Durite Aviation..montage propre ? Boite à air modifié ?

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
département : 77
Moto(s) : VFR parce que..et merde...

Durite Aviation..montage propre ? Boite à air modifié ?

Message par cyril sniper » 19 déc. 2004 16:28

Salut tout le monde ,
je suis en train de voir pour monter des durites aviation sur mon TLR ayant déja gouté au bénéfice apporté sur un GSX1200 je vais pas m'en priver :wink:
Par contre pour ceux qui en ont déja installé sur cette machine , cela va me supprimer la durite qui passe sur le garde boue avant pour aller de l'etrier droite à celui de gauche ,ma question est :
comment avait vous fait pour guider proprement et sereinement la durite de l'etrier gauche qui ne posséde alors aucun point d'ancrage entre le maitre-cylindre et l'etrier ? Vous avez mis des colliers rilsans ? vous avez fait une patte identique à celle de l'etrier droit pour retenir la durite ?
Enfin bref j'aimerais bien pouvoir faire un montage propre :?
Pour la boite à air, je vais bientot installé un filtre KN, procédé à la découpe de celle ci pour augmenté le passage d'air venant des entrées d'air est il reelement efficace ou bien suffit il juste d'eliminer les especes de soupapes de commandes des clapets ? et le cas echeant faut il mieux enlever completement les soupapes de commande et boucher les trous avec ce qu'on l'on a sous la main (d'ailleurs avec quoi ?) ou bien peut on les laisser ?
Toute vos astuces sont les bienvenue ! :wink:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

Ben dit germ@ine
24- champion de son quartier!
24- champion de son quartier!
département : 95
Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5

Message par Ben dit germ@ine » 19 déc. 2004 18:35

Pour la boite à air, je peux pas te répondre mais pour les durites, j'ai fait ça à l'arrache.

La durite gauche part à gauche au dessus du té et descend à l'étrier sans passer dans quoi que ce soit. Ca dépasse un peu trop mais au moins, la durite n'est pas contrainte.
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.

goeland_
Dinosaure du VTSC
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 20 déc. 2004 08:13

pareil que ben, pour le moment c'est monté comme ca pour la durite gauche, on verra plus tard
Pour la boite, autant ouvrir la plaque support, c'est rapide et efficace ; il suffit de comparer les surfaces de passages d'air avant et apres...
virer les capsules, ca permet de gagner du poids :lol: , enlever des bidules qui servent a rien, plus leurs commandes.
Pour boucher les trous, j'ai utilisé des "disques" de plastique similaire (polypropylène) collés au silicone
:wink:

Franck
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par Franck » 20 déc. 2004 09:55

Pour tes durites, je sais qu'il existe des clips en alu. Tu mets deux durites par clips. Les clips sont fait en deux parties reliées entre elles par deux vis.
En gros tu mets un clips 10cm après ton MC et un autre Encore 20-25cm plus bas. Ainsi ta durite qui va à l'étrier gauche sera sous tension...

J'espère que mes explications sont claires :shock:

PS: Je ne sait pas où ces clips s'achètent...

cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard

Message par cyril sniper » 21 déc. 2004 11:01

Bon pour les durites ça va attendre encore un peu (les beaux jours en fait 8) )
Sinon je viens de modifier ma boite à air , et zoup les tites découpes qui vont bien c'est vraiment tout simple à faire , pas eu le temps d'essayer ça sur route pour le moment vu la meteo capricieuse en ile de france :?
Sinon pour le moment j'ai laissé ce qu'il reste des soupapes sur la boite à air car je n'ai pas sous la main le morceaux de plastique qui va bien , d'ailleurs je sais pas si je vais vraiment les virer :|
Voilou , j'attends mon filtre KN qui devrait arriver debut d'année et la bulle qui va bien :twisted:
Sinon y'aurat besoin de recalibrer quelque chose au niveau injection avec ces modifs ou pas ?
A+

Franck
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par Franck » 21 déc. 2004 14:01

Normalement oui, vu que tu augmentes la quantité d'air.
ImageImage

cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard

Message par cyril sniper » 21 déc. 2004 16:01

Yeap j'ai trouver un concess pret de mon taff (neuilly sur marne) qui me prends 70 euros pour me regler ça et qui en plus me prete une 125 puor aller bosser la journée , je pense que j'irais chez lui à moins qu'un ti gars du forum à l'appareil qui faut , qu'il habite en ile de france , les cartographies qui vont bien :roll:

goeland_
Dinosaure du VTSC
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 21 déc. 2004 16:20

Si tu as un power commander, tu peux trouver les cartographies sur le site dynojet en supposant que tu trouves exactement la meme configuration que toi...(pots, boite, filtre,...)
sinon, c'est concessionnaire, un bon !, qui te fera ca en passant par la yoshbox.
A priori, MotoChampion (75018) connait bien le TL et ses réglages.
je ne pense que tu trouveras qq sur le forum qui est la boiboite, car le mieux est d'avoir un mitobanc avec sonde lambda ou de pouvoir essayer tout de suite derrière et dans des conditions atmosphériques "standarts"... pas comme en ce moment

Si ton mécano fait un bon boulot, indique le sur le forum, ca pourra servir a d'autres
:wink:

cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard

Message par cyril sniper » 21 déc. 2004 16:37

Yeap j'ai vu pour le coup du boitier de chez Dynojet , mais bon à plus de 250 euros le boitier je prefere le faire faire chez un bon concess , c'est pas le genrede reglages que l'on touche tous les 10 000 kms :wink:

Répondre