moi je les ai eu sur les 2 lignes que j'ai demonté en donnant un coup de marteaux avant de desserer et pas de blem ca viens tout seulEudes a écrit :
Pour déserrer, taper dessus pour décoller les filets et après prier.
Help- vis kc cylindre av.
-
bandit8012
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : Belgique
- Moto(s) : TL1000s 97
Re: Help- vis kc cylindre av.

- JCtwin
- 19- ça gère

- département : 33
- Moto(s) : TLS 99
Un truc donné par mon père (plus de 40ans de métier
) et qui marche très très bien:
on desserre d'1/4 de tout et on resserre d'1/5, c'est long mais ça décolle doucement les filets sans les arracher et au final on casse rarement les vis.
(c'est en plus du dégrippant et d'avoir fait chauffé un peu avant bien sur)
on desserre d'1/4 de tout et on resserre d'1/5, c'est long mais ça décolle doucement les filets sans les arracher et au final on casse rarement les vis.
(c'est en plus du dégrippant et d'avoir fait chauffé un peu avant bien sur)
t'attaquais toi ?
- nihily
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : 29
- Moto(s) : TL1000S
week-end mécanique donc.....
Armé de patience et de vos astuces , je pourrai pitètre essayer enfin mes nouveaux guns (ça c'est en mode optimiste)
.....ou filer chez mon mécano. avec le chéquier
(ça,le mode j'ai encore foiré)!!

Armé de patience et de vos astuces , je pourrai pitètre essayer enfin mes nouveaux guns (ça c'est en mode optimiste)
.....ou filer chez mon mécano. avec le chéquier
- GHOSTDRIVER
- 38 - prend des actions dans le BTP

- département : 38
- Moto(s) : TL1000R 98
tu devrais economise avant !
-
fundy
- 1- roule en 50 cc

- département : 57
- Moto(s) : tl1000r
Salut.. Il met arriver le meme probleme de vis hs. Le probleme c que d origine le collecteur d echapement est monte avec des vis inox. Et l inox dans l alu c pas ce qui ce fait de mieux.probleme d oxidation. Je me suis realiser un canon de percage qui ce centre dans la sortie d echapement.cela permet de percer correctement et bien dans l axe de la vis. Tu perce a 6,8 et il te reste plus qu a repasser un taraud de m8 pour nettoyer les fillets.C marche tres bien et c bien moin chere. Je peut te fournir un plan et photo du canon de percage..
-
raeg
- 17- prend de l'assurance

- département : 87
- Moto(s) : TL1000S de 2001
ça s'est surement la meilleure solution ....fundy a écrit :Salut.. Il met arriver le meme probleme de vis hs. Le probleme c que d origine le collecteur d echapement est monte avec des vis inox. Et l inox dans l alu c pas ce qui ce fait de mieux.probleme d oxidation. Je me suis realiser un canon de percage qui ce centre dans la sortie d echapement.cela permet de percer correctement et bien dans l axe de la vis. Tu perce a 6,8 et il te reste plus qu a repasser un taraud de m8 pour nettoyer les fillets.C marche tres bien et c bien moin chere. Je peut te fournir un plan et photo du canon de percage..
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
solution un peu compliquée mais effectivement la plus élégante et efficace
par contre les vis d'origine sont en acier (à ferrer les anes !!!!
)
perso, je remonte des vis inox avec de la molykote ou mieux de la graisse au cuivre ht température, c'est bo et pour le moment ca marche. Je diminue aussi le couple de serrage conseillé
par contre les vis d'origine sont en acier (à ferrer les anes !!!!
perso, je remonte des vis inox avec de la molykote ou mieux de la graisse au cuivre ht température, c'est bo et pour le moment ca marche. Je diminue aussi le couple de serrage conseillé
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
-
raeg

C'est en effet compliqué, pas pour ceux qui ont a dispo un tour et une fraiseusegoeland_ a écrit :solution un peu compliquée mais effectivement la plus élégante et efficace
par contre les vis d'origine sont en acier (à ferrer les anes !!!!(acier japonais)
)
Pour ce qui est des vis d'origine elles sont en effet en acier (a ferrer les ânes
L'inox dans l'alu, pas de problémes là ou ça craint c'est inox sur inox
De toutes façons, si les vis sont enduites de graisse haute température (qu'importe la marque, mais la Bellevile est bien
Dommage que Mr suzuki soit passé à côté de ce détail....(je sais les chaines automatisées qui permettent d'acheter une moto a un prix planché....)
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
miammm on va pouvoir metallurgie, corrosion sous contrainte et nuance d'acier au chromeraeg a écrit :
C'est en effet compliqué, pas pour ceux qui ont a dispo un tour et une fraiseusec'est pour ça que je n'en avais pas parlé
![]()
Pour ce qui est des vis d'origine elles sont en effet en acier (a ferrer les ânes)
L'inox dans l'alu, pas de problémes là ou ça craint c'est inox sur inox(surtout si on travaille en température
)
De toutes façons, si les vis sont enduites de graisse haute température (qu'importe la marque, mais la Bellevile est bien) il n'y auras pas de soucis de démontage.
Dommage que Mr suzuki soit passé à côté de ce détail....(je sais les chaines automatisées qui permettent d'acheter une moto a un prix planché....)
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
-
fundy
- 1- roule en 50 cc

- département : 57
- Moto(s) : tl1000r
Inox sur inox c claire ca crain un peut.. Par contre inox dans alu on rajoute generalement un filet raporte en acier. En tout cas les vis qui etait dessus sur moteur etait bien en inox.. Pour ma part g remplacer par des goujons avec ecrous cuivre + graisse haute temp.Les vis on peut etre deja remplacer par l ancien proprio chez moi....!
-
raeg

Le filet rapporté est aussi en inox (hélicoil) du moins ceux que j'utilisefundy a écrit :Inox sur inox c claire ca crain un peut.. Par contre inox dans alu on rajoute generalement un filet raporte en acier. En tout cas les vis qui etait dessus sur moteur etait bien en inox.. Pour ma part g remplacer par des goujons avec ecrous cuivre + graisse haute temp.Les vis on peut etre deja remplacer par l ancien proprio chez moi....!
- GHOSTDRIVER
- 38 - prend des actions dans le BTP

- département : 38
- Moto(s) : TL1000R 98
Bon , quand j'aurai sorti les miens , Je dois remonter quoi EXACTEMENT ???? 
-
raeg

Simple: si tes vis ne casses pas ,mettre de la graisse haute températures (sinon voir plus haut
)