Compte rendu revision 24000kms (embrayage/jeu aux soupapes)

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
département : 77
Moto(s) : VFR parce que..et merde...

Compte rendu revision 24000kms (embrayage/jeu aux soupapes)

Message par cyril sniper » 01 janv. 2005 20:49

Bon voila j'ai quasiment finis ma revision des 24000 sur le TLR.
Le jeu au soupapes n'avais quasiment pas bougé mise à part sous une came d'echappement du cylindre avant ou le jeu etait vraiment serré :? , rectification du problème par changement de la pastille, je n'ai pas trouvé ça très compliqué à réaliser et j'angoissais un peu sur le calage de l'arbre à came, mais apres lecture et application des infos données dans le manuel d'atelier il n'y a pas d'erreur possible :P
J'avais egalement un soucis d'embrayage qui décrochait par moment et de façon aléatoire entre 5/6500 tr/min , après ouverture du carter et demontage des ressorts je me rends compte que l'un des support des ressorts c'est devisser avec la vis de pression du plateau alors qu'il aurait du rester en place :shock: , à mon avis celui ci avait commencer à se desserer et occasionner une difference de pression sur les disques ce qui peut expliquer le patinage occasionel...j'ai repris mes cotes sur tous les disques garni/lisse et ils sont tous dans les normes mise à part le dernier disque lisque qui en a prit un peu plein la gueule ...bizarre... :|
Pour finir j'ai changé mon joint de collecteur arriere qui etait effectivement en piteux etat , mais j'ai oublié de commandé egalement le joint permettant l'etancheite entre le collecteur Avant/Arriere et il n'a pas supporte le demontage , je suis bon pour en commander un et tout redemonter :| Pas grave les vis sont dégrippé ça irat comme dans du beurre :roll:
Bref le TLR est franchement super agréable à bricoler une fois depouillé de son carénage et c'est en fait ça le plus chiant dans l'histoire :wink:
Dernière modification par cyril sniper le 03 janv. 2005 08:29, modifié 1 fois.
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

akka_magnum
3- passe enfin son permis gros cube
3- passe enfin son permis gros cube

Message par akka_magnum » 02 janv. 2005 21:27

c est clair que les carenages sont bien galere par moment.

par contre je suis etonné que tu n en ai pas plus chier pour le jeu aux soupapes du cylindre arriere, sa me semblais un peu inaccessible.

pour le patinage de l embrayage comme je te l ai dis en MP j espere avoir autant de chance que toi et que cela soit si peu de chose.

c est bizzar par contre que le joint de collecteur arriere soit si fragile.

en tout cas beau travail !!!

elle doit etre comme neuve maintenant ca va tourner rond tout ca !!!

cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard

Message par cyril sniper » 03 janv. 2005 08:22

Pour le cylindre arriere en fait l'astuce est d'avoir la clef BTR qui va bien car il est vrai que la place dispo entre le renfort du cadre et les vis arriere du cache culbuteur est limite, le tout est d'avoir une BTR de qualité à sacrifier pour reduire sa hauteur :wink:
Clair qu'elle est toute neuve , avec polish de tout les plastiques et belgom alu sur tous ce qui peut ressembler à de l'alu :lol:
Bref , aujourd'hui pas de pluie j'aurais au moins la chance qu'elle reste propre plus de 2 jours 8) (un miracle pour la saison) et les jantes blanches sont redevenues blanches un miracle :love4:

Jac Sélère
43 - revend sa collection de graviers
département : 80
Moto(s) : A pu !!

Message par Jac Sélère » 07 janv. 2005 20:20

Dites, c'est quoi les symptomes pour le joint de collecteur ??

Crunchy
41 - 1ère photo dans le journal local
41 - 1ère photo dans le journal local

Message par Crunchy » 07 janv. 2005 20:26

desvgros BAM à la decelération
Image

Jac Sélère
département : 80
Moto(s) : A pu !!

Message par Jac Sélère » 07 janv. 2005 20:35

Ben j'ais pas "des" gros bam, mais de temps en temps, quand j'prend les freins aprés avoir tiré un peu dedans, je rentre les rapports, et là j'ai "un" gros bam ! Alors j'ai j'té un zoeil du coté du joint du cylindre arrière et apparement y'a pas de fuites ! Est ce normal ce bam ?

cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard

Message par cyril sniper » 07 janv. 2005 21:57

Si ça le fait uniquement de temps en temps je ne pense que cela vienne du joint de collecteur arriere , car personellement la détonation le faisait certes une fois le moteur à T° mais à chaque décéleration prononcé vers 4/6000 tours/min environs.
Pour voir si il fuit de toute facon tu maintiens un chiffons sur tes deux sorties de pot au demaragge moteur froid et tu verras forcément les gaz sortir de quelque part si il y a une fuite (en tout cas c'est comme ça que j'ai fait) :wink:

goeland_
Dinosaure du VTSC
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 08 janv. 2005 02:09

quand le joint fuit ca se voit pas (style trace noire) mais gros boum en decelereration......
il coute pas trop cher, il faut juste degripper les vis du collecteur avant de le changer,style WD40 le soir pour demontage le matin :)

cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard

Message par cyril sniper » 08 janv. 2005 08:19

Ha oui !!! Tréééééééééééééééésssssssssss important le degripagge des vis avant demontage ça evite quelques galères je confirme :roll:
Sinon je conseille d'acheter egalement le joint qui permet la jonction des tubes du cylinde avant et arriere en meme temps (6 euros de plus) car le mien n'avait pas supporter le démontage...
C'est donc les joints n°6 et n°3 (20 euros les deux).
http://www.pieces-suzuki.com/suzuki_zoo ... /FIG13.gif

Répondre