Avis reglage

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
bidouille
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre

Avis reglage

Message par bidouille » 06 déc. 2009 15:40

Salut

Question pour les pro du reglage moteur

Mon moteur marche tres bien , courbe au mitobanc jolie mais j ai un souci

Lorsque je monte en altitude , elle marche beaucoup moins , logique , la pression atmospherique n etant pas la meme , mais c est tres flagrant

Je me demande comment y remedier (du moins trouver un compromis)

Si je me trompe pas , le fais qu elle envois moins dois signifier qu elle est trop riche (moins d air en altitude) et donc monte moins bien dans les tours
Seulement j ai la boite a air version grand vent avec aucun remappage , je devrais etre logiquement plus pauvre , mais mon moteur est pas tres "d origine"

Pour info , moteur de TLR avec arbre TLR , piston HC et culasse polie - avec injection du S (celle du R ce monte pas a cause du cadre) boitier du S (97-98) , ligne du R et sortie IXIL avec chicane liberées mais pas déchicané (il marche moins sans chicane)

Vous en pensais quoi ?
Image

Jean
aimerait avoir une couronne de princesse
département : 74
Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'

Re: Avis reglage

Message par Jean » 06 déc. 2009 17:24

La dernière fois que j'ai trouvé que mon moteur manquait de watt au sommet du Galibier (2642 m) c'était avec un pauvre 550 XT ( 38 cv les jours de vent arrière)....je n'ai jamais rencontré le moindre essoufflement avec une moto de plus de 100 cv à injection....

A mon avis ta moto est tellement bidouillée que ça vient d'autre chose.... :wink:
Image

bidouille
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre

Message par bidouille » 06 déc. 2009 17:42

bien sur ca watte quand meme , derriere ca cravache rude pour suivre mais y a moins de patate "qu en bas"

A altitude 300 m (chez moi) , ca léve en 3 a 100/120km facile , tu sent que ça tire vraiment, a 1500m ca leve plus qu en 2 :shock: , t as l impression que le moteur se "gave"

A mon avis doit y avoir moyen de la faire marché mieux , un moteur riche est "long" a monté dans les tour mais a une vitesse de pointe "elevé" , un moteur pauvre monte vite dans les tour et une vitesse de pointe moindre (et perce des piston)

Je me dit qu avec un tel ecart entre 300 m et 1500 m , je dois etre peu etre un peu trop riche , et elle devrais envoyé plus que ca donc en temps normal , et comme je tire tres court , forcement ca envoie , tu te dit que ca marche bien , mais ca veut pas dire qu elle est au maxi de ces capacité

Au mitobanc on m as sortie 120 cv a la roue , ouai , je pense que c est bien , mais avec une démultiplication 16x45 (17x38 d origine) je devrais pas lever en 4 par exemple , faut que je demande a ducat qui roule avec la meme demul
Image

goeland_
Dinosaure du VTSC
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 06 déc. 2009 18:54

tu as un capteur APS (pression atmospherique) qui permet d'informer l'injection de l'altitude. Il est sur le coté gauche sous la selle du TLS mais normalement il est rebouclé par l'injection avec un code erreur en cas de soucis

vérifie cependant que le petit tuyau caoutchouc soit pas bouché ou pincé :wink:
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

bidouille
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre

Message par bidouille » 06 déc. 2009 19:17

Ah .....

tres bonne info , du goeland tout craché :wink:

Je vais essayé de regarder ça , comme j ai plus le compteur d origine , j ai pas de code erreur , faudrais que je demonte tout mon faiseaux pour remettre le compteur d origine , et vu la salade qu il y a derriere le radiateur pour tout planqué en street , ca me branche tres moyennement de tout défaire

Mais effectivement ce genre de capteur pourrais bien me foutre le bordel

Il est trop fort ce goeland :love10:
Image

Répondre