lustrage d'une ligne tls
-
marikova
- 7- enfile son blouson

- département : 39
- Moto(s) : TL1OOOS rouge...
lustrage d'une ligne tls
Salut a tous, durant cet hiver ma belle sera en pause et je voudrais en profiter pour lustrer la ligne qui est (on dirai) peinte en noir.....
La question est simple comment faire? y a t-il des risque de rouille sachant que j'entretiens très bien ma belle....
merci d'avance pour les solutions....
La question est simple comment faire? y a t-il des risque de rouille sachant que j'entretiens très bien ma belle....
merci d'avance pour les solutions....
-
bandit8012
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : Belgique
- Moto(s) : TL1000s 97
Re: lustrage d'une ligne tls
salut pour la rouille tu na rien a craindre c une ligne en inox pour ce qui est du nettoyage je pense que le plus facile c'est le microbillage
ou alors decapant puis laine d'acier avec belgom ou alors poncage
avec du papier de plus en plus fin pour finir a la pate seul pour la faire briller
ou alors decapant puis laine d'acier avec belgom ou alors poncage
avec du papier de plus en plus fin pour finir a la pate seul pour la faire briller

- Boule
- 25 - se croit rapide

- Moto(s) : tl 1000 s street
microbillage et puis tu commence avec du papier de verre a l'eau avec du 400 , 600,800,1000,1200,2000 et puis belgom ou autre produit a polir les metaux 
Ça sert a rien d'avoir des chevaux quand ces un âne conduit
- Nico
- 15- a du mal à suivre

- département : 78
- Moto(s) : TLS
+1Boule a écrit :microbillage et puis tu commence avec du papier de verre a l'eau avec du 400 , 600,800,1000,1200,2000 et puis belgom ou autre produit a polir les metaux
Ou si t'as du temps à perdre, comme moi avec perceuse et brosse métallique au bout!
Pour le reste, tout pareil.
Par contre, quand tu rouleras, tu constateras vite que ton collecteur va se colorer et perdre de sa brillance...
- Boule
- 25 - se croit rapide

- Moto(s) : tl 1000 s street
Nico a écrit :
+1
Ou si t'as du temps à perdre, comme moi avec perceuse et brosse métallique au bout!
Pour le reste, tout pareil.
Par contre, quand tu rouleras, tu constateras vite que ton collecteur va se colorer et perdre de sa brillance...
oui il va jaunir ,mais si tu veux qu'il garde de sa brillance il faut le frotte souent
Ça sert a rien d'avoir des chevaux quand ces un âne conduit
- Nico
- 15- a du mal à suivre

- département : 78
- Moto(s) : TLS
Oui, je sais, je le frotte pas assez souvent!...Boule a écrit :
oui il va jaunir ,mais si tu veux qu'il garde de sa brillance il faut le frotte souent
-
marikova
- 7- enfile son blouson

merci a tous pour les info.....si il fait un temps pourrai cet hiver alors.....c'est partis pour le lustrage......en plus je pense que s ava le faire en regardant 2 ou 3 film.... 
- manutlr
- 17- prend de l'assurance

- département : 09
- Moto(s) : Rc8 R 2009
regarde si il n'existe pas des vernis fait pour des lignes d'échappement , sinon si sa terni tu risque d'étre un peux dégouté du temps que tu y a passer !un vernis étudié pour permettrai peut étre de ne pas avoir ce ternissement .
pour ce qui est de la perceuse avec brosse métallique c'est bien pour enlever les grosses taches mais aprés il faut repolir dérriére , et a la main c'est looooooooooonnnnng !
+1 pour le film pendant le pollissage
pour ce qui est de la perceuse avec brosse métallique c'est bien pour enlever les grosses taches mais aprés il faut repolir dérriére , et a la main c'est looooooooooonnnnng !
+1 pour le film pendant le pollissage
-
marikova
- 7- enfile son blouson

salut manu.....
combien de temps pour polir la ligne....est ce que je dois prévoir la trilogie de seigneur des anneaux en version longue ou est que 3 épisode de despérate housewife suffiront....?
combien de temps pour polir la ligne....est ce que je dois prévoir la trilogie de seigneur des anneaux en version longue ou est que 3 épisode de despérate housewife suffiront....?
- manutlr
- 17- prend de l'assurance

- département : 09
- Moto(s) : Rc8 R 2009
marikova a écrit :salut manu.....
sa dépend de l'état de la ligne , mais j'éspère pour toi que tu serras pas obligé de te faire tout les star wars !
-
bandit8012
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- Moto(s) : TL1000s 97
salut si tu veux un resultat tip top a mon avis tu va te taper starwars au complet lol