raeg a écrit :Donc, pour résumer: tu a connecté la borne 4 du relai à la masse (- de la batterie ) en laissant le connecteur du relai en place et ça ne marche pas ?
code C41 ?
- romulus
- 20- se chie dessus

- département : 91
- Moto(s) : TL1000R
Re: code C41 ?
Dernière modification par romulus le 06 mars 2010 12:15, modifié 1 fois.
Viva la Granda Vida!!!
-
raeg
- 17- prend de l'assurance

- département : 87
- Moto(s) : TL1000S de 2001
Alors, essaye et si ça marche tu sera sur que la masse est en cause...
Si ça fonctionne, ça peut étre une solution de dépannage en attendant de trouver le probléme sur ton faisceau
En plus ,t'a pas de chance tu en est à 666 messages .... (le chiffre du diable
)

Si ça fonctionne, ça peut étre une solution de dépannage en attendant de trouver le probléme sur ton faisceau
En plus ,t'a pas de chance tu en est à 666 messages .... (le chiffre du diable
- romulus
- 20- se chie dessus

Heuuraeg a écrit :Alors, essaye et si ça marche tu sera sur que la masse est en cause...![]()
Viva la Granda Vida!!!
-
raeg

Il faut que tu branche un fil sur le - de la batterie ou sur un partie métallique de la moto et que tu le connecte sur la borne 4 de la prise du relai (pour faire l'essai tu enfonce le fil dans la borne 4 de la prise du relai,relai en place
).
Si ça marche malgrés le 666 (
) tu peut installer une cosse voleuse pour te dépanner en attendant de trouver la faille du faisceau 
Si ça marche malgrés le 666 (
- GHOSTDRIVER
- 38 - prend des actions dans le BTP

- département : 38
- Moto(s) : TL1000R 98
alors ça marche ?
- GHOSTDRIVER

raeg a écrit :Il faut que tu branche un fil sur le - de la batterie ou sur un partie métallique de la moto et que tu le connecte sur la borne 4 de la prise du relai (pour faire l'essai tu enfonce le fil dans la borne 4 de la prise du relai,relai en place).
Si ça marche malgrés le 666 () tu peut installer une cosse voleuse pour te dépanner en attendant de trouver la faille du faisceau
si elle demarre avec le fil , il a du oublie une masse sur la moto en remontant le nouveau faisceau !
-
raeg

J'espére que la moto n'est pas en feu en ce moment (666) 
- romulus
- 20- se chie dessus

Bon, ça y est les couilles molles, j'ai encore avancé dans mes recherches et test en tous genre, et j'en suis tjrs au même point....PFFFFFF....
Non rassures toi raeg, j'ai juste claqué un fusible en faisant contact avec les pointes du testeur
Mais la moto n'a rien (de plus...). Bon alors voici les nouvelles données du problème qui vont vous permettre de m'orienter vers de nouvelles pistes
:
1) J'ai retesté le relai directement sur la batterie, il claque bien, c'est bon,
2) Vérification des contacts entre le coupleur et le relai : OK
2) Mesure de tension aux bornes du coupleur du relai de pompe conformément aux presscription de la RT et de Me Wphil : circuit sous tension, tout branché, le plus du testeur sur la borne, et le moins sur le cadre : 12 volts partout, cad sur les 4 bornes, donc RAS on est bien d'accord?!? (d'ailleurs ça infirme ma précédente mesure de 6 volts pour ceux qui suivent
qui était mal réalisée donc...)
4) Test de continuité entre le coupleur du relai et la connectique du faisceau avant (selon les recommandation de Eudes
), c'est à dire entre les deux extrémités du fameux fil orange/blanc (O/W pour les puristes) : moins de 2 ohms comme me l'a indiqué Wphil (~1,2ohms) donc OK,
5) Test de continuité de par et d'autre de la connectique du faisceau avant (au bout du fil O/W donc) : pareil 1,2 ohms, donc à priori contact OK,
6) Mesure de tension aux bornes de la conectique du faisceau avant (tjrs le même au bout du fil O/W) : ~8V
donc étant donné qu'à l'autre bout du câble j'avais 12V sur le coupleur du relai = chute de tension ou est-ce normal?
Donc le truc qui m'intrigue vraiment étant doné que tous les tests semblent positifs, c'est le fonctionement du relai?!?
Pourquoi lorsque je le branche directement à la batterie il claque, et lorsque je le reconnecte à son coupleur sur lequel j'ai bien vérifié qu'il arrivait 12Volts et que la connection était bonne, il ne claque plus?!!! C'est ça le mystère 
1) J'ai retesté le relai directement sur la batterie, il claque bien, c'est bon,
2) Vérification des contacts entre le coupleur et le relai : OK
2) Mesure de tension aux bornes du coupleur du relai de pompe conformément aux presscription de la RT et de Me Wphil : circuit sous tension, tout branché, le plus du testeur sur la borne, et le moins sur le cadre : 12 volts partout, cad sur les 4 bornes, donc RAS on est bien d'accord?!? (d'ailleurs ça infirme ma précédente mesure de 6 volts pour ceux qui suivent
4) Test de continuité entre le coupleur du relai et la connectique du faisceau avant (selon les recommandation de Eudes
5) Test de continuité de par et d'autre de la connectique du faisceau avant (au bout du fil O/W donc) : pareil 1,2 ohms, donc à priori contact OK,
6) Mesure de tension aux bornes de la conectique du faisceau avant (tjrs le même au bout du fil O/W) : ~8V
Donc le truc qui m'intrigue vraiment étant doné que tous les tests semblent positifs, c'est le fonctionement du relai?!?
Viva la Granda Vida!!!
-
raeg

ok mais tu n'a pas essayé ça ?
Il faut que tu branche un fil sur le - de la batterie ou sur un partie métallique de la moto et que tu le connecte sur la borne 4 de la prise du relai (pour faire l'essai tu enfonce le fil dans la borne 4(voir le schéma que j'ai joint pour le tlr) de la prise du relai,relai en place

Il faut que tu branche un fil sur le - de la batterie ou sur un partie métallique de la moto et que tu le connecte sur la borne 4 de la prise du relai (pour faire l'essai tu enfonce le fil dans la borne 4(voir le schéma que j'ai joint pour le tlr) de la prise du relai,relai en place
- romulus
- 20- se chie dessus

Si si Raeg, c'est ce que j'ai fait en premier, j'ai juste oublié de le marquer, mais non seulement ça n'a pas marché mais c'est comme ça que j'ai cramé le fusible d'ignitionraeg a écrit :ok mais tu n'a pas essayé ça ?
Il faut que tu branche un fil sur le - de la batterie ou sur un partie métallique de la moto et que tu le connecte sur la borne 4 de la prise du relai (pour faire l'essai tu enfonce le fil dans la borne 4 de la prise du relai,relai en place
![]()
![]()
Viva la Granda Vida!!!
-
raeg

Débranche le relai et prend la tension entre les borne 3 et 4 du connecteur (calibre 20v continu) avec le contact, évidement
Attention, sur la doc jointe, c'est les bornes du relai qui sont représentés
(a reporter sur le connecteur
)
Attention, sur la doc jointe, c'est les bornes du relai qui sont représentés
(a reporter sur le connecteur
- romulus
- 20- se chie dessus

Ouais c'est l'alimentation de la bobine, on est bien d'accord, donc :raeg a écrit :Débranche le relai et prend la tension entre les borne 3 et 4 du connecteur (calibre 20v continu) avec le contact, évidement
Attention, sur la doc jointe, c'est les bornes du relai qui sont représentés![]()
(a reporter sur le connecteur)
Prise de tension entre les bornes 3 et 4 circuit sous tension et relai déconnecté = ~5,8 volts (mes 6 volts de la dernière fois
Viva la Granda Vida!!!
- GHOSTDRIVER

et entre 3 et le - de la batterie ?