POMMMM!!
- xso
- 15- a du mal à suivre

- département : 81
- Moto(s) : TLS1000,Bandit12,CBR900,FZR600
POMMMM!!
salut,
je post suite à un truc que j'ai remarqué dernièrement sur mon TLS.
lorsque je relache les gaz, ou que je débraye ( et donc, que le moteur chute brutalement de régime ), j'ai un retour à l'échappement, un gros POMMMM, pas des pétarades comme peuvent en avoir les bécanes mal réglées, juste une seule grosse explosion à chaque fois. Ca me fait ca depuis quelques jours seulement, j'ai par contre l'impression que ca le fait de plus en plus souvent. ceci dit, aucun probleme à signaler, tout le reste se comporte toujours normalement.
j'imagine que les caïds d'ici ( et les autres, pourquoi pas ) auront une idée du truc.
a+
je post suite à un truc que j'ai remarqué dernièrement sur mon TLS.
lorsque je relache les gaz, ou que je débraye ( et donc, que le moteur chute brutalement de régime ), j'ai un retour à l'échappement, un gros POMMMM, pas des pétarades comme peuvent en avoir les bécanes mal réglées, juste une seule grosse explosion à chaque fois. Ca me fait ca depuis quelques jours seulement, j'ai par contre l'impression que ca le fait de plus en plus souvent. ceci dit, aucun probleme à signaler, tout le reste se comporte toujours normalement.
j'imagine que les caïds d'ici ( et les autres, pourquoi pas ) auront une idée du truc.
a+
- Eudes
- Tapette en TLR
- département : 91
- Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA
Re: POMMMM!!
Joint de collecteur arrière HS. Pièce n°6 sur le schéma ci-dessous. 

- xso
- 15- a du mal à suivre

et bien, il n'aura pas fallu longtemps pour avoir la solution !! merci eudes !!
tout simplement un joint... fallait bien que ca m'arrive, je l'avais pas encore eu ce probleme la .
il existe en adaptable ce joint? ou c'est vraiment spécifique? et puis, chiant à changer ? d'ailleurs tu me dis piece n° 6 et tu entoures la n°3...mystere!
tout simplement un joint... fallait bien que ca m'arrive, je l'avais pas encore eu ce probleme la .
il existe en adaptable ce joint? ou c'est vraiment spécifique? et puis, chiant à changer ? d'ailleurs tu me dis piece n° 6 et tu entoures la n°3...mystere!
- olivier105
- 23- pleine aspiration

- département : 92
- Moto(s) : TL1000R
Street Glide CVO - Localisation : Haut de Seine
régulièrement il s'agit effectivement du joint de collecteur du cylindre arrière....
Tu peux y accéder sans tout démonter mais c'est un peu la misère et faut avoir des mains élastiques...
Le plus simple est de mettre la moto sur béquille d'attelier... virer la roue arrière.... éventuellement l'amorto ( pas obligatoire mais peut être l'occasion de mettre un bitubo
) et là on a tout la place désirée pour bricoler et virer le collecteur .. 
c'est une pièce spécifique à quelques euros.... j'ai le même problème depuis le début de l'année... quand j'aurais le courrage je le ferais aussi....
d'un autre coté... c'est marrant quand tu décélère... brooooooooooooooooooooo.....OUOUUMMMPOOOPOOOM
Tu peux y accéder sans tout démonter mais c'est un peu la misère et faut avoir des mains élastiques...
Le plus simple est de mettre la moto sur béquille d'attelier... virer la roue arrière.... éventuellement l'amorto ( pas obligatoire mais peut être l'occasion de mettre un bitubo
c'est une pièce spécifique à quelques euros.... j'ai le même problème depuis le début de l'année... quand j'aurais le courrage je le ferais aussi....
d'un autre coté... c'est marrant quand tu décélère... brooooooooooooooooooooo.....OUOUUMMMPOOOPOOOM

- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
joint N°6 
- xso
- 15- a du mal à suivre

super je l'ai déjà !!!!olivier105 a écrit : pas obligatoire mais peut être l'occasion de mettre un bitubo
voila qui va tout faciliter !!
en plus j'suis bien de ton avis, super sympa ce son
merci william
-
bandit8012
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : Belgique
- Moto(s) : TL1000s 97
- xso
- 15- a du mal à suivre

oui elle sont douillettes...les pauvres
- olivier105
- 23- pleine aspiration

- département : 92
- Moto(s) : TL1000R
Street Glide CVO - Localisation : Haut de Seine
c'est sûr pour les soupapes elles souffrent un peu plus... mais bon... quelques mois comme ça c'est pas la mort du moteur...
J'ai eu un 1300 XJR qui l'a fait des années et le fait encore .... et pourtant il sort toujours ses 135 Cv
J'ai eu un 1300 XJR qui l'a fait des années et le fait encore .... et pourtant il sort toujours ses 135 Cv

- jejemg

- département : 56
- Moto(s) : TL1000R 99' - Monster S4 02'
J'ai eu ce problème de fuite sur le collecteur (c'était le cas de pas mal de monde à l'époque d'ailleurs, je crois).
Je trouvais ça pénible, on se fait tout de suite remarquer alors qu'on veut juste passer sans se faire voir (quoique j'avais les silencieux Arrows à ce moment
)
Je trouvais ça pénible, on se fait tout de suite remarquer alors qu'on veut juste passer sans se faire voir (quoique j'avais les silencieux Arrows à ce moment
-
bandit8012

- département : Belgique
- Moto(s) : TL1000s 97
pas vraiment silencieuxjejemg a écrit : (quoique j'avais les silencieux Arrows à ce moment![]()
![]()
)

- LAURENT276
- 14- première bourre entre potes

- département : 80
- Moto(s) : TL1000S
je viens de le changer, un peu galere pour resserer le collier sans enlever la roue mais c'est faisable en enlevant la platine repose-pied, selecteur, avec un petit cliquet et une douille longue et beaucoup de patiente.
et le joint, en espece de carbone tressé coûte 14€ chez suz
et le joint, en espece de carbone tressé coûte 14€ chez suz
- jejemg

- département : 56
- Moto(s) : TL1000R 99' - Monster S4 02'
bandit8012 a écrit : pas vraiment silencieux
Ah la douce musique des Arrows