Moi je le rince en 3000 bornes l AR
Choix pneu
Re: Choix pneu
bon , je suis un goré
et l avant fera pas 1500 de plus
- Krusty
- Ronfleur chevronné

- département : 77
- Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F
Ouais, alors que moi, je fais surtout du trajet domicile/boulot et y'a que de la ligne droite...bidouille a écrit :bon , je suis un goré![]()
Moi je le rince en 3000 bornes l ARet l avant fera pas 1500 de plus
J'ai plus usé les pneus au VTSCTT qu'à domicile...
- motardsapien
- Pedrosa de la Sarthe
- département : 72
- Moto(s) : TL1000R 2000
tracteur tondeuse - Localisation : prés du Mans 72
moi perso chai plus quoi mettre
et en ce moment ça tien plus le pavé ! pneu a finir a l'AR michelin pilote sport HPX et l'avant le DUNLOP QUALIFIER II ! bon sans doute pô compatible les 2 mais pô eu le choix ça me resté sur les pattes dans le garage sinon !
- romulus
- 20- se chie dessus

- département : 91
- Moto(s) : TL1000R
Bah nan, c'est pasle problème des suspension, elles sont réglées aux petits oignons au contraire, et avant j'avais du supercorsa proKrusty a écrit :Moi perso, j'ai jamais eu aussi bien que les BT016...
Tout comme Velocir, je ne comprends pas ton problème Romulus...![]()
Ils sont progressifs, jamais de glisse ou presque, juste histoire de prévenir de la chute.
Super arsouille sous la pluie au VTSCTT09 avec Leglaude et avec Vinc qui m'a épatté sur ce coup là![]()
J'ai bouffé dans les lacets bien comme il faut les bandes de peur du pneus arrière et à un peu moins d'1 cm l'avant sur routes parfois défoncées, et je ne parle pas d'un bitume nickel d'un circuit, pas de soucis.
Bref, pneus hyper rassurants, y'à pas à dire, sur le sec comme sur le mouillé...
Aujourd'hui ils totalisent près de 2500Km, aucun soucis![]()
Je pense encore faire 2000Km avec l'arrière et pitêt bien 5000Km avec l'avant.
Si tu sais pas quoi en faire Rom, ne les jette pas, file les moi je suis preneur...![]()
Sinon, question bête, tu n'aurai pas un problème d'accord de suspensions plutôt?
M'enfin, si tu nous dis que tu n'avais pas de problème avant, y'a pas de raisons...
Viva la Granda Vida!!!
- velociraptor
- 12- première ballade

- département : 78
- Moto(s) : raptor 1000 de 2000
pour faire 4 500bidouille a écrit :bon , je suis un goré![]()
Moi je le rince en 3000 bornes l ARet l avant fera pas 1500 de plus
simple
me pas envoyer du patté dans les lignes droite
prendre des itinéraires viroleux
faut dire qu'avec 4 jours dans le beujo laid (1 500 bornes ) et une intrusion dans le massif central
Villemontais - st juste en chevalet
y a pas le temps de faire souffrir la bande centrale
du reste le pneu est plus attaqué des flancs
Mi Homme Mi démon née Pour tout pourrir
ma modestie n'a d'égal que mon auto dérision

ma modestie n'a d'égal que mon auto dérision

Ben justement , mon pneu avant a bien entamé le temoin sur les coté et est nickel au milieu et mon pneu arriere etait rincé presque d un bout a l autre
Mes sorties dominicales , c est 300 / 400 bornes en montagnes , petites routes de campagnes et col qui vont bien (l aspin , le tourmalet pour l actualité et plein d autre j en ais plein a coté de chez moi)
Mais bon , de toute facon je roule version gladiateur , peur de rien , a fond partout et des coup de gaz en veux tu en voila alors forcement mon pneu arriere apprecie assez peu mais j aime quand ca arrache les bras , j adore sentir le pneu se tordre quand tu remet les gaz sur l angle ........
trop bon , j suis peu etre pas super efficace avec ma conduite on/off mais pour me passer devant dans un col faut en mettre severe , le dernier qui a essayé avec un 690 ktm ca combarde dainese et ces slider completement bouffé sur piste avec son R6 ( oui il a 9 moto en tout) ben il est resté derriere
faut pas chatouillé un TL
Enfin bref , je m egare , tout ca pour dire qu il y a pas soucis , les 3000km c est dans les virolos que je les ais fait - honte a moi le jour ou je change un pneu carré
Mes sorties dominicales , c est 300 / 400 bornes en montagnes , petites routes de campagnes et col qui vont bien (l aspin , le tourmalet pour l actualité et plein d autre j en ais plein a coté de chez moi)
Mais bon , de toute facon je roule version gladiateur , peur de rien , a fond partout et des coup de gaz en veux tu en voila alors forcement mon pneu arriere apprecie assez peu mais j aime quand ca arrache les bras , j adore sentir le pneu se tordre quand tu remet les gaz sur l angle ........
Enfin bref , je m egare , tout ca pour dire qu il y a pas soucis , les 3000km c est dans les virolos que je les ais fait - honte a moi le jour ou je change un pneu carré
- remi69
- En panne
- département : 69
- Moto(s) : ??????????
alors pour ma part :
devant pirelli diablo corsa 3 ; tres bon pneus ne ma jamais fait peur , aucun décrochement , sur le mouillé rien a signaler ,j ai pas encoreregarder combien de bornes il a duré
pour l arriere j ai du dunlop d208 rr; et bin franchement il va super bien !!!!! sa colle sa ne s use pas trop vite; sur le mouillé a mon niveau sa va bien ( j etait dans le groupe 1 sous la pluis
)il bronche pas a la remise des gaz sur l angle et pour 103 euros je sais se que je vais remonter apres celui la 
devant pirelli diablo corsa 3 ; tres bon pneus ne ma jamais fait peur , aucun décrochement , sur le mouillé rien a signaler ,j ai pas encoreregarder combien de bornes il a duré
pour l arriere j ai du dunlop d208 rr; et bin franchement il va super bien !!!!! sa colle sa ne s use pas trop vite; sur le mouillé a mon niveau sa va bien ( j etait dans le groupe 1 sous la pluis
un chasseur reste un chasseur , peu importe le bois et le gibier
- bessou
- 17- prend de l'assurance

- département : 19
- Moto(s) : KTM SD 2011
pour ceux qui utilisent des BT016, corsa 3 et autre pneux bi-gomme,si vous faites des itineraires viroleux, les pneux sont-ils plus usés sur les flancs qu'au centre??
parce autant sur le tlr qui me serre pour un peu tout le road2 s'use uniforme, mais sur le aspirobroyeur qui me serre que pour l'arsouille ben avec du power standard je suis au temoin sur les flancs avant la bande de roulements, je connaissais çà a l'avant car je freine peu mais avec le aspirobroyeur çà me le fait aussi a l'arriere.
donc si çà doit etre encore plus amplifier avec du bi-gomme çà va me gaver cette gomme pas usée ou sinon je revends les pneux a des parisiens

parce autant sur le tlr qui me serre pour un peu tout le road2 s'use uniforme, mais sur le aspirobroyeur qui me serre que pour l'arsouille ben avec du power standard je suis au temoin sur les flancs avant la bande de roulements, je connaissais çà a l'avant car je freine peu mais avec le aspirobroyeur çà me le fait aussi a l'arriere.
donc si çà doit etre encore plus amplifier avec du bi-gomme çà va me gaver cette gomme pas usée ou sinon je revends les pneux a des parisiens
KTM SuperDuke 2011
ex-TL1000R 1998
ex-TL1000R 1998
-
philfouineur77
- 15- a du mal à suivre

Pour la première fois j'ai atteind 5000Km avec un pneu ar:
PILOT ROAD 2 2CT av +ar
utilisation: réseau secondaire viroleux 100% genre MEAUX -ANNECY par le Morvan,Bourgogne puis le Jura.
Du tout bon.
là j'ai du PILOT POWER à utiliser;je vais finir par investir dans une machine à monter les pneus
PILOT ROAD 2 2CT av +ar
utilisation: réseau secondaire viroleux 100% genre MEAUX -ANNECY par le Morvan,Bourgogne puis le Jura.
Du tout bon.
là j'ai du PILOT POWER à utiliser;je vais finir par investir dans une machine à monter les pneus
- manutlr
- 17- prend de l'assurance

- département : 09
- Moto(s) : Rc8 R 2009
perso moi c'est bridg' a fond bt002 et maintenant bt003 un vrai bonheur du chwing-gum sur jante et désert du porteufeuille !a l'arriére 2500km de bonheur 
- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
y en a pas mal sur ebay!philfouineur77 a écrit :je vais finir par investir dans une machine à monter les pneus
de mon coté je me debrouille avec mon etau de menuisier pour détalonner puis 2 demonte pneus et des proteges jante en teflon.un axe et 2 supports,et hop une equilibreuse
de mon coté j'adore le BT16,meme rincé au milieu (parisien oblige