Comme te dis Eudes apparemment oui mais attente confirme par Goeland. Si tu veux et si ça t intéresse je peux allé te les récupérer pour que tu sois sur de tout avoir et de l'etat et je te les fais suivre dans la foulée vu qu'il est pas loin de chez moi. A toi de voir si tu as confirmation que ça va bien pour ton TLSmatpetit59 a écrit :Est-ce que les bibles du forum peuvent me dires si les AAC de l'annonce se montent sur mon TLS de 2000 car je dois donner une réponse à la personne demain?
Tourne encore sur un cylindre
- celine
- 19- ça gère

- département : 72
- Moto(s) : CR moteur600rotax,RSVmille 99
Re: Tourne encore sur un cylindre
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
ca semble être bon, mais difficile a dire sans les voir de pres
surtout que l'annonce est pas terrible : les AAC de TL sont pas compatibles avec les SV....
sinon vraiment pas cher pour les 4
surtout que l'annonce est pas terrible : les AAC de TL sont pas compatibles avec les SV....
sinon vraiment pas cher pour les 4
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
-
matpetit59
- 14- première bourre entre potes

- département : 59
- Moto(s) : TL1000S candy coran orange
Merci à tous je pense que je vais les prendre de toutes façons j'ai pas trop le choix
.
Pour eudes, normalement goeland a dit que ceux sont les AAC de 97 qui ont une denture différente donc je ne pense pas que pour mon 2000 j'ai besoin des pignons intermédiaire mais à confirmer par goeland quand même?
Pour céline, je veux bien si ça ne t'embête pas file moi ton adresse pas MP que je t'envoie le chéque
Et si j'ai bien compris, je ne peux pas monter que l'aac d'échappement je dois monter les 4?
Qu'est-ce que cela va changer par rapport aux aac de tls2000 sur le comportement?
Je sais, je pose beaucoup de questions mais j'aime bien m'enrichir de connaissance
et surtout ne plus faire d'erreurs 
Pour eudes, normalement goeland a dit que ceux sont les AAC de 97 qui ont une denture différente donc je ne pense pas que pour mon 2000 j'ai besoin des pignons intermédiaire mais à confirmer par goeland quand même?
Pour céline, je veux bien si ça ne t'embête pas file moi ton adresse pas MP que je t'envoie le chéque
Et si j'ai bien compris, je ne peux pas monter que l'aac d'échappement je dois monter les 4?
Qu'est-ce que cela va changer par rapport aux aac de tls2000 sur le comportement?
Je sais, je pose beaucoup de questions mais j'aime bien m'enrichir de connaissance
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
je fais un résumé ce soir 
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
alors résumons :
Les arbres de S 97 ont une denture différente, ils se reconnaissent aussi aux ressorts des antibruits plus petits (mais ils sont pas facile à voir). Ils vont avec la poulie centrale
A partir de 99 (arbres full), les dentures sont les mêmes que les R et ils sont donc parfaitement interchangeables sans pb de poulie
maintenant les différeces entre S et R :
la levée des S full est de 9,8 mm a l'ADM
la levée des R est de 10,8 mm à l'ADM
La levée des S & R est de 9 mm à l'échappement et ce sont les mêmes
Donc dans ton cas, tu peux prendre l'AAC d'échappement du R quelque soit l'année et le mettre dans une culasse de S (ou de navigator) de 2000
Certains ont monté des arbres de R dans les S, il parait que c'est pas mal, encore plus explosif mais il faudrait le verdict du mitobanc pour mesurer le gain réel. Pour terminer, il ne sera pas de 10 Ch puisque l'injection/boite à air/echappement et carto rest ceux du S
Les arbres de S 97 ont une denture différente, ils se reconnaissent aussi aux ressorts des antibruits plus petits (mais ils sont pas facile à voir). Ils vont avec la poulie centrale
A partir de 99 (arbres full), les dentures sont les mêmes que les R et ils sont donc parfaitement interchangeables sans pb de poulie
maintenant les différeces entre S et R :
la levée des S full est de 9,8 mm a l'ADM
la levée des R est de 10,8 mm à l'ADM
La levée des S & R est de 9 mm à l'échappement et ce sont les mêmes
Donc dans ton cas, tu peux prendre l'AAC d'échappement du R quelque soit l'année et le mettre dans une culasse de S (ou de navigator) de 2000
Certains ont monté des arbres de R dans les S, il parait que c'est pas mal, encore plus explosif mais il faudrait le verdict du mitobanc pour mesurer le gain réel. Pour terminer, il ne sera pas de 10 Ch puisque l'injection/boite à air/echappement et carto rest ceux du S
-
matpetit59

Donc si je comprends bien, je mets les AAC de R, une boite à air grand vent, un réglage richesse injection et il devrait y avoir un plus 
- LAURENT276

- département : 80
- Moto(s) : TL1000S
salut
alors tu en es ou ?
les AAC du 72, c'etait les bons ?
alors tu en es ou ?
les AAC du 72, c'etait les bons ?
- williamTLS
- 40 - premier podium

- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
à priori il monte ma culasse(t'oubliera pas de boucher le pair) et la pignonerie d'Eudes .
y a une bonne seance de pastillage en vue là!j'espere que tu as une boite de pastilles sous la main!
pi synchro,boite a air,remap... ça va te faire tout drole Mat'!
y a une bonne seance de pastillage en vue là!j'espere que tu as une boite de pastilles sous la main!
pi synchro,boite a air,remap... ça va te faire tout drole Mat'!
-
matpetit59

Salut, je ne sais pas si je vais mettre les AAC d'admission du TLR car je ne sais pas si sur la culasse du navigator ceux sont les ressorts de soupapes du R
Et sur les tls ceux sont les ressorts du TLR mais à partir de 2000 et la mienne est de 02/2000 donc je pense un modéle 99
Est-ce que c'est vraiment dangereux de mettre les AAC du tlr avec les ressort du tls???
Sur les 1100ZRX ils mettent l'AAC d'admission du ZZR alors que sur le zrx il y a un seul ressort par soupape et sur le zzr 2 par soupape.
Et sur les tls ceux sont les ressorts du TLR mais à partir de 2000 et la mienne est de 02/2000 donc je pense un modéle 99
Est-ce que c'est vraiment dangereux de mettre les AAC du tlr avec les ressort du tls???
Sur les 1100ZRX ils mettent l'AAC d'admission du ZZR alors que sur le zrx il y a un seul ressort par soupape et sur le zzr 2 par soupape.
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
bah si tu ruptes, la casse sera plus précoce...
les ressorts de S sont plus "mous" donc associés aux arbres de R plus méchant... ils suivront mal à hauts régimes...
les ressorts de S sont plus "mous" donc associés aux arbres de R plus méchant... ils suivront mal à hauts régimes...
-
matpetit59

Rupter ça je ne le ferais plus jamais déjà que je n'en étais pas fou avant maintenant je bannis le ruptage
Pour les AAC de tlr, je crois que je vais éviter et que quelqu'un d'autre qui a un modéle 2000 va en profiter
Je vais déjà faire un réglage richesse injection et peut-être une boite grand vent
Pour les AAC de tlr, je crois que je vais éviter et que quelqu'un d'autre qui a un modéle 2000 va en profiter
Je vais déjà faire un réglage richesse injection et peut-être une boite grand vent
- williamTLS
- 40 - premier podium

- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
t'es pas joueur mat'!
bon moi j'ai roulé en AAC TLR pendant pas mal de KM (genre 20000/25000),ça lissait pas mal le comportement du TL mais à l'epoque j'avais pas la yosh box pour modifier à l'envie !
bon moi j'ai roulé en AAC TLR pendant pas mal de KM (genre 20000/25000),ça lissait pas mal le comportement du TL mais à l'epoque j'avais pas la yosh box pour modifier à l'envie !
-
matpetit59

Je ne savais pas que tu l'avais fait, on voit ça en MP