question liquide de refroidissement piste

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Julien31
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
département : 31
Moto(s) : TL1000S (2000), GSXR 600 SRAD

question liquide de refroidissement piste

Message par Julien31 » 05 août 2009 07:32

salut les téhéleux

une question me taraude comme dirait l'autre... je vais bientôt pouvoir me lancer sur piste (stage en septembre) et j'aimerais faire mon SRAD le plus "pistard" possible (même si pour le moment elle ne roulera qu'en loisir et donc sans réel règlement)
je sais que le liquide de refroidissement doit être remplacé par de l'eau, mais y a t'il une bidouille à faire pour pas que ça rouille là dedans? j'ai entendu parlé de problème de rouille ainsi que d'éclatement suite à prise de gel l'hivers (mais ça c'est pas trop un problème, suffit de purger avant les grands froids)

si y a un pistard pour m'éclairer merci :D
Y a que deux sortes de motards... ceux qui sont déjà tombés, et ceux qui vont pas tarder... roulez équipés ;)

goeland_
Dinosaure du VTSC
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Re: question liquide de refroidissement piste

Message par goeland_ » 05 août 2009 09:40

normalement ce n'est qu'obligatoire en course

donc si tu peux : evites.... il y a effectivement des problemes de corrosion + vidanger l'hiver et rermplir en LdR pour eviter les risques de retention dans le circuit et revidanger au printemps

quand je peux, je repasse en LdR, le moteur préfère et je suis plus tranquille :wink:
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Julien31
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
département : 31
Moto(s) : TL1000S (2000), GSXR 600 SRAD

Re: question liquide de refroidissement piste

Message par Julien31 » 06 août 2009 07:04

merci beaucoup grand Dieu des moteurs, du coup je vais m'abstenir et laisser mon LdR en paix :thumbleft:
Y a que deux sortes de motards... ceux qui sont déjà tombés, et ceux qui vont pas tarder... roulez équipés ;)

Répondre