bah un réglages déja un premier temps car un réglage en 73 000 kms c'est peu !!mais ça marche bienceline a écrit : Tu as quoi a faire exactement a tes souppapes un reglage les roder et les guides avec ou pas
TLR DE 98 lineaire
- motardsapien
- Pedrosa de la Sarthe
- département : 72
- Moto(s) : TL1000R 2000
tracteur tondeuse - Localisation : prés du Mans 72
Re: TLR DE 98 lineaire
- celine
- 19- ça gère

- Moto(s) : CR moteur600rotax,RSVmille 99
De toute facon je vais aller faire la synchro par dafy ou un autre comme ca je serai sur a 100%.raeg a écrit :
La synchro dans les tours ?
Le réglage de la synchronisation des papillons d'admission est de les faire ouvrir exactement en méme temps et sur toute l'ouverture, alors si elle est bonne au ralentit, elle est bonne a tout les régimes.....![]()
Elle se régle au ralentit ....
- manutlr
- 17- prend de l'assurance

- département : 09
- Moto(s) : Rc8 R 2009
j'ai fait ma synchro ya pas longtemps et détrompe toi ! mais là j'en appel au volatile !raeg a écrit :
La synchro dans les tours ?
Le réglage de la synchronisation des papillons d'admission est de les faire ouvrir exactement en méme temps et sur toute l'ouverture, alors si elle est bonne au ralentit, elle est bonne a tout les régimes.....![]()
Elle se régle au ralentit ....
- celine
- 19- ça gère

C'est vrai que si ca marche bien et tout moins tu touche moins tu as d emmerde.Moi j'ai pas eu le choix car la culasse cest fissurer donc soupape tordu etc et tu vois malgre que tout ca il est pas en forme elle manque de puissance.Apres pour ce qui est du prix bien sûr c'est de l'aide motarde.Déjà oui faudrait controler la compression.Apres je suppose que tu as deja fait tes jeux souppape par quelqu'un.Et si vraiment ca rentre plus dans les normes c'est la ou faut voir souppapes joints.motardsapien a écrit :bah un réglages déja un premier temps car un réglage en 73 000 kms c'est peu !!mais ça marche bien![]()
les joints queues de souppapes je sait pas trop faut déja prendre les compréssions ! mais bon moi je dit toujours moins tu touche au moulin moins t'as d'enmerde! j'en suis a ma 14 eme machines et j'ai toujours eu le meme protocole et jamais de casse ! bon voilà céline juste pour dire que j'ai besoin d'aide a prix moctard bien sûr
![]()
![]()
- motardsapien
- Pedrosa de la Sarthe
Bon en faite je pense que je doit aussi remplacé les joints queue de soupp car en reprise elle demarre lentement et au fil des tours elle monte trés vite , apparement c'est un signe de joints hs ou souppape plus trop étanche ( pff c'est pareil chui con )
sinon ma conso d'huile est 1 litre environ sur 5 000 kms ! mais bon moi juste les pastilles ça suffira !
- celine
- 19- ça gère

Deja un controle aux jeu souppape si le jeu est bon faudra voir avec les joints les changer mais c'est pas ce qu'il y a de plus difficile faut juste etre patient.Et si tu bouffe un peu d'huile c'est que l'etancheite est faiblemotardsapien a écrit :Bon en faite je pense que je doit aussi remplacé les joints queue de soupp car en reprise elle demarre lentement et au fil des tours elle monte trés vite , apparement c'est un signe de joints hs ou souppape plus trop étanche ( pff c'est pareil chui con )sinon ma conso d'huile est 1 litre environ sur 5 000 kms ! mais bon moi juste les pastilles ça suffira !
![]()
![]()
- motardsapien
- Pedrosa de la Sarthe
celine a écrit :
Deja un controle aux jeu souppape si le jeu est bon faudra voir avec les joints les changer mais c'est pas ce qu'il y a de plus difficile faut juste etre patient.Et si tu bouffe un peu d'huile c'est que l'etancheite est faibleoui je pense mais avec 70 000 passé c'est pas trés grave !mais si il faut , il faut !
tu vois le prob est que je roule tout les jours été comme hiver et plus encore l'hiver
bah ouai avec elle est vite rentabilisé
![]()
ou plutot me coute la peau des coui....es !
![]()
-
raeg

- département : 87
- Moto(s) : TL1000S de 2001
il faut étre bien d'accord sur ce que nous parlons :manutlr a écrit :
j'ai fait ma synchro ya pas longtemps et détrompe toi ! mais là j'en appel au volatile !
L'ouverture des papillons est compétement mécanique (cable, palonier et bielettes de commandes)
Je ne vois pas comment un décalage de synchronisation pourrais se produire entre le début de l'ouverture des papillons et l'ouverture maximale ......
Maintenant, je ne demande qu'a apprendre ....
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
la synchro du TL est complexe et différente entre S et R :
Sur le R, on ne peut régler que les papillons et franchement avoir l'équilibre au ralenti et à moyen régime.... c'est le souk ( a haut régime ca sert a rien)
donc elle est assez instable.
Sur le S, on peut régler les papillons (mi régime) et aussi la synchro au ralenti avec des petites vis dans les corps (ce sont des dérivations sur des petits conduits style vis d'air de carbu)
Dans les 2 cas il faut vérifier après le jeu à la butée et le TPS
Bref, c'est une manip un peu "chiante"....

Sur le R, on ne peut régler que les papillons et franchement avoir l'équilibre au ralenti et à moyen régime.... c'est le souk ( a haut régime ca sert a rien)
Sur le S, on peut régler les papillons (mi régime) et aussi la synchro au ralenti avec des petites vis dans les corps (ce sont des dérivations sur des petits conduits style vis d'air de carbu)
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- celine
- 19- ça gère

Ben tu vois moi j'ai pas eu le choix que de le faire et la même si j'en ai pas elle me bouffemotardsapien a écrit :
Et oui quand il faut il faut
- missa.1000
- 12- première ballade

- département : 13
- Moto(s) : TL1000s et 1 dirt bike
Salut pense au système d'admission d'air forcé peut être un tuyau mal branché ou oublier !! 
-
raeg

Les moteurs de fortes cylindrée unitaire comme les notres sont de toutes façons difficiles a régler , la "pulsation" de l'aspiration des cylindres est forte .goeland_ a écrit :la synchro du TL est complexe et différente entre S et R :
pour faire la synchro, il faudrai dans l'idéal intercaller un réducteur de débit (pour avoir une lecture plus stable) .
Le probléme est que la réactivitée est longue .....
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
parfaitement exact.... 
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
-
raeg

Qui en doutai ?????goeland_ a écrit :parfaitement exact....
- celine
- 19- ça gère

merci et encore merci a toi goeland pour ton aide. Et je me demande comment on a pu oublié de faire ca. On refait ca aujourd hui et après c bon ca tourne normalement