avis aux air/huileux

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
smeagol
26 - tombe sur un V-Moche
département : 33
Moto(s) : VZR M1800R

Re: avis aux air/huileux

Message par smeagol » 14 août 2009 10:20

gregoir31 a écrit :salut

ton probleme c'est les puits d'aiguilles
avec le temps les puits s'ovalise
change les et ton probleme sera reglé :wink:

bon je n'ai aucun mérite j'ai eu la même chose sur mon 1100 :lol:
merci Greg :wink:
d'ailleurs tu as de la pièce pour cette bécane ou ne fais tu que dans le TL? :roll:
on me surnomme "2 temps" sûrement parceque je tourne au mélange...

gregoir31
20- se chie dessus
20- se chie dessus
département : 81
Moto(s) : v-strom adventure, ktm 640

Message par gregoir31 » 14 août 2009 10:37

smeagol a écrit :
merci Greg :wink:
d'ailleurs tu as de la pièce pour cette bécane ou ne fais tu que dans le TL? :roll:

il me reste quelques pièces d'origine mais trois fois rien
tiens je vais regarder pour les puits d'aiguilles (j'ai une rampe démonté sous la main :wink: )
si un problème a une solution il ne sert a rien de s'inquiéter mais si un problème n'a pas de solution s'inquiéter ni changera rien !

smeagol

Message par smeagol » 14 août 2009 10:44

gregoir31 a écrit :

il me reste quelques pièces d'origine mais trois fois rien
tiens je vais regarder pour les puits d'aiguilles (j'ai une rampe démonté sous la main :wink: )
merci :thumbleft:

gregoir31
20- se chie dessus
20- se chie dessus
département : 81
Moto(s) : v-strom adventure, ktm 640

Message par gregoir31 » 14 août 2009 10:55

bon alors j'ai bien des puits d'aiguilles mais a l'œil nu il ne me paraissent pas etre en super forme
ce que je peux te proposer c'est de te les envoyer c'est cadeau
tu n'auras qu'a les monter et voir si ton probleme a disparu ou évolué ou pas car en neuf c'est quand même plus de 25€ le puits fois 4 :?
la cela ne te coutera qu'un peu de temps (c'est franchement pas difficile par contre tu dois démonter entièrement la rampe)
redonne moi ton adresse en mp :wink:
si un problème a une solution il ne sert a rien de s'inquiéter mais si un problème n'a pas de solution s'inquiéter ni changera rien !

smeagol

Message par smeagol » 14 août 2009 10:59

MP :thumbleft:

raeg
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
département : 87
Moto(s) : TL1000S de 2001

Message par raeg » 14 août 2009 18:47

b1200 a écrit :Pour le nettoyage de la rampe, tu la démonte (chapeau aiguilles gicleurs membranes ) et tu trempe tout dans de l'alcool a bruler pendant 1 ou 2 jours. Prends direct un bidon de 5 litres et trempe tout ça (rampe + pièces detachees dans un grand recipient)
Pour le nettoyage carbus, j'utilise aussi de l'alcool a brûler mais avec 50% d'essence (vous m'en direz des nouvelles ! :) )
La mécanique est ton ennemie.
Image

smeagol

Message par smeagol » 20 août 2009 10:47

Bon j'ai enfin décidé de m'y mettre. Me voici donc armé des mes 2 outils et demi (tournevis cruci/clé de 10/dégripoil)! chaud comme une barraque à frites! il est où le problème?
Premièrement, je démonte le réservoir (pourvu que je ne foute pas 3 litres d'essence par terre )!
ouf, heureusement j'ai pensé à laisser le robinet (fermé) avec, pas une goutte ne s'échappe! (je crois que je suis doué)
Ouah, c'est quoi tous ces trucs, tous ces fils, ces relais?!? là je commence à flipper
Je me dirige donc plus haut sur la moto (vers le guidon quoi) après cette vue d'horreur, pour démonter mon câble de starter (qui n'actionne plus rien quand je le branlouille). 10 minutes plus tard, on en parle plus (encore un truc que je ne sais pas si je réussirai à remettre?...).
Une fois démonté, j'essaie de le faire coulisser à l'aide d'une pince de part et d'autre de la gaine, en vain! le câble est hyper dur à faire venir! Après plusieurs essais, ça va mieux mais c'est pas top. Donc un câble à acheter. D'ailleurs, question à un rouble : vend on le câble seul ou le kit complet avec la gaine?
Je repasse à nouveau au dessus du moteur, mais effrayé, je continue et me concentre sur la BAA (Mon Dieu! mais c'est énorme!)
Je vais faire péter 4 KN si ça continue! Je desserre 3 vis sur 4 car biensûr la 4ème est inaccessible (si seulement j'avais un beau coffret à cliquets + un embout cruci...). Obligé de virer la batterie et son support (d'ailleurs sur ce support sont fixés plusieurs composants et l'un d'entre eux n'est pas branché j'espère juste que je ne l'ai pas débrancher en virant le support parceque là, je suis pas dans la bouze!! pour retrouver les fils...) pour accéder à cette p***** de vis.
Je finis par avoir le dernier mot! Le filtre est un peu cracra mais je n'ai pas l'impression qu'il soit nase (vais le changer quand même, me suis pas fais chier à le virer pour le remettre).
Nota : l'intérieur de la BAA est fichtrement gras, est-ce normal?
Je pense par la même occasion à vidanger l'espèce de durite qu'il y a en bas de cette BAA (c'est vraiment énorme et vilain ). Un bon verre de jus à base de flotte, d'essence et de je ne sais quelle autre substance me coule sur les pingos!!
Retour un peu plus haut, je déconnecte mes fils de bougies, recherche désespérement ma clé à bougie, yes j'ai trouvé!
une belle clé articulée à cliquets avec rallonge et deux embouts! p**** trop équipé le Greg! sauf que ce sont des embouts de 21 et 16 mm! ça passe pas et merde!
Donc penser à acheter le bon embout (quelle taille?) + 4 bougies.
Après avoir compris que je ne finirai pas aujourd'hui, je finis par me pencher sur la fameuse rampe de carbu (Maman j'ai peur!).
Je commence donc par devisser les 4 colliers côté BAA => nikel tout va bien, ils bougent.
ensuite je dévisse ceux côté moteur => nikel également, il bougent.
Et puis je tire la BAA sur l'arrière pour déboiter les embouts, y'a pas trop de place derrière mais ils se sortent un peu. Puis je fais de même sur la rampe pour la déboiter du moteur, en vain, pas assez de course pour tout sortir et pas envie de trop bourriner! de toute façon, je ne sais pas comment virer les câbles d'accél et de décel
Du coup, j'ai tout laisser en plan (pas trop longtemps parcequ'avec ma mémoire de carpe le remontage risque être difficile!).
Le pire de tout, c'est que je suis presque sûr que c'est ce foutu câble de starter qui foutait le merdier!
En tout cas, je vais acheter tout ce qu'il faut (filtre à air, bougies, câble de starter, huile + filtre), tout remonter (essayer), si elle redémarre, je l'envoie chez un mécano pour une bonne synchro. Si elle rédemarre pas, je charge tout sur une remorque et je l'envoie chez le mécano aussi
Sinon je crierai à l'aide aux membres girondins pour un apéro/barbeq/remontage
J'essaierai de vous mettre des photos de mes péripéties
Interdit de rire

j'ai noté ton numéro Gregoire, dès que le courage me reprend je t'appelle :cyp:

idefix
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
département : 77
Moto(s) : TLR 2002

Message par idefix » 20 août 2009 22:38

Salut smeagol
pour les bougies il faut une clé a pipe de 18 avec un coup de meule pour
réduire le diamètre extérieur car ça rentre pas dans le puits de bougie.
Moi aussis j'ai eu le problème d'aiguille sur le cylindre 3 il y en avait plus
il avait fondue bon elle avait 120.000km :drunken: :drunken:
voilà et bon courrage
Image

smeagol

Message par smeagol » 20 août 2009 23:41

merci du tuyau :wink:

Répondre