FAUT VRAIMENT QUE TU AILLE SUR MON SITE il y a le modèle de jointGreg_tlse a écrit :Suite à une aide de Goeland, je me suis replongé dans un ancien topic
viewtopic.php?f=10&t=1374&p=295973&hili ... ir#p295973" onclick="window.open(this.href);return false;
J'avais donc commandé les 2 joints dans le doute !
J'ai démonté et je n'ai pas trouvé de plaque seulement la partie joint caoutchouc complètement broyée et rafistolée avec de la pâte à joint pour hydrocarbures.
J'ai monté la nouvelle référence de joint (sans remettre la partie joint caoutchouc de l'ancien modèle) et serré au couple, ça fuit de partout ce n'est pas du tout étanche.
J'ai donc reçu l'autre joint ancienne référence mais SUZUK ne m'a fourni que la plaque et pas la partie joint caoutchouc !
Je ne peux donc pas remonter comme ça !
J'ai rappelé SUZUKI, il a retrouvé une ancienne référence qui à priori datait des débuts du TLS, il commande et il me rappelle pour me dire si il y a bien une ou deux parties.
Donc je dois encore patienter !
Merci pour vos réponses !![]()
Il me semblait bien que l'utilisation de pâte à joint n'était pas préconisée !
A+
Greg
Je suis dégoûté (
- coyote1000s
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : Belgique
- Moto(s) : TL1000s de 97
Re: Je suis dégoûté (
http://www.tl1000s.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
- cobraKiller
- Roule en caisse
- département : 12
- Moto(s) : Speed air
attention les filetages sur le reservoir, qui permettent d y fixer la pompe sont tres fragiles, si t en foire un t es bon pour changer de reservoir
franchement si t arrives a le rendre etanche je te paye une biere, perso j y suis jamais parvenu, le reservoir a finit dans le bac a ordures... bon courage
franchement si t arrives a le rendre etanche je te paye une biere, perso j y suis jamais parvenu, le reservoir a finit dans le bac a ordures... bon courage
-
Greg_tlse
- 12- première ballade

- département : 49
- Moto(s) : 1000 TLS (An 98)
Salut Cobrakiller,
J'ai pas de problème de foirage des taraudages c'est OK. J'ai pu grâce à mon concessionnaire faire un appel au peuple (Tous les concess SUZUK de France) et il a retrouvé 1 joint caoutchouc ancienne génération, je devrais le recevoir dans la semaine selon lui.
J'espère que ça va le faire car ma platine de fixation sur le réservoir a été tordue (A priori, le mec qui a fait le montage avant moi a serré comme un taré et a déformé cette platine au niveau de chacune des vis (ça fait un joli effet ondulé mais au niveau étanchéité c'est moyen). Et le pire c'est qu'à cause de ça SUZUK ne me reprends pas le réservoir en campagne de rappel !
(Car il faut savoir que les campagnes de rappel sont TOUJOURS VALABLES ! Donc si vous avez des soucis avec vos TL de 97 ça peut bien vous dépanner ! )
Je vais remonter comme ça en serrant au couple et ça devrait être étanche (J'espère)
Salut Coyote,
J'ai bien vu sur ton site le modèle de joint mais le problème est que je n'ai reçu QUE l'entretoise et que mon concessionnaire me dit que c'est la seule chose qu'il peut commander ! Du coup j'ai acheté 20€ une entretoise qui ne me sert à rien du tout vu qu'il n'y avait ni le joint ni les vis livrées avec ! J'espère recevoir le bon joint cette semaine !
PS : Le joint qui était monté sur mon réservoir était en une seule partie caoutchouc bien pus large que celui que je vois sur ton site. En fait le joint faisait la taille de ton ensemble joint + entretoise et était tout caoutchouc ! J'espère que c'est bien ce joint là que je vais recevoir sinon je suis dans la merde !
A+ et merci pour vos réponses.
J'ai pas de problème de foirage des taraudages c'est OK. J'ai pu grâce à mon concessionnaire faire un appel au peuple (Tous les concess SUZUK de France) et il a retrouvé 1 joint caoutchouc ancienne génération, je devrais le recevoir dans la semaine selon lui.
J'espère que ça va le faire car ma platine de fixation sur le réservoir a été tordue (A priori, le mec qui a fait le montage avant moi a serré comme un taré et a déformé cette platine au niveau de chacune des vis (ça fait un joli effet ondulé mais au niveau étanchéité c'est moyen). Et le pire c'est qu'à cause de ça SUZUK ne me reprends pas le réservoir en campagne de rappel !
(Car il faut savoir que les campagnes de rappel sont TOUJOURS VALABLES ! Donc si vous avez des soucis avec vos TL de 97 ça peut bien vous dépanner ! )
Je vais remonter comme ça en serrant au couple et ça devrait être étanche (J'espère)
Salut Coyote,
J'ai bien vu sur ton site le modèle de joint mais le problème est que je n'ai reçu QUE l'entretoise et que mon concessionnaire me dit que c'est la seule chose qu'il peut commander ! Du coup j'ai acheté 20€ une entretoise qui ne me sert à rien du tout vu qu'il n'y avait ni le joint ni les vis livrées avec ! J'espère recevoir le bon joint cette semaine !
PS : Le joint qui était monté sur mon réservoir était en une seule partie caoutchouc bien pus large que celui que je vois sur ton site. En fait le joint faisait la taille de ton ensemble joint + entretoise et était tout caoutchouc ! J'espère que c'est bien ce joint là que je vais recevoir sinon je suis dans la merde !
A+ et merci pour vos réponses.
Enfin...
-
Greg_tlse
- 12- première ballade

Bon ben la baise a encore frappé
C'est toujours pas étanche malgré l'ancien joint que j'ai remonté. (Gros joint caoutchouc sans entretoise )
Mon support est vraiment trop tordu donc je n'ai plus que 2 solutions, tenter le coup avec de la pâte à joint qui résiste à l'essence (Ce qui est introuvable sauf sur commande et réception Mi-Octobre)
Soit trouver un autre réservoir! A votre bon cœur Messieurs Dames ! Vos propositions seront les bienvenues !
++
C'est toujours pas étanche malgré l'ancien joint que j'ai remonté. (Gros joint caoutchouc sans entretoise )
Mon support est vraiment trop tordu donc je n'ai plus que 2 solutions, tenter le coup avec de la pâte à joint qui résiste à l'essence (Ce qui est introuvable sauf sur commande et réception Mi-Octobre)
Soit trouver un autre réservoir! A votre bon cœur Messieurs Dames ! Vos propositions seront les bienvenues !
++
Enfin...
-
franckm
- 15- a du mal à suivre

- département : 44
- Moto(s) : un tlr et un tls street
salut ci tu peut trouver ca cet le top ca résiste a tout les produit super costaud la marque sikaflex ..javait fait un essai il y a long temp sur un réservoire et ca na jamais bouger on utilise ca dans le batiment[URL=http://img188.imageshack.us/i/dsc0 ... .jpg[/img]Greg_tlse a écrit :Bon ben la baise a encore frappé![]()
Soit trouver un autre réservoir! A votre bon cœur Messieurs Dames ! Vos propositions seront les bienvenues !![]()
++
[/url]
-
raeg
- 17- prend de l'assurance

- département : 87
- Moto(s) : TL1000S de 2001
Greg_tlse a écrit :Bon ben la baise a encore frappé![]()
Soit trouver un autre réservoir! A votre bon cœur Messieurs Dames ! Vos propositions seront les bienvenues !![]()
++
Tu peu faire une photo du plan de joint ?
-
Greg_tlse
- 12- première ballade

Je pourrai faire une photo demain.
En fait c'est le support (serti sur le réservoir) qui a été déformé et qui fait des vagues...
Mais même pas nettes... vagues...
PS: Pour ma recherche de réservoir si vous en avez n'hésitez pas à me contacter même si il est cabossé ou rayé ! Tant qu'il est étanche ça ira bien, c'est le temps de trouver le moyen de réparer le mien !
Merci à tous !
En fait c'est le support (serti sur le réservoir) qui a été déformé et qui fait des vagues...
Mais même pas nettes... vagues...
PS: Pour ma recherche de réservoir si vous en avez n'hésitez pas à me contacter même si il est cabossé ou rayé ! Tant qu'il est étanche ça ira bien, c'est le temps de trouver le moyen de réparer le mien !
Merci à tous !
Enfin...
-
Greg_tlse
- 12- première ballade

Bon ça y est elle tourne !
J'ai dû racheter un réservoir (150€) changer un fusible et c'est reparti.
J'aui juste une petite crainte, je trouve qu'elle "cliquette" elle fait pas tout à fait le même bruit qu'avec l'autre moteur.
Savez vous d'où ça peut venir ?
Pour info j'ai une petite fuite à l'échappement, est ce que si je le répare le cliquetis va disparaître ?
Merci.
A+
J'ai dû racheter un réservoir (150€) changer un fusible et c'est reparti.
J'aui juste une petite crainte, je trouve qu'elle "cliquette" elle fait pas tout à fait le même bruit qu'avec l'autre moteur.
Savez vous d'où ça peut venir ?
Pour info j'ai une petite fuite à l'échappement, est ce que si je le répare le cliquetis va disparaître ?
Merci.
A+
Enfin...
-
raeg

Si tu a une fuite a l'échappement, de toutes façons, il faut l'éliminer.
Pour les cliquetis, ils sont souvent dus au décompresseur.
Aprés entre cliquetis et clacs la frontiére est diffuse ...
Pour les cliquetis, ils sont souvent dus au décompresseur.
Aprés entre cliquetis et clacs la frontiére est diffuse ...
- cobraKiller
- Roule en caisse
- département : 12
- Moto(s) : Speed air
+ 1 , si t'élimines l'échappement, t entendras plus le cliquetis!

-
raeg

cobrakiller a écrit :+ 1 , si t'élimines l'échappement, t entendras plus le cliquetis!
![]()
Je parlai de la fuite
Mais finalement l'idée n'est pas mauvaise, en échappement libre, plus de cliquetis
-
Greg_tlse
- 12- première ballade

mais vu le bordel qu'elle fait en échappement libre je vais me faire virer de ma ville, même de mon département !
Enfin...