 euros pour des"broutilles"
- coyote1000s
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : Belgique
- Moto(s) : TL1000s de 97
C'est la membrane qui se trouve sur la boite a air regarde la!fabi a écrit :Merci pour les idées, vais une fois vérifier ce que tu m'as dit david, pour la synchro je doute un peu elle tourne très bien et le souci est aléatoire et pour le dashpot je ne sais pas ce que c'est donc dés que je le saurai je vérifierai.
http://coyote1000s.free.fr/suzuki/diver ... on_tls.jpg
http://www.tl1000s.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci pour le lien coyote mais je n'ai pas l'accès ... 
demandes le lui via son mail...il te le file tres tres rapidement.
si tu demonte ta pompe a ess pour changer ton filtre a ess ( il est souvent conseillé de changer aussi le joint de la pompe a ess...mais il coute quand meme 30€)
quoiqu'il en soit que tu le fasse ou pas: le serrage des vis est tres léger ( 2,3N/m de memoire: c'est que dalle) surtout ne force pas!!!!
et serre en " étoile"
a+
si tu demonte ta pompe a ess pour changer ton filtre a ess ( il est souvent conseillé de changer aussi le joint de la pompe a ess...mais il coute quand meme 30€)
quoiqu'il en soit que tu le fasse ou pas: le serrage des vis est tres léger ( 2,3N/m de memoire: c'est que dalle) surtout ne force pas!!!!
et serre en " étoile"
a+
Merci pour les infos david, j'ai commandé le joint aussi, j'attaque ça ce soir, je vous tiendrai au jus de l'évolution et si j'ai pas ruiné le joint en serrant trop fortdavid77 a écrit :demandes le lui via son mail...il te le file tres tres rapidement.
et serre en " étoile"
a+
Voilà, remplacement de filtre à essence fait hier soir, en même temps j'ai un peu vérifier si tous les tuyeaux étaient bien connectés et sans fuites, ça me parait bon. Après un ptit essai de 35 km elle ne l'a plus fait mais bon je ne jette pas la peau de l'ours... on verra!
Il y a des chances pour que ce soit bien ce filtre à essence quand même car elle a l'air de se comporter mieux que les semaines précédentes, peu descriptible comme sensation(c'est ptêt psychologique
)
Merci à tous pour les infos et bien sûr à boule pour sa patience!!!

Il y a des chances pour que ce soit bien ce filtre à essence quand même car elle a l'air de se comporter mieux que les semaines précédentes, peu descriptible comme sensation(c'est ptêt psychologique
Merci à tous pour les infos et bien sûr à boule pour sa patience!!!