Après avoir fait l'acquisition de mon TLS, je me suis aperçu que j'avais une légère fuite d'huile au niveau de mon carter à droite de la moto. (sur le carter où est ecrit suzuki dessus et je pense aussi celui sur lequel il repose où il y a le niveau d'huile) la moto date de 98 et a peu tourné...ceci explique cela!
Que faire? Quelle sorte de joint mettre? Apparemment, il y a une pâte siliconée (je me demande si ce n'est pas le proprio d'avant qui l'a déjà refait..)
Merci...
Petite fuite
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Re: Petite fuite
remettre de la pate a joint, resserrer les vis au couple (10 N.m) et en croix et .... allumer un cierge ...
si tu fais une recherche, tu verras que les carters en plastique de ces années ont la mauvaise habitudes de se déformer suite a un problème de conception
autre solution : raccourcir ou refaire les entretoises métalliques du carter
derniere solution : acheter un carter de 2000/2001 R ou S
si tu fais une recherche, tu verras que les carters en plastique de ces années ont la mauvaise habitudes de se déformer suite a un problème de conception
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
-
attila
- 7- enfile son blouson

- département : 08
- Moto(s) : Tls old shool 97, aspirobroyeur 07
Je peux rouler quand même le temps que je refasse cela? (je vérifie régulièrement mon niveau d'huile)
Je vais revoir pour les joints à ma prochaine révision.
Je vais revoir pour les joints à ma prochaine révision.
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
verifies très régulièrement le niveau
par contre ca va pas aller en s'arrangeant donc tu vas avoir une botte étanche à droite pi après un pneu a l'huile.... donc a surveiller
par contre ca va pas aller en s'arrangeant donc tu vas avoir une botte étanche à droite pi après un pneu a l'huile.... donc a surveiller
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- wphil
- Traitre

- département : 24
- Moto(s) : 990 SMT 09
ou un couvercle alu , plus de probs , un peu kéké mais ...goeland_ a écrit :remettre de la pate a joint, resserrer les vis au couple (10 N.m) et en croix et .... allumer un cierge ...

-
attila
- 7- enfile son blouson

- département : 08
- Moto(s) : Tls old shool 97, aspirobroyeur 07
tu l'as eu où?