plus de batterie non plus !!!!..... énervé je suis
- motardsapien
- Pedrosa de la Sarthe
- département : 72
- Moto(s) : TL1000R 2000
tracteur tondeuse - Localisation : prés du Mans 72
Re: plus de batterie non plus !!!!..... énervé je suis
ah ok celui qui est tout gras sur la photo
!!
mais la panne vient de s'agravé car maintenant la pompe ne se met plus en marche !! y a juste le clic /clic ! c'est quoi cette embrouille 
-
raeg
- 17- prend de l'assurance

- département : 87
- Moto(s) : TL1000S de 2001
Je pense que tuest bon pour nettoyer toutes tes connections a la bombe a contact 
- motardsapien
- Pedrosa de la Sarthe
merde j'en ai pas acheter ! par contre je doit avoir une perte de jus , car aux bornes batterie j'ai 12v5 et 10v quand je prend du fil noir a la borne -
-
raeg
- 17- prend de l'assurance

- département : 87
- Moto(s) : TL1000S de 2001
Il faut que tu fasse cette mesure en amperemetre, attention, commence sur le +gros calibre puis tu descend si possible(si tu a une fuite de courant importante, tu risque de fusiller ton multimétremotardsapien a écrit :merde j'en ai pas acheter ! par contre je doit avoir une perte de jus , car aux bornes batterie j'ai 12v5 et 10v quand je prend du fil noir a la borne -![]()
N'oubli pas ensuite que si tu veu reprendre une tension il faut remettre ton appareil sur la bonne borne
- motardsapien
- Pedrosa de la Sarthe
ca y est j'ai trouver la panne de la pompe ! connection qui est oxydé et a du jeu ! déja une bonne chose
- Eudes
- Tapette en TLR
- département : 91
- Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA
Si ton circuit de charge est à la rue, tu vas bousiller ta batterie. Si ce n'est déjà fait. :p
Les batteries n'aiment pas les décharges complètes, donc commence par la recharger et faire toutes les mesures indiquées par les autres.
Les batteries n'aiment pas les décharges complètes, donc commence par la recharger et faire toutes les mesures indiquées par les autres.
- motardsapien
- Pedrosa de la Sarthe
elle est neuve et déja 3 vidage complet ! elle doit foutu maintenantEudes a écrit :Si ton circuit de charge est à la rue, tu vas bousiller ta batterie. Si ce n'est déjà fait. :p
- cyril sniper
- redevient un vrai motard

- département : 77
- Moto(s) : VFR parce que..et merde...
Ta moto est morte je te la rachète 30 euros
Bon courage pour les recherches et note au fur et à mesure ce que tu fait sinon tu va jamais t'en sortir
Pour recharger ta batterie évite un chargeur de batterie voiture genre 5/6 Ah sinon tu va la griller sur place
Bon courage pour les recherches et note au fur et à mesure ce que tu fait sinon tu va jamais t'en sortir
Pour recharger ta batterie évite un chargeur de batterie voiture genre 5/6 Ah sinon tu va la griller sur place
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- GHOSTDRIVER
- 38 - prend des actions dans le BTP

- département : 38
- Moto(s) : TL1000R 98
bon , la il a tue le multimetre .motardsapien a écrit : elle est neuve et déja 3 vidage complet ! elle doit foutu maintenant![]()
je teste demain le reste , je comprend déja comment fonctionne un multimetre
![]()
![]()
- motardsapien
- Pedrosa de la Sarthe
bon déja ce matin ma batterie est resté en charge toujours 12 V
et dehors et branché sur la moto ! donc pas si morte que ça , j'avais juste laisser débrancher le régulateur totalement ! ensuite sans mettre le contact j'ai pris la tension ici " voir photo " et j'ai 12V aussi est ce normal alors qu'il n'y a rien d'allumé??
- RominouF
- 12- première ballade

- département : 78
- Moto(s) : 88 125ty 350rdlc 750gsxr TLS
T'a voulu mesurer la tension de la batterie avec la position ampèremètre
Gaff, avec du bol , c'est juste le fusible à l'intérieur du multi qui est hs.
La position ampèremètre met en court circuit les deux connecteurs rouge et noire, le courant peux donc passer complètement, il n'y a presque pas de résistance (tension nul, courant maximum).
La position voltmètre isole les connecteurs rouge et noire, et mesure uniquement la tension électrique ou potentiel de charge (tension maximum, courant nul = aucun risque de cramer quoi que ce soit), la mesure de tension est donc une mesure qu'on doit toujours privilégié lors d'un dépannage (pas dangereuse pour le matériel).
Pour faire simple, la puissance électrique est transporté par le courant, la tension donne juste le potentiel maximum de courant qui peux être débité par le générateur (alternateur, batterie, ...)
Au final, le courant électrique dépend du potentiel (=tension) de ton générateur et de la résistance de ton récepteur (quelques poignées de ohms pour une ampoule 12v, et presque 0 pour un fil ou un multimètre en position ampèremètre)
la formule magique pour connaître le courant électrique qui circule dans le circuit de ta moto est:
Courant [A] = Tension [V] / Résistance [ohm]
Donc si résistance proche de 0, le courant va s'envole vers l'infini, cramant avant d'y arriver faisceau et tous le reste...
La puissance [watt] est donc aussi lié à ces même paramètres
Puissance[W] = Courant [A] x Tension [V]
ou même encore Tension [V]² / Résistance [ohm]
En clair la puissance électrique est très lié à la tension reçu par le récepteur fourni par le générateur (c'est pour ça qu'on a vite abandonné le 6volt pour les véhicules récent, et que beaucoup de camion sont en 24v)
Bon je vais un peu loin dans ces explications, mais ça vous permet de voir à quoi son lié ces différents paramètres.
Gaff, avec du bol , c'est juste le fusible à l'intérieur du multi qui est hs.
La position ampèremètre met en court circuit les deux connecteurs rouge et noire, le courant peux donc passer complètement, il n'y a presque pas de résistance (tension nul, courant maximum).
La position voltmètre isole les connecteurs rouge et noire, et mesure uniquement la tension électrique ou potentiel de charge (tension maximum, courant nul = aucun risque de cramer quoi que ce soit), la mesure de tension est donc une mesure qu'on doit toujours privilégié lors d'un dépannage (pas dangereuse pour le matériel).
Pour faire simple, la puissance électrique est transporté par le courant, la tension donne juste le potentiel maximum de courant qui peux être débité par le générateur (alternateur, batterie, ...)
Au final, le courant électrique dépend du potentiel (=tension) de ton générateur et de la résistance de ton récepteur (quelques poignées de ohms pour une ampoule 12v, et presque 0 pour un fil ou un multimètre en position ampèremètre)
la formule magique pour connaître le courant électrique qui circule dans le circuit de ta moto est:
Courant [A] = Tension [V] / Résistance [ohm]
Donc si résistance proche de 0, le courant va s'envole vers l'infini, cramant avant d'y arriver faisceau et tous le reste...
La puissance [watt] est donc aussi lié à ces même paramètres
Puissance[W] = Courant [A] x Tension [V]
ou même encore Tension [V]² / Résistance [ohm]
En clair la puissance électrique est très lié à la tension reçu par le récepteur fourni par le générateur (c'est pour ça qu'on a vite abandonné le 6volt pour les véhicules récent, et que beaucoup de camion sont en 24v)
Bon je vais un peu loin dans ces explications, mais ça vous permet de voir à quoi son lié ces différents paramètres.
- RominouF
- 12- première ballade

- département : 78
- Moto(s) : 88 125ty 350rdlc 750gsxr TLS
Oui, c'est normal que tu es 12v, car si tu remontes ces fils dans le faisceau sur le schéma de la rmt, tu te retrouves aux bornes de la batterie.
- motardsapien
- Pedrosa de la Sarthe
non je l'avais mis a cette position !!
p'têtre mieux que j'arrête !!
- motardsapien
- Pedrosa de la Sarthe
ah okay !!RominouF a écrit :Oui, c'est normal que tu es 12v, car si tu remontes ces fils dans le faisceau sur le schéma de la rmt, tu te retrouves aux bornes de la batterie.