présentation et question concernant aac
- jbey
- 2- passe à la 125 cc

- département : 33
- Moto(s) : tl1000s
présentation et question concernant aac
Bonjours a tous je suis l'heureux propriétaire d'un tls depuis 2 mois (photo a venir dès qu'il y a un rayon de soleil) c'est un 2000 noir avec pots termignoni sabot et passage de roue ainsi qu'un amortisseur EMC.
Je suis déjà très comptent de ma machine et de son couple qui me change de mon z750 2007 cependant je trouve que ca manque d'allonge... Donc c'est parti pour des recherche (je remercie au passage les personne qui contribues a ce site car il est vraiment complet) et là ô surprise plusieurs séries de tls...
JS1AG1 et JS1AG2 bridage arbres a came
JS1AG3 bridage admission
SI j'ai bien compris. Ma machine étant une JS1AG2 ce doit etre une machine de 99 vendue en 2000 donc si je veu plus d'allonge....
Ma question est la suivante si je dois changer mes arbres autant changé pour ceux de TLR (encore plus d'allonge) j'aimerai savoir si les arbres de TLR sont compatible avec ma série de TLS? Ca vaux combien (pour pas me faire enfler)?
Merci d'avance
Je suis déjà très comptent de ma machine et de son couple qui me change de mon z750 2007 cependant je trouve que ca manque d'allonge... Donc c'est parti pour des recherche (je remercie au passage les personne qui contribues a ce site car il est vraiment complet) et là ô surprise plusieurs séries de tls...
JS1AG1 et JS1AG2 bridage arbres a came
JS1AG3 bridage admission
SI j'ai bien compris. Ma machine étant une JS1AG2 ce doit etre une machine de 99 vendue en 2000 donc si je veu plus d'allonge....
Ma question est la suivante si je dois changer mes arbres autant changé pour ceux de TLR (encore plus d'allonge) j'aimerai savoir si les arbres de TLR sont compatible avec ma série de TLS? Ca vaux combien (pour pas me faire enfler)?
Merci d'avance
- bezedache
- 32 - qualif dans les 20

- département : 49
- Moto(s) : TLR, RF600R.
Re: présentation et question concernant aac
ouais pareil !ChrisBar a écrit :bienvenue
- b1200
- Se traine la teub

- département : 77
- Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf - Localisation : 77
Bienvenue deuz si tu change tes arbres, tu aura plus de puissance mais moins de couple, c'est un caractère tout a fait différent mais pas forcément mieux.
Pour le prix, tu peut trouver des arbres pour une centaine d'euros, il te faudra en plus des pastilles pour faire le jeux aux soupapes (5€ pièce)x 8 + main d'œuvre si tu ne le fait pas toi même.
Par contre dit toi que pour l'allonge il ne faut pas prendre un bicylindre. Un bi c'est un autre type de conduite ( surtout pas de surrégime demande a mapetit59
)
Pour le prix, tu peut trouver des arbres pour une centaine d'euros, il te faudra en plus des pastilles pour faire le jeux aux soupapes (5€ pièce)x 8 + main d'œuvre si tu ne le fait pas toi même.
Par contre dit toi que pour l'allonge il ne faut pas prendre un bicylindre. Un bi c'est un autre type de conduite ( surtout pas de surrégime demande a mapetit59
- GHOSTDRIVER
- 38 - prend des actions dans le BTP

- département : 38
- Moto(s) : TL1000R 98
bienvenue ! 
-
bandit8012
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : Belgique
- Moto(s) : TL1000s 97
- celine
- 19- ça gère

- département : 72
- Moto(s) : CR moteur600rotax,RSVmille 99
Salut et bienvenue parmi nous 
-
franckm
- 15- a du mal à suivre

- département : 44
- Moto(s) : un tlr et un tls street
oups il doit avoire les oreille qui sifleb1200 a écrit :Bienvenue deuz si tu change tes arbres, tu aura plus de puissance mais moins de couple, c'est un caractère tout a fait différent mais pas forcément mieux.
Par contre dit toi que pour l'allonge il ne faut pas prendre un bicylindre. Un bi c'est un autre type de conduite ( surtout pas de surrégime demande a mapetit59)
- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
les AAC full TLS sont en effet plus sympa que ceux de TLR,j'ai eu ça sans autre modif que boite à air pots et +mod .ceci dit ça marche bien quand meme,la moto est meme moins brutale.
normalement y a que les 97/98 bridées ainsi tu vois facilement la difference au niveau de la pompe à eau qui dirige uniquement le LDR vers le radiateur sur les vieux TLS et également au calortstat pour les suivants.Ya quelques differences faciles a voir,tu trouveras tout en recherchant sur le forum.
sinon avant de changer les arbres regarde aussi la modif de boite à air dans les tutos,l'effet est interressant.
normalement y a que les 97/98 bridées ainsi tu vois facilement la difference au niveau de la pompe à eau qui dirige uniquement le LDR vers le radiateur sur les vieux TLS et également au calortstat pour les suivants.Ya quelques differences faciles a voir,tu trouveras tout en recherchant sur le forum.
sinon avant de changer les arbres regarde aussi la modif de boite à air dans les tutos,l'effet est interressant.
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
quelle que soit les arbres que tu montes, il est conseillé de mettre AAC admission et échappement + pignon intermédiaire pour une question de cohérence de module de denture.
Ce n'est pas obligatoire mais plus élégant mécaniquement
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- wphil
- Traitre

- département : 24
- Moto(s) : 990 SMT 09
Ah...................l'élégance mécanique ,une notion que bien des jeunes ne doivent plus avoirCe n'est pas obligatoire mais plus élégant mécaniquement
- MaGaX
- 19- ça gère

- département : 44
- Moto(s) : 1198S / DRZ400SM
Pareil, j'ai tout testé et bien je préférais les AAC de TLR ! 

- jbey
- 2- passe à la 125 cc

- Moto(s) : tl1000s
Merci a tous pour vos conseilles éclairés
De toute façon ca reste un projet je vais d'abord modifier la boite a aire avec un petit réglage de l'injection et peut-être une ligne sachant que j'ai déjà des silencieux Termignoni (qui ont très mal vieillis pour le prix ca fait ch...)
Je ne savais pas qu'il était préférable de le faire merci pour l'info.goeland_ a écrit :quelle que soit les arbres que tu montes, il est conseillé de mettre AAC admission et échappement + pignon intermédiaire pour une question de cohérence de module de denture.
De toute façon ca reste un projet je vais d'abord modifier la boite a aire avec un petit réglage de l'injection et peut-être une ligne sachant que j'ai déjà des silencieux Termignoni (qui ont très mal vieillis pour le prix ca fait ch...)
"La limite... Impossible d'expliquer où elle passe car les seuls à le savoir sont ceux l'ayant passée" Hunter S. Thompson - Hell's Angels
-
philfouineur77
- 15- a du mal à suivre

Welcome on board
plutôt marrant ton pseudo qui fait penser à une marque de whisky pour un bordelais!!
serieux maintenant.
avant de prévoir des frais,controles les cotes des cames des AAC d'admission car sur ton millesime les cames sont libres et ce sont les pipes d'admission qui brident.
j'ai aussi une 2000 produite en 99.
si tu interviens à ce niveau,dépose les pignons silencieux pour controler un eventuel jeu (tu peux voir les détails de cette intervension ainsi que les infos concernant les cames dans la rubrique garage)
Puisque tu entres en religion des TL fais bien le tour de tous les point "faibles" à surveiller :fixation du ROTARY par exemple.
Profites en ,c'est l'hiver!!

plutôt marrant ton pseudo qui fait penser à une marque de whisky pour un bordelais!!
serieux maintenant.
avant de prévoir des frais,controles les cotes des cames des AAC d'admission car sur ton millesime les cames sont libres et ce sont les pipes d'admission qui brident.
j'ai aussi une 2000 produite en 99.
si tu interviens à ce niveau,dépose les pignons silencieux pour controler un eventuel jeu (tu peux voir les détails de cette intervension ainsi que les infos concernant les cames dans la rubrique garage)
Puisque tu entres en religion des TL fais bien le tour de tous les point "faibles" à surveiller :fixation du ROTARY par exemple.
Profites en ,c'est l'hiver!!
- tlrica
- 14- première bourre entre potes

- Moto(s) : TL1000S
500 gpz
1000 Gex piste
salut jbey, bienvenu!
je suis du coin aussi, et si tu veux "mécaniquer" fais moi signe j'aime bien ça et j'ai déjà tripatouillé pas mal les tls ou r.
et pour info, j'ai eu un tls avant le tlr et bien sur route je regrette le comportement du tls, plus coupleux. le tlr tire plus longtemps effectivement, mais en sensation moteur le tls était plus expressif. (il était en full par contre).
à plus
je suis du coin aussi, et si tu veux "mécaniquer" fais moi signe j'aime bien ça et j'ai déjà tripatouillé pas mal les tls ou r.
et pour info, j'ai eu un tls avant le tlr et bien sur route je regrette le comportement du tls, plus coupleux. le tlr tire plus longtemps effectivement, mais en sensation moteur le tls était plus expressif. (il était en full par contre).
à plus
"Cinq minutes sur un tel engin peut vous apporter plus d'émotion que dans toute une vie..." Burt Munroe.