CR ERT carole 2009

Rien que la piste
le drole
Syntax Error
département : 17
Moto(s) : DL650VSTROM.

CR ERT carole 2009

Message par le drole » 29 juin 2009 17:06

Bein voilas je me lance…
Donc départ jeudi 14h00 de chez nickelseb.. avec un trafic tout neuf… y a plus de place dedans…
Après 5h00 de route on arrive au circuit ou notre team nous attend ( Rudy et Dorothée)
Déchargement, organisation du campement.
Tout cela fini Rudy saut sur mon Sv pour changer les ressort de fourche (suite a notre roulage d’il y a 3semaine a carole. (On vire les hyper pro pour les remplacé part des LRD)
Réglage de l’amortisseur arrière part Rudy.
On change aussi le freinage part des superbe 6 piston nissin achète sur le paddock. Avec un MC de VTR Sp1
Vendredi.
Essai libre. 1er séance…. Bordel ces pas ma moto…. La fourche et nickel, l’arrière top.
Juste un problème… les freins sa freine mais trop de garde …. Sa plais pas a nickelseb
On décide de faire une séance avec le SV de Rudy… bon la faut tout revoir sur mon SV.
Sa frein du tonner (avec les 4 piston Honda et PR19) bon la fourche est trop dur pour nous.
Mais alors les 2 truc terrible, le tirage rapide sur l’accélérateur, (pas besoin de forcé pour accéléré et au contraire rien de brutal)
L’autre truc cé l’anti dribbling (ces une turri ce truc) bout de ligne droit tu décent 4 rapports et la moto ne bouge pas, un entré dans le courbe beaucoup, mais alors beaucoup plus vite, et tu te bas pas avec l arrière qui veut te passé devant suite au rétrogradage de bourrin pour faire un freinage.
Le vendredi soir on décide d’appelle Steph dit (the Wall) on lui demande de passé chez Rudy pour rapporté un autre MC de 19 braiking. .
Entretemps je passe voir mathpadlf pour voir si il a fini de galéré avec la pompe a essence. Apres conseil de Rudy et un peut de moi sa marche…. Du cout en bon professionnel il me présent un de ces nouveaux produit un MC de frein avec poignet rabattable etc….. (Désole math je peut plus dire la marque) ne propose de faire une essaie sur le SV…. Je dis ok. Je retourne au campement je présent la chose a Rudy qui monte le truc… a la ça allaire de freiné….
Tout est fini sur la moto…………… prés pour les qualif de demain.
On a rien essaie des nouvelle pièce, mais comme ces moi qui fait la premier qualif ces pas grave…
Samedi.
Qualif 1….. je ne lance… les frein pas mal, arrivé au premier freinage ligne droit le repaire 1 de freinage n’est plus la j’ai pris le repère 2 pour le 1… on imagine le reste bain non… j’écrase tout premier stopy de ma vie. Et j’ai même pus gardé la trajet…. Premier peur du WE… vue ma réputation d’allé voir souvent les bac a gravier
Le reste de la séance ce passe bien, petit bour avec Polo le coéquipier de Diddle.
Résultat 1.11.5 bof…..
Nickelseb part pour sa séance qualif, ce le premier foie qu’ il roule en qualif avec les SV. Bein résultat plus que prometteur. 1.13….. Ça ces bon…..
Les 2 eme séances nous ne permettrons pas d’amélioré. Ce qui nous fera partir de la 15 eme place donc 5eme lignes…….. Bon la je vous est passé les « écrasage » de pied de Dorothée par un kékéland en aspirobroyeur mais Rudy a bien géré le truc.
Samedi soir a préparation jantes avec balle neuve, plaquette de frein neuve…. Avec Rudy on est persuadé que la couronne de 47 sera la meilleur démule…. Mais la chaine est trop petite et pour une fois on n’a pas ce qu’ il faut.
Dimanche 5h30 debout (bein oui départ a 8h00) déjeuner. Préparation de truc pour les box. Dernier briefing de Dorothée pour le panneautage.
Donc premier départ en groupe pour moi. ( j’ai une pression terrible, vue le départ de notre président de la veille (président de team moto HVDS qui lui cour en Promotion) (bein oui placé en 12eme position et au 2eme virage être 3 sa ces du départ.
Donc pour moi, mise en formation, 2 tour de chauf et en attend devant le feu rouge.
Bordel ces Vert Gazzzzzzz, houlà son beaucoup dans ce virage… (La j avoues je les est a Zero)
je laisse passé la meute ce qui ne permettra de me placé comme il faut pour la parabolique plus loin. Bon la j’ai deja du perdre 4 à 5 place avec ce départ.
Mon choix a été le bon la para a été une turi, je suis repassé a ma place même surement mieux. Arrivé à 25mm de course je sens une baisse de régime. Cé normal avec le physique que j’ai, plus les minutes avance mieux je ne sens. La panneauteuse m affiche des chrono, qui au début je ne comprend pas. 1.11 Pratiquement tout les temps. La j’ai vraiment un doute sois il affiche cela pour n’encouragé sois chui 11 ? Moment de réflexion. Alors on avais dit en haut de panneau ces les chronos. A bein oui. Au bout de 55 minutes y a toujours marque 1.11
1h00 je sors on est 9 et je suis bien physiquement… ces la que sa commence a merdouiller. Façon de parler…… parce que le Steph et Rudy ces pas des noue du genoux…. Le ravitaillement prend plus de temps que prévu le derrick ne vide pas vite. Personne ne comprend pourquoi…. Nickelseb repart on est 18 la j’ai le moral dans les chaussettes. Heureusement que Rudy et Dorothée ne remonte le moral, pour la prestation du 1er relais.
Et d’un meilleur chrono en 1.10.8….. il faut 3 a 4 tour à nickelseb pour ce mettre dedans, mais alors après il roule 1h en, 1.13… que du bonheur je sais que je peut toujours compté sur lui.
Voici le 2eme relais ravitaillement un peut plus vite mais pas top. Je repars chui vite de suite. 1.11 Encore….. Au bout de 40mm les chronos baisse et je fais de plus en plus d’erreur Dorothée réagie très vite, ne demande par signe su je veux sorti. Réponse oui, sa fait 55minutes que je tour. Nickelseb repart il est bien de suite. Juste une peur sur un tour ou il fait un superbe 1.25…. un droit ou bout de la Dunlop….. Il fera un 1.12…. dans sont dernier relais.
Donc on fini 18eme de ce premier ERT mais 3 enfin 2eme des équipages a 1 moto vue que les premier sont hors règlement (cé plus simple avec une vanne zénith (interdit au règlement)

Bien sur je ne peux être satisfait de cette place vue la très belle prestation de nickelseb et du team. Je vise un Top 10 …. On a compris les erreurs et on va remédier au problème de derrick.

Que dire…… un très très très grand merci a Rudy, Dorothée Steph et Alex pour leur cout de main, leur conseil etc….. merci aussi a fabien et l’autre Alex pour le cout de main donné le vendredi soir.

Merci a ceux qui sont passé pour nous soutenir… vero, DAD, DAL Wphil, laetitia, sandrine Etc……excusé si j oublie quelqu un.

MERCI encore a Rudy, Dorothée Steph et Alex

A j oublier on est de retour a carole avec la même équipe au mois d’octobre……… pour l’endurance O3Z et la sa vas chier…. Avec un GSXR 750…. mais entretemps y aura le vigeant en ERT et O3Z.......... la chui chez moi et je vé tordre l'équipage n°6 j'ai déjà perdu mon pari.... pas 2 fois.

Merci aussi ma mon chérie Nickelseb……

félicitation aussi a Diddle et polo et a Perenoel(très heureux d'avoir fait ta connaissance )( avec un bon partenaire sa ira mieux.....)

Photo plus tard. (tibidul balance les photos ainsi que dal)

MaGaX
19- ça gère
19- ça gère
département : 44
Moto(s) : 1198S / DRZ400SM

Re: CR ERT carole 2009

Message par MaGaX » 29 juin 2009 18:44

Bah merde, j'ai beau retourner le CR dans tous les sens, je ne trouve pas le moment ou tu jardines....
J'y crois pas, pas une seul chute !!! :shock:
Eh bah chapeau, beau CR en plus ! :thumbleft:
Image

lolowankers
Fait le drapeaux
département : 07
Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750

Message par lolowankers » 29 juin 2009 19:15

ouiap bravo à vous 8) 8) 8)
et l'ancien gros :angel4: et la mère noël :mrgreen: ??? z'on fait quoi??

le drole
Syntax Error

Message par le drole » 29 juin 2009 19:45

lolowankers a écrit :ouiap bravo à vous 8) 8) 8)
et l'ancien gros :angel4: et la mère noël :mrgreen: ??? z'on fait quoi??

l'ancien gros.... toujours aussi poussif, meme avec 20kg en moins y vois pas le jour... mais on fait une tres belle course, il fini devant..... 2 motos eux 13 je crois.
et perenoel, il avez pas le bon coéquipier....

le drole
Syntax Error

Message par le drole » 29 juin 2009 19:46

MaGaX a écrit :Bah merde, j'ai beau retourner le CR dans tous les sens, je ne trouve pas le moment ou tu jardines....
J'y crois pas, pas une seul chute !!! :shock:
Eh bah chapeau, beau CR en plus ! :thumbleft:

bein oui, je te lé dit sur un autre poste... maintenant je roule "vite" et je tombe pas....

tibidul
22- ça chauffe dans le casque

Message par tibidul » 30 juin 2009 01:06

CR en veux-tu en voilà... un... (vu que Didle et Polo ne viendront pas le faire :roll: )

Toutes mes photos du weekend sont là ERT Carole 2009 j'espère qu'il y en a qui vous plairont, mes préférées sont parmis celles des qualifs...
(EDIT: il en manquait du jour de la course, ce matin j'ai lancé des ajouts...)
Soyez indulgants je ne suis pas photographe :oops: j'ai fait ce que j'ai pu, si par la suite j'en trouve d'autres sur le net je les regrouperai :wink:
Tout a commencé... jeudi :)
Jeudi soir, les paillotes se rendent sur les paddocks afin de s'y installer, en vue des essais le lendemain.
Les parkings sont blindés, les 3 équipes finiront au P2, vous savez le parking pas pratique planqué au fin fond de l'arrière du circuit :roll: . Quand il s'agit se déménager les affaires vers le stand le jour de la course, c'est le pur bonheur :lol:
Tout le monde s'installe... doucement, vu le bordel qu'une telle sortie oblige.
Quelques changements de dernière minute pour les uns, quelques pofinages pour les autres, histoire de passer le controle technique du vendredi.
Je n'ai pas trop de détails pour le jeudi, car je n'ai fait que passer emprunter un outil de Rudy dans la soirée :lol:, encore merci Rudy le roi de l'outil . Une fourche à refaire pour LeDrole, perçage et freinage pour Didle tard dans la nuit, etc etc...

Vendredi.
Sale temps ce matin, eurk :x Perso j'ai pris une douche d'antologie avec le gsr pour aller au boulot, et Didier qui me dit qu'à 10h à Carole ça va, finalement verra le déluge arriver, et pas qu'à moitié. De toute façon ils n'ont pas prévu de rouler ce matin donc pour eux c'est pas grave. Ils se sont levés vers 10h, pas trop vite heinnnnnn !!
Pour ma part je ne rejoindrai l'équipe que vers 14h, bah ouais y en a qui bossent.
Arrivée à 13h50, j'ai tout juste le temps de voir 10 mn de l'essai de Polo, et ça sera son seul essai, vu qu'un seul chacun cet aprem là. Un peu plus tard c'est au tour de Didle, qui n'arrivera pas trop à rouler, la moto est mal réglée c'est un peu la misère, et le pneu arrière a gardé des séquelles de notre roulage à Nogaro, il n'arrive pas à lui faire confiance. Les temps pour lui sont décevants, bon allez c'est pas grave ça ira mieux demain pour les qualifs... :?
J'abandonne ses messieurs pour la soirée, rdv samedi tot le matin pour les qualifications.

Samedi.
Je tiens à dire que dame nature a été sympa pour la suite, car nous n'avons pas eu le mauvais temps prévu. Que du soleil pour les 2 jours suivants, j'ai d'ailleurs finie comme une écreuvisse :roll:
Notre pote Seb (de Motodiscount) nous a rejoints, il est prévu pour la mécanique durant le weekend, étant d'habitude le mécano de Polo.
Au programme, 1 qualif chacun par demie-journée. C'est Polo qui se lance, et ça va pas mal, avec des 1.13-1.12. Moi j'étudie tous les virages pour comparer avec d'autres pilotes plus rapides et voir ce qu'on peut améliorer, je prends des photos pour le plaisir de ces messieurs, qui veulebnt voir leur position et tout et tout. "Là tu freines trop tot, essaye de retarder jusque là", mais globalement Polo est bien partout, et quelle position de ouf! :shock: je vous laisse juger sur les photos (sv gris n°6).
C'est au tour de Didle. Cette fois les pneus sont changés par rapport à la veille, ça devrait aller mieux. Sauf que pas tant que ça... Impossible de baisser les chronos, le 1.15 s'installe. Je sais qu'il est capable de bien mieux pourtant. Après coup il trouvera ce qui ne va pas dans les réglages...à corriger pour l'essai de l'aprem.
13h40, 2e qualif pour Polo, qui se déchaine et nous claque des 1.10 régul, faut dire que ça fait un mois que je le fais chier pour qu'il se motive à passer sous mon chrono, je vous garanti qu'il en a fait une obsession :lol:
Pis surtout ça se bat avec LeDrole à mort ... qui l'a d'abord déposé en début de session, s'est ensuite fait rattrapé suite à un loupé je crois, Polo passe devant (il a du jubiler dans son casque ! :lol: ), mais LeDrole s'étant dépouillé finit par sortir de fatigue.
Didle 2e round. Bon allez, cette fois faut que ça aille mieux. Il se bat, mais c'est toujours aussi difficile. Il nous choppera des 1.14 je crois, mais surtout comprendra finalement que le problème vient de la fourche qui a besoin d'une vidange. :x
On veut la vidanger, mais c'est prendre un risque (façon Kosovars :lol: ) que de la faire la veille du départ, sans pouvoir rouler pour valider. Donc on n'y touche pas, il peut rouler mais ne peut pas freiner tard et fort comme il le voudrait. Il est bien déçu de lui :cry:
On s'est quand meme qualifiés en 14e place.
Comme le pilote qui a fait le meilleur temps sur les 2 jours est Polo, c'est lui qui prendra le départ le lendemain.
Soirée tranquille bbq, on paufine l'orga pour la course. Polo part chercher sa tite femme pour revenir tard sur le circuit, Didle et moi on rentre dormir at home, et on a bien fait il y a eu le bordel sur le parking certains font bien la fete, la nuit de Polo n'a pas été très bonne... :|
Ma mission, lever Didle à 5h50 :shock: pour etre à temps au petit matin... je vous laisse imaginer...

Dimanche !
Dur dur le réveil si tot, 5h40 pour moi (bah ouais les femmes ça se maquille etc lol), 5h50 c'est au tour de Didle, qui contre toute attente à battu un record de sortie de lit le connaissant :shock: dis donc c'est le stress qui fait son boulot !! :mrgreen:
C'est bien la 1ere fois que le lever et si facile et si rapide...
Nous voilà partis donc. Arrivés à 6h30, c'est parti pour le grand déménagement vers le stand...
Ohhhhh la chance, on est tout au fond vers le coin des bidons :? , je vous cache ma joie, on est à l'opposé de l'écran pour controler la position durant la course, et pour le panneautage on est proche du freinage donc c'est plus difficile pour les pilotes de nous repérer à ce niveau de la ligne droite. Bon ça le fera qd meme, pis est-ce qu'on a le choix...

C'est bon tout est en place, tout le monde dehors.
Dernier briefing, on est au point. Y a plus qu'à ! moi j'ai le stress, coacher c'est génial mais on a du lourd sur les épaules, pis c'est ma 1ere fois à ce poste 8)
Laché des pilotes pour le tour de reconnaissance, et tours de chauffe.
Ils se placent sur la grille. J'ai déjà les poils pour le passage dans Alpha, comme à chaque départ que je vois à Carole (vous savez c'est comme vouloir faire passer des patates dans un entonnoir...)...
Le départ est lancé, pas de chute ouf (pas comme aux 300 miles), départ ok pour nous sans plus on perd des places et on se retrouve 20e, et c'est parti pour 55 mn pour Polo avant le 1er relais.
Polo est un diesel, donc on lui laisse le temps de s'y mettre. Ca va mais la nuit un peu perturbée fait son effet, il est moins à l'attaque qu'à son habitude (dixit Seb qui a l'habitude de le voir rouler en course). On remonte un peu, 19e.
Je stress pour les relais, j'ai pas intéret de me planter sur la gestion des rentrées/sorties de pilotes. Pour vous dire je crois que j'ai jamais fait et refait le comptage sur ma montre à aiguille autant de fois que pendant cette matinée :lol:
Je calcule le temps de Polo sur la piste, je refais, je vérifie au cas où, j'ai pas arreté de le refaire :lol: En plus le sv de Polo n'a pas de voyant de réserve, donc une erreur de 10mn peur faire mal pour l'essence.
C'est important tout tourne la dessus :roll:
Bon ça va, je m'en sors.
55 mn de passées, on sort Polo. On a deux motos, donc le relais est assez rapide, faut juste faire gaffe pour le transfère de transpondeur dont je suis en charge, car si on ne fait pas dans le bon ordre les choses (béquillage, arret moteur, etc), on va se faire engueuler.
Didier est parti pour ses 55 mn, on est 17e. Polo ça va, pas trop creuvé, encore un pilote au gros orteil gauche blessé :lol:, faudrait peut-etre qu'Alpinestar fasse qlque chose c'est pas le premier que je vois avec un truc qui lui bouffe le pied côté sélecteur...bref
A chaque relais, nos ravitailleurs Christophe et Yanis gèrent comme des chefs leur affaire avec le derick, merci à eux, en meme temps on a le temps avec deux motos y a moins de pressions de ce côté là. Faut qd meme que la moto soit opé en cas de souci de l'autre qui est en piste. Le tout est que ça se goupille bien car le derick est celui de la team de Fred de RC42, donc les ravitailleurs ont deux équipes à gérer. Heureusement on avait un petit décalage par rapport à eux.
Didier se dépouille, avec le sv qui bouge dans tous les sens au freinage à cause de cette sal......rie de fourche, il arrive qd meme à se réguler en 1.13-1.14, avec un 1.12 encourageant. On remonte à la 15e place. Au bout de 55mn on le sort, meme pas fatigué il en voulait encore :roll: Mais bon faut bien faire des relais sinon c'est le bordel :lol:
Je galère avec le transpondeur de Polo, qui est mal placé sous le bracelet gauche j'arrive à peine à passer ma main, je nous fais perdre du temps, ça m'a paru super long à moi :oops: J'avais je ne sais combien de paires d'yeux rivés sur moi :shock: c'est du genre à te faire faire des noeuds avec tes doigts tellement ça te fout la pression :lol: . Ouf j'y arrive, Polo part, hop il cale au passage :lol: , dis donc t'as calé d'impatience ou quoi :sad5:
C'est reparti pour 50mn cette fois, vu qu'on a 3h30 en tout. L'a pas la forme le Polo, par rapport aux qualifs c'est pas le meme homme. Faut dire que dormir du genre 3h avec le bordel des paddocks c'est pas reposant. Mais il est régule je crois en 1.11-1.12.
Dernier relais, Didier reprend pour finir les 50mn restantes.
Jusque là pas d'embuche, aucun souci tout roule comme il faut.
La course passe à une vitesse folle. Au panneautage, le P14 est de mise, Didier est plutot régulier, on ne bouge pas dans le classement. Un autre 1.12 l'encourage à s'acharner. Les 10 dernières minutes arrivent très vite. Faut pas faire le con dans les derniers tours :lol: ça va tout va bien, voilà le damier !! ah, bon? y a pas de wheeling avec des sv? pfff je suis déçue ... :lol: :lol:
Suite à une chute d'un autre équipage avant la fin, on grapille une dernière place, pour finir 13e.

Vraiment une course qui m'a changée de celle de la team Kosovar, où l'embuche est de mise :lol: :lol:mais ça avait aussi son charme, c'était limite bizarre là qu'il n'arrive rien.
On n'a d'ailleurs meme pas vu le safety-car des 3h30 :shock:

Donc voilà la team est contente, on a fini, pas placés comme on le voulait (mais on veut tous toujours plus on le sait), mais content tout de meme. Les pilotes ont assuré malgré la nuit courte, les motos ont fait leur boulot (sauf une fourche sur 2 :lol: ), et tout le staff aussi.
Seb là pour la mécanique a finalement fait des aller-retour pour voir l'écran et la position, faute de boulot (mais tant mieux).

Voili voilou, ça passe trop vite, perso j'adore etre dans les stands, que ce soit pilote ou au staff, vivement le Vigeant. Bon c'est un autre stress, c'est sur que toi membre du staff t'es cool avant le départ, j'en dirais pas autant de ceux qui portent la combi :cyp:
J'ai passé un super weekend avec vous tous, merci pour cette expérience de plus, et bravo aux 5 pilotes (ouais parce que le 6e j'ai pas envie le féliciter, pov Perenoel qui a passé une course pas facile, tu trouveras mieux pr la suite j'espère).

:thumbleft: :cheers: :mrgreen:

La suite au Vigeant en Septembre :twisted: je veux pas dire mais les pilotes sont déjà remontés à bloc :lol:
Image

dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
département : 74
Moto(s) : Monster 1100

Message par dragon_a_lunette » 30 juin 2009 10:04

Aller une petit photo pour la route ....
Pièces jointes
DSC00067.JPG

tibidul

Message par tibidul » 30 juin 2009 14:50

Prises pendant les essais/qualifs, cliquez dessus pour les voir en grand :wink:
DidleImageImage
PoloImageImage
LeDroleImage
NickelSebImageImage
PerenoelImageImage
Image

perenoel
Vibroboy
Vibroboy
département : 21
Moto(s) : 690 smcr upgradé
300 exc

Message par perenoel » 30 juin 2009 21:55

sympa vos cr :thumbleft: , et merci tibibul pour les photos elle sont super :cheers:

bon rien a dire , super deçu : 23eme sur 26 , ça fais un peu pitier :oops: :oops: . un coequipier qui roule comme une tortue et qui est pas motivé , une panne pendant la course , et un physique qui a pas tenu sur la fin ( 2h20 sur la moto c'est dur)

merci drole polo didle et tibidul pour ce week end , et peu etre au vigeant
mangeur de 4 pattes

leglaude
j'aime la bière
département : 94
Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S

Message par leglaude » 30 juin 2009 22:07

perenoel a écrit :sympa vos cr :thumbleft: , et merci tibibul pour les photos elle sont super :cheers:

bon rien a dire , super deçu : 23eme sur 26 , ça fais un peu pitier :oops: :oops: . un coequipier qui roule comme une tortue et qui est pas motivé , une panne pendant la course , et un physique qui a pas tenu sur la fin ( 2h20 sur la moto c'est dur)

merci drole polo didle et tibidul pour ce week end , et peu etre au vigeant
ah merde , je suis déçu pour toi ! l'année prochaine il te faut un meilleur coéquipier ! :twisted: :twisted: :twisted:
Image

dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
département : 74
Moto(s) : Monster 1100

Message par dragon_a_lunette » 30 juin 2009 23:24

leglaude a écrit :
ah merde , je suis déçu pour toi ! l'année prochaine il te faut un meilleur coéquipier ! :twisted: :twisted: :twisted:
Attention Le Glaude, faut tenir sur la durée ... c'est pas comme le VTSC TT où on s'arrête toute les demi heure pendant un quart d'heure pour:
- commenter les traj
- attendre Romulus
- etc....

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

goeland_
Dinosaure du VTSC
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 01 juil. 2009 08:19

très sympa les CR :lol:

bravo aux différents équipages, il en faut pour faire l'ERT (ou une autre course), préparer l'orga, les ravitaillements, l'essorage de poignée, etc.....bref cette ensemble de petites briques qui font que la moto passera la ligne d'arrivée et que l'équipe aura le sourire :wink:
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

tibidul

Message par tibidul » 01 juil. 2009 11:23

Pis l'ERT c'est moins facile que les 300 miles, ça roule fort devant, alors pour se classer haut c'est vraiment pas la meme... :roll: pour remonter des places non plus...
Image

urbi et orbi
1- roule en 50 cc
1- roule en 50 cc
département : 21
Moto(s) : 125 xt/er6 piste/

Message par urbi et orbi » 01 juil. 2009 15:21

Salut les gens!
Excusé de ne pas passé par la case présentation, mais ça n'a pas une trop grande importance( en ce qui me concerne) puisque je ne suis que de passage sur votre beau forum :roll: :D

Juste je voulais vous répondre puisque j'ai été pour la manche de Carole le co-équipié de perenoel!!! :( .

Voilà pour faire bref, effectivement Benoit méritait mieux :bounce: . Cependant en regardant de plus près, nous nous qualifions sans casse, c'était déjà mon premier objectif. Nous qualifions en 24 eme position en sachant que nous sommes 5 équipages dans la même seconde. :roll: . Donc si Benoit ou moi avions fait un effort supplémentaire d'une demie seconde chacun nous étions 19 eme ou 20 eme sur la grille de départ, j'estime que ça n'est pas si mal que ça :!: :?: En tout cas c'était dans les objectifs fixés.

Benoit était largement au courant de mes "performances", peut être s'est il fixé un objectif on ne peut plus "optimiste", il voulait se qualifier aux environs de 1.10, il me semble donc aux environs de la 6 me place!!

Je tiens cependant a vous remercier pour les quelques conseils que vous m'avez prodigué ( réglages etc etc).

Passons a la course, notre Perenoel ne souhaitait pas démarrer la course, nous en avons discuté, il était plus rapide il me semblait judicieux qu'il débute! Il nous explique qu'il a roulé trop longtemps, lui seul a fait ce choix il pouvait sortir quand il le désirait!! :sad5: .

Benoit me laisse le premier relais en 18 eme position, et là il a super bien roulé et donc je dois essayé de ne pas trop perdre de places :bounce: . A chaque relais on peut compter perdre entre 2 et 3 tours suivant, la manière dont il se passe. Après mon relais je laisse la 21 eme position a Benoit. J'estime ne pas avoir été trop ridicule.
Bref benoit part et ne fait qu'un tour ou deux sa moto coupe!!!( durite de mise a l'air libre d'essence je crois). Panique dans le stand, qu'est ce que l'on fait, il se passe quand même un peu de temps avant qu'une décision soit prise, je lui laisse ma moto...

Je suis peut être pas le plus rapide, et non plus le plus lent 8) , mais là perdre du temps parce que la moto était mal préparé relève quand même de l'erreur "grossière".
Bref Benoit me laisse le dernier relais a la 24 eme position et je finis la course a la 23 eme position! A noter que sur les 90 dernières minutes nos chronos n'ont que 1 a 1.5 secondes de différences soit entre 1.15/1.16 régul pour Benoit et 1.16 1.17 régule pour moi, a la lecture de mon alphano ( au moins pour la période ou nous avons partagé ma moto!)

Maintenant ce qu'il faut que vous sachiez c'est que Benoit était parfaitement au courant depuis le début de l'aventure de mes temps et de ma condition physique pas au top. je ne cherche pas d'excuses et certainement n'était pas a ma place dans cette endurance. Mais bon c'était quand même une belle expérience!!

Cependant, cette course même si nous finissions dernier elle a pour pour moi une "odeur" de victoire :wink: Je ne cherche pas a vous faire pleurer, mais j'ai un cancer, j'ai eu une ablation du reins droit il y a trois ans, et au début de l'année on ma diagnostiqué le retour du cancer sous forme de cancer du rein métastatique. C'est donc avec une épée de damocles que je vis au jour le jour. métastase osseuses aux hanches et métastase aux poumons ainsi qu'une collection de ganglions! :sad5:

Je suis donc sous traitement depuis 3 mois a raison d'une chimio tout les 15 jours et de 3 injections de roférons a 9 millions d'unités par semaine. C'est un traitement assez lourd qui explique mon rythme de tortue( énormes courbatures , fièvre et j'en passe..) Voilà pourquoi je suis fier d'avoir fini et en plus pas dernier :lol:

Pour le vigeant embauché ou trouvé un coéquipier a Benoit sur qu'il mérite mieux c'est sur, mais dans tout les cas il savait a quoi s'attendre en roulant avec moi!!!!
Encore une fois je ne cherche pas a vous faire pleurer, mais comprenez que pour moi c'est déjà une victoire et ce sera avec plaisir que je partagerait une bière avec vous au Vigeant.
Salut merci Oliv'.

le drole
Syntax Error

Message par le drole » 01 juil. 2009 16:14

salut a toi...

sa m hérite d'être clair, tu a mis le chose au point....

juste un truc, je ne pense pas qu il faut metre ta maladie en avant...
tu avais a coté de toi dans les box n°97 un gars avec un handicap aussi,

mais je trouve te ta part très courageux de faire l'endurance

Répondre