Reglage chassis TLR

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
département : 77
Moto(s) : VFR parce que..et merde...

Reglage chassis TLR

Message par cyril sniper » 06 janv. 2005 22:46

Salut tout le monde !
Bon ça y est le temps de ce début de semaine j'ai enfin pu me permettre d'ouvrir un peu avec le TLR , et la j'ai compris ce que certains pouvais ressentir avec le Rotary ...c'est que ça gigote un peu quand meme dans les courbes rapide (env. 180/200 km/h et +) et pas forcément bien revetue :? on va dire que je sens le chassis (niveau bras oscillant) pomper un peu et se desunir legerement alors que l'avant semble verouiller
Bon rien d'affolent dans le sens ou cela ne m'a pas amené à etre obliger de corriger le cap mais bon....
J'ai déja durci la fourche avant d'un poil avant de diminuer les decollages de roues arriere au freinage , le résultat est quasi satisfaisant mais pour l'amortisseur arriere si certains ont des pistes pour attaquer les reglages je suis preneur car je sais pas trop par ou commencer :| (y'a plein de bidules à tourner dans tous les sens la dessus).
Sinon ba tant pis je vais y aller au feeling en attendant la prochaine semaine avec un sol sec :twisted:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

goeland_
Dinosaure du VTSC
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 07 janv. 2005 11:10

la solution : virer le rotary !!! :)
bon sinon au vue de ta description, mais c'est pas facile de dire : durcir un poil la fourche en ressort + compression hydraulique

durcir un peu la détente AR

A valider selon ta conduite, les conditions, etc....

rem : pas plus de 2 crans à la fois sur les réglages, et attention un réglage de l'avant influe sur l'arrière et vice versa, donc on s'y perd vite : bien noter les réglages de base et chaque modifs effectuées
:wink:

akka_magnum
3- passe enfin son permis gros cube

Message par akka_magnum » 07 janv. 2005 21:10

salut les mecs ,

lu cyril

j avoue que moi aussi je suis un peu perplexe devant les reglage du rotary

si quelqun pouvai realiser un petit tuto la dessus ou au moin nous dire qu es qui influ sur quoi et ou ca ce trouve sur le rotary surtout , ce la serai super cool et utile je penses

akka_magnum

Message par akka_magnum » 07 janv. 2005 21:13

pour info cyril j ai fais de nouvelles photos de ma becane mardi

elle sont sympa si tu veux je t en envoie quelque une pour que tu vois a quoi elle resemble car je ne sais plu si je t en avais fait parvenir

d ailleur si quelqun en veux y a qu a demander et donner l adresse mail et j envoie ca, ca coute rien :wink:

en plus un jolis TLR en fond d ecran ca rend tjs bien :) surtout quelle sont en assez haute resolution

akka_magnum

Message par akka_magnum » 07 janv. 2005 21:17

je signale d ailleur que je realise une petite collection de photos de TL1000R donc si quelqun en cherche contactez moi sans probleme a l adresse :

robert-bonnard@wanadoo.fr

et si vous en avez a me faire parvenir je suis egalement preneur avec plaisir, j en ai deja plu de 200 donc inutile de m envoyé des photos de TLR blancs et bleu tout d origine j en ai deja quelque une :wink: :lol:

par contre les jaunes sont bien venu ( raciste moi non !!! )

merci a +

cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
département : 77
Moto(s) : VFR parce que..et merde...

Message par cyril sniper » 07 janv. 2005 22:13

Je veux bien quelques photos !!! j'aime bien moi les TLR :P
Sinon toujours dispo pour prendre un café ensemble quand tu veux :wink:
Pour la fourche je pense etre bon au niveau des reglages et je ne pense pas y toucher prochainement car je pense avoir trouvé le bon compromis , à la rigueur juste la détente à travailler un peu car je la trouve pas assez rapide mais la il va me falloir encore un peu de temps pour assimiler.
Pour les reglages du rotary je vais y aller tranquillement en essayant de bien cerner les réactions chassis avant tout , en ce moment ça va prendre un peu de temps vu que les routes sont souvent humide :cry: mais déja ce soir sur la francilienne j'ai un peu mieux cerné le comportement chassis et la methode de pilotage pour eviter quelques oscillations indésirables, c'est dingue comment la positions sur les cale-pied influs le comportement ça me changes de mon tank de CBR :shock:
Prochaine étape du printemps acheter des sliders :lol:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

goeland_
Dinosaure du VTSC
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 08 janv. 2005 02:24

et oui le tl repond beaucoup a l'appui....

Répondre