Question révison pour un TLR

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
yltt
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
département : 37
Moto(s) : KTM 950 ADVENTURE / TLR

Question révison pour un TLR

Message par yltt » 27 févr. 2010 23:33

Voilà j'ai mon TLR depuis décembre, j'avoue ne pas avoir beaucoup roulé du à la mtéo et aussi la création de ma boite
Mais ce matin je l'ai enmener chez Suz histoire de faire le topo sur la machine avec un mécano qui a vu naitre a l'époque cette machine donc qui la connais bien même si il m'avouait que cela faisait un ptit moment qu'il n'avait pas mit ses pattes dedans....Bref
Je lui laisse entre les mains pour qu'il regarde et la il me dit ta machine est très saine, on se mets d'accord pour qu'il mes vidange les fluides(freins embrayage) mais également vidange moteur et filtre
Puis à l'écoute du moteur au ralenti il me dit:
-<Tiens! on dire qu'il y a un cylindre qui tire l'autre plutot que les deux s'entraine ensemble.... >

Puis il me dit mets toi derrière et écoute..... tu vois en dessous de 2000 tr/m tu as plus de soufle à la sortie d'un des deux silencieux, et pile à 2000 tr/m le souffle s'équilibre il me dit donc que en même temps on fera une syncro

La question est peu être bête mais est ce que quelqu'un peux m'expliquer en quoi cela consiste exactement?

Merci

Et oui désolé je suis mauvais mécano alors plutôt que tous détruire j'enmene la machine chez le concess
Sans maitrise, la puissance n'est rien.....

Krusty
Ronfleur chevronné
Ronfleur chevronné
département : 77
Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F

Re: Question révison pour un TLR

Message par Krusty » 27 févr. 2010 23:45

yltt a écrit :...Et oui désolé je suis mauvais mécano alors plutôt que tous détruire j'enmene la machine chez le concess
Salut yltt :D
Je pense que le volatile le plus célèbre du Forum ainsi que Raeg vont s'empresser de te répondre. En tous cas, sage décision que d'avouer que ça te dépasse et que tu préfère l'enmener chez le mécano, personne ne pourra te le reprocher :wink:
Et t'as pu faire des photos avec le dosseret de selle?
Image

yltt
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
département : 37
Moto(s) : KTM 950 ADVENTURE / TLR

Message par yltt » 27 févr. 2010 23:56

Krusty a écrit :
Salut yltt :D
Je pense que le volatile le plus célèbre du Forum ainsi que Raeg vont s'empresser de te répondre. En tous cas, sage décision que d'avouer que ça te dépasse et que tu préfère l'enmener chez le mécano, personne ne pourra te le reprocher :wink:
Et t'as pu faire des photos avec le dosseret de selle?

Non quel honte je n'ai même pas refait de photos!!!!!

J'en refait des que possible et promis je les mis sur cette page
Sans maitrise, la puissance n'est rien.....

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Message par williamTLS » 28 févr. 2010 06:06

il est notoire qu'il sort plus de gaz par le pot droit (si je dit pas de bétises,je roule vraiment plus assez :? ) ça depend du cheminement du collecteur,c'est surement du aussi à l'etranglement près de la chaine (pourtant le collecteur bien qu'aplati est aussi elargi à cet endroit).
J'imagine que le but des lignes "after market" est aussi d'equilibrer ces flux,la pareil de mon coté vu que je la sors pas ça va pas etre simple à vérifier. :lol:

Pour la synchro j'ai pu apprendre à le faire grace au forum et goéland notament,mais une synchro n'est vraiment "bonne" que lorsque le jeu aux soupapes à été vérifié auparavant,après ça tourne rond c'est un vrai bonheur! :wink:

Répondre